top of page
Rechercher

La Planète Vénus entre en Balance du 13 octobre au 6 novembre 2025. L’art de la beauté, de la justice et de l’harmonie retrouvée.

ree

La Planète Vénus entre dans le signe de la Balance, chez elle. Après une période d’introspection et de remise en question, cette transition marque un retour à la légèreté, à la douceur et à plus de conciliation dans notre rapport avec les autres.

Sous cette influence, l’énergie se fait plus légère, plus équilibrée. Nous ressentons le besoin de ralentir, de savourer les plaisirs simples et raffinés. De chercher à rétablir un équilibre, à pacifier ses relations, à embellir son environnement et à se reconnecter à la douceur du lien humain.


ree

Vénus, c’est l’énergie de l’amour. Non seulement l’amour romantique, mais aussi l’amour universel : l’affection, la sympathie, la tendresse, la paix, la joie de vivre.

Elle représente le plaisir, la séduction, l’attirance, le désir, mais aussi la capacité à aimer la vie et à en goûter chaque instant.


Vénus gouverne la Balance et elle est en analogie avec les Maisons VII du zodiaque. Celles des valeurs, des relations à autrui. C’est elle qui tisse les liens, qui recherche la beauté, l’esthétique, la volupté et l’équilibre dans toutes les formes d’union.

Elle symbolise aussi l’art, la création, le raffinement, la sociabilité et la joie de vivre. Le charme du geste, le plaisir du partage, l’envie d’aimer et d’être aimé.


Mais, dans ses excès, elle peut devenir trop sensuelle, capricieuse ou dépendante du regard d’autrui.

Elle peut céder à la coquetterie excessive, à la superficialité, ou à la recherche de validation à travers les autres.

Dans ses ombres, elle évoque la dissipation, l’infidélité, la dépense compulsive ou le refus du conflit au détriment de la vérité.


Elle incarne aussi tout ce qui est de l'ordre de la justice, de l’équité, la diplomatie et de la conciliation.

Sous cette influence, nous serons plus dans la recherche de la coopération, du dialogue et de l'équilibre.

C’est une période propice pour :

  • Renforcer les liens de couple, les partenariats ou les associations avec justesse, équité et équilibre.

  • Pacifier un différend ou rétablir la justice qu'elle soit d'ordre terrestre ou émotionnelle.

  • De trouver le juste milieu entre donner et recevoir, tout en se positionnant.

  • Cultiver la grâce, la politesse et le respect mutuel.


Dans la Balance, Vénus nous enseigne que l’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais une danse harmonieuse entre deux êtres conscients de leurs différences. Elle favorise toutes sortes d'unions basées sur la complicité, la complémentarité et la beauté du partage.


Pendant son passage, c'est aussi le moment parfait pour faire preuve de créativité.

L'envie de se faire plaisir : l’art, les spectacles.

Notre sens de l'esthétique est réveillé. C’est le moment parfait pour embellir notre intérieur comme l'extérieur et soigner notre image. Tout comme redorer un projet, une création.



ree

Mais cet idéal d’harmonie a aussi ses pièges et ses défis.

Étant dans le signe de l'hésitation et du courage fuyons par excellence, nous pouvons être tenté de fuir les conflits à tout prix.

L'envie de plaire pour être aimé déclenche le fait de sacrifier ses besoins au nom de la paix apparente.

La peur du désaccord ou du rejet peut mener à une forme de dépendance affective ou d’hypocrisie relationnelle.

De vouloir absolument maintenir un équilibre fait oublier sa propre vérité, ses décisions et ses points de vue.

C’est là qu'émerge cette fameuse , oscillant entre charme et indécision, douceur et frustration, position et soumission.


ree

Cet transit nous invite donc à trouver un équilibre entre harmonie et authenticité, entre diplomatie et sincérité.

Il nous est enseigné l’art subtil de la relation : aimer avec mesure, s’unir sans se confondre, admirer sans posséder. Nous sommes invités à cultiver la grâce, la diplomatie et la beauté sous toutes ses formes, non pas comme une façade, mais comme un état d’esprit. De dialoguer avec respect, de créer du lien dans la bienveillance.

Et nous rappelle que l'harmonie authentique naît de la vérité, pas seulement de la politesse et que la beauté commence toujours par l'équilibre du cœur.


Dès son entrée en Balance et plus précisément le 14 octobre, Vénus forme un trigone harmonieux avec Uranus rétrograde en Gémeaux.

Ce courant d’air frais libère l’amour de ses schémas habituels et apporte un vent d’originalité dans nos relations.

Sous cette influence, les rencontres peuvent être surprenantes, marquées par une forte complicité intellectuelle ou un coup de foudre inattendu.

Les relations existantes, quant à elles, peuvent se renouveler grâce à plus de liberté, de dialogue et de spontanéité. Une nouvelle façon d’aimer : plus libre, plus consciente, plus inventive.

Ce duo encourage à aimer autrement, à exprimer ses désirs sans peur du jugement et à sortir de la routine pour redonner du souffle au cœur.  C’est un moment idéal pour écouter votre cœur sans juger, pour accueillir le changement comme une libération et pour vivre l’amour comme une aventure créative. C'est un aspect inspirant, audacieux et libérateur où l’amour redevient expérience vivante, joyeuse et créative.

Attention toutefois aux élans impulsifs : la liberté ne doit pas se confondre avec l’instabilité.

Je rappelle qu'il s'agit d'une ambiance générale et que cela ne remplace pas une étude personnalisée.

 

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page