top of page
Rechercher

La Planète Saturne en Bélier rétrograde du 13 juillet au 28 novembre 2025. Ralentir pour mieux s'aligner.

ree

La Planète Saturne repart en arrière pendant un peu plus de 4 mois. Mais la particularité est qu'elle va revisiter 2 signes. Deux changements de décor, en premier dans le Bélier, signe de feu et le second en Poisson, signe d'eau. Deux paradigmes complètement différents. Un signe qui débute (Bélier) et l'autre qui finit (Poisson) la roue astrologique. Nous allons bien le ressentir. La rétrogradation de Saturne n'est jamais anodine et elle agit comme un maître d'école, nous rappelant à l'ordre quand tout n'est pas compris. Il est le sage, notre sagesse intérieure.


ree

Du 13 juillet au 1er septembre dans le signe du Bélier : Freiner pour mieux choisir en conscience :

L'énergie du Bélier qui est active, impulsive, du style je fonce et je verrai ensuite, toujours en action pour mener ses propres conquêtes, va se retrouver face à un mur et devoir faire demi tour. Ce qui fait que dans notre course effrénée pour avancer rapidement vers notre but, nous allons devoir ralentir, faire une marche arrière avec beaucoup de patience pour reconsidérer toutes nos actions, nos décisions, nos projets, jusqu'à maintenant.

Des ajustements sont nécessaires pour réexaminer nos priorités en se débarrassant de ce qui n'est plus nécessaire. Le but pendant cette période de rétrogradation en Bélier, c'est de revisiter les structures posées dans un objectif, dans une création, pour que tout soit aligné avec nos désirs, nos envies, nos actions, nos décisions, nos valeurs personnelles.

C'est une invitation à ralentir, réexaminer, restructurer nos actes et nos décisions.

Saturne en Bélier, c'est aussi structurer pour soi nos envies. Donc va être passé au crible, le fait de bien voir si vous êtes réellement indépendant vis à vis des autres, d’être capable de tout assumer et si vous n'êtes pas encore entrain d'attendre leur aval.

Ce qui peut nous donner à travers ces remises en questions, des doutes, des peurs, des angoisses de ne jamais y arriver mais il faut se poser la question si nous sommes bien alignés avec ce que nous créons.

Des conflits d'autorité peuvent émerger dans un des domaines de votre vie.

Exemple : Jusqu'à maintenant c'est vous qui meniez la barque d'un projet et d'un seul coup, l'autre décide de prendre votre place. Là tout va remonter et éclater.


Si vous avez l'impression, ce qui n'en n'est pas une, que rien n'avance comme vous le souhaitez, ne vous découragez pas, cela est normal. Car lorsque nous allons trop vite, les racines n'ont pas le temps de s'enraciner. Nous sommes invités à retrouver notre autorité intérieure, agir pour soi en conscience. C’est reculer pour mieux s'incarner dans nos propres choix.

Surtout ne rien forcer, sinon vous pouvez en avoir le retour et vous sentir encore plus épuisé, fatigué, las de tout.

Rappelez vous, Saturne est le roi du Karma, donc si vous ne comprenez pas les leçons demandées et que vous foncez coûte que coûte, tête baissée, le retour de bâton va bien se faire ressentir.


ree

Du 2 septembre au 28 novembre dans le signe du Poisson : Se retirer dans son monde pour mieux ressentir :

Saturne en Poisson va nous parler de ressenti, de sensibilité, d'intériorité. Pendant ces semaines de rétrogradation dans ce signe, nous sommes appelés à regarder à l'intérieur de nous, faire une introspection. C'est en quelque sorte se mettre dans sa propre grotte pour voir ce qui va émaner de cette remise en question profonde. Des inspirations, des intuitions lumineuses concernant ce que nous désirons mettre en place vont remonter à la surface. C'est aussi réfléchir à toute la sphère de la spiritualité, le tout, le un.

Des sentiments, des émotions comme de la tristesse, de la mélancolie, de la frustration vis à vis d'une situation seront éventuellement présents.

Mais en même temps, Le Poisson représente le "sacrifice", côté sacrificiel, quand il n'est pas bien compris. Donc c'est aussi des expériences, en lien avec le sacrifice, vécues dans cette vie-ci ou dans une des vies antérieures karmiques, pourront refaire surface avec des sentiments de souffrances. De mettre en lumière le fait de s'être sacrifié ou d'avoir été sacrifié au nom de quelque chose qui était injustifié.

Exemple : d'avoir subi l'autorité d'une structure, d'un pouvoir quelqu'il soit.

Du coup, la culpabilité d'avoir cru, de s'être illusionné, remonte pour être nettoyé et dégagé. (Voici l'article sur la culpabilité ).


ree

Le message que nous délivre Saturne est : Ralentis, aligne-toi et libère-toi.

Pendant cette rétrogradation, c'est l'heure du bilan de tout ce que nous avons fait jusqu'à temps qu'il reparte en arrière. Il nous demande de revenir à l'essentiel. Saturne est le maître d'école, donc il vaut mieux suivre ses règles, à savoir remettre les pendules à l'heure et voir si toute la structure posée est en accord avec nous même ou pas.

Si nous n'allons pas dans le sens indiqué, étant, comme je l'ai dit, le Roi du Karma, le retour de bâton se fera quoi qu'il arrive.

C'est un moment pour lâcher la vitesse pour retrouver de la stabilité.

Revisiter nos fondations et notre Foi en nous même, tout en se réajustant intérieurement.

Lâcher le contrôle, les attentes, pour laisser plus de place à l'intuition, l'inspiration.

Profitez de ce temps de pause pour revisiter, réajuster vos bases, vos envies, vos désirs, vos projets... pour que tout puisse tenir la route, lorsqu'il reprendra sa course en avant.

Saturne ne punit pas, il structure. Il n'écrase pas, il élève notre conscience. Mais à condition d'accepter de ralentir pour mieux entendre ses leçons.


Quand il va reprendre sa course, cela se résume à : Toutes leçons comprises seront acquises pour du long terme et vous en récolterez les fruits.

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page