© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Les 12 Signes

Bélier
0

Le Bélier symbolise le "Je suis", il se montre.

C'est un signe de Feu, Cardinal, Masculin.

Il es associé au début du printemps : 21 mars au 21 avril.

Il est relié à la Maison I et sa Planète est Mars.

Le Bélier a besoin d'être dans l'action, il est "tout feu, tout flamme" et agit sur un coup de tête. Il se bat pour une cause avec fougue, enthousiasme et en y mettant tout son coté leader. Dans sa conquête, il entraine avec lui les autres, prend les initiatives, en est le moteur, le meneur. Il cherche toujours à être le premier, il a une âme de pionnier. Il a confiance en lui-même, courageux et franc. C'est un esprit libre, rapide, indépendant avec une forte puissance, chaleureux, passionné et sincère. Il a constitution robuste et une bonne vitalité.

Mais il peut-être aussi batailleur, coté forte tête. Son impatience, sa colère et son impulsivité peuvent l’entrainer par moment à tout casser, détruire, dans le sens ou il n'évalue pas la justesse de la situation à cause de sa fougue et de son emballement. Du coup, ce sont les autres qui profitent de son impulsivité pour créer, construire à sa place. Il déteste rester à l'arrière plan.

Taureau

Le Taureau symbolise le "J'ai", dans le sens de "Je prends", "J'ai en moi".

C'est un signe de Terre, Fixe, Féminin.

Il est associé au milieu du printemps : 21 avril au 21 mai.

Il est relié à la Maison II et sa Planète est Vénus.

Le Taureau est la force tranquille, il assimile et est très soucieux des rythmes biologiques. Il aime le concret et a du bon sens. Il est prudent, fidèle et loyal. Il est persévérant avec un coté déterminé à obtenir ce qu'il a décidé de mettre en place. Il va penser à construire, capitaliser. Il est discret, paisible, placide protecteur et n'aime pas le changement, c'est un routinier. Atteché à la nature, il profite des plaisirs qu'elle lui offre, aimant la bonne chair, la cuisine coté terroir. C'est un épicurien. Apprécie la beauté, le goût de l'esthétique, la volupté des choses, l'art, les formes ; c'est un visuel. Sa mémoire est excellente. IL est en général de constitution robuste.

Mais son coté à vouloir tout garder, trop conservateur, terre à terre peut l'amener à être avare. Il peut-être aussi taciturne, buté, obstiné, jaloux. De temps en temps il risque d'avoir des colères incroyables car il peut se montrer trop rigide, sans humour, rancunier, trop terre à terre.

Gémeaux

Le Gémeaux symbolise le "Je Pense".

C'est un signe d'Air, Mutable, Masculin.

Il est associé à la fin du printemps : 22 mai au 21 juin.

Il est relié à la Maison III et sa Planète est Mercure.

Le Gémeaux s'intéresse à mille choses à la fois, il a un esprit curieux. Il a besoin de la relation avec les autres, c'est l'archétype de la relation. Il est vivace, adaptable, c'est un joueur. Il a le goût de l'écriture, de l'éloquence, joue avec les mots, aime les pirouettes verbales. Il a de l'humour, de la fantaisie et est très subtil dans ses réparties. Il est attiré par les médias, les langues, la pub, la diffusion d'informations. Habile des ses mains et a des bons réflexes. C'est aussi un éternel adolescent avec un coté juvénile tout en sachant être très charmant.

Mais son éparpillement l'entraîne à être double, caméléon par moment. Son coté cérébral exacerbé peut l'amener à être mythomane, roublard, infidèle, aimant le bluff. Il peut s’avérer être un grand bavard avec un coté fatiguant, futile.

Cancer

Le Cancer symbolise le "Je sens", "Je ressens".

C'est un signe d'Eau, Cardinal, Féminin.

Il est associé au début de l'été : 22 juin au 22 juillet.

Il est relié à la Maison IV et sa Planète est la Lune.

Le Cancer est doux, gentil, fidèle, serviable. Il a le sens de la famille, de la tradition. Attaché à son foyer, aux siens, à son groupe, à ses souvenirs, à son passé. Il a le goût de l’histoire de l'humanité, de la généalogie, du patrimoine. Très sensible et réceptif, l'imagination, le psychisme, l'inconscient, l'intuition et le rêve font partie de ses attributs. Il représente tout ce qui touche à la fécondation, la gestation, la fertilité, l'enfance. Lié à la foule, au public, la clientèle. Il peut avoir une forme de solitude car il vit dans son monde.

Mais à aussi un coté infantile, immature, manque de volonté, dépendant (pas coupé le cordon ombilical). peut ne pas aimer trop sortir de chez lui, coté casanier. Il est le roi de la susceptibilité, du coup il se recroqueville dans sa carapace. A des sautes d'humeur, une tendance au laisser aller, la tête dans les nuages, vulnérable. Forme d'instabilité, lunatique avec des caprices. Coté flou dans l'organisation de sa vie, un peu bohème.

Lion

Le Lion symbolise le "J'aime".

C'est un signe de Feu, Fixe, Masculin.

Il est associé au milieu de l'été : 23 juillet au 22 août.

Il est relié à la Maison V et sa Planète est le Soleil.

Le Lion rayonne, aime briller, être écouté, charismatique. Il a le sens des valeurs, la noblesse de cœur et sait être franc et loyal. Il met sa vie de cœur, affective, en avant, c'est son moteur. Aime être le leader, le chef, mener les autres. il a confiance en lui, a de l'éloquence et s'affirme tout en sachant reconnaître quand il a tort. Il a le sens de la fête, le goût des arts, du théâtre, de la mise en scène. Le goût aussi du faste, de l'esthétique, du beau, du luxe. Ce qui compte aussi pour lui se sont ses œuvres, ses créations qui peuvent être ses enfants, son métier, ses projets... Il n'apprécie pas la médiocrité et la vulgarité.

Mais peut avoir un coté égocentrique, mégalomane, autoritaire et se prendre pour le roi de la jungle "je suis le plus beau" à en devenir puant, vaniteux et arrogant. le coté théâtrale très exagéré. le goût du luxe démesuré, dépensier. Peut aussi ressortir un coté violent, despote, tyran, cruel qui l'entraîne à faire le vide autour de lui.

Vierge

La Vierge symbolise "Je sers", dans le sens être utile aux autres, serviable.

C'est un signe de Terre, Mutable, Féminin.

Elle est associée à la fin de l'été : 23 août au 23 septembre.

Elle est reliée à la Maison VI et sa Planète est Mercure.

La Vierge est la poseuse de questions, la déduction, l'induction. Elle analyse, déduit, tient des comptes, fait les bilans, décortique tout jusqu'au moindre détail, c'est la petite fourmi.  C'est pour cela qu'elle a un coté scientifique. Le sens de l'organisation dans la vie quotidienne, c'est la fée du logis et aussi très dans l'hygiène. Elle a un esprit civique avec beaucoup de discipline. Rejette tout ce qui est futilité et inutile. Très disciplinée avec un coté réservé, de la pudeur et de la discrétion.

Mais peut-être aussi négative à cause de son esprit trop critique, de ses doutes, de ses angoisses. Aussi nerveuse avec un mental pointilleux. Elle somatise à en devenir parfois hypocondriaque. Obsédée par le perfectionnisme, elle en devient maniaque, y compris au niveau du ménage et de la propreté. C'est "Madame Propre".

Balance

La Balance symbolise "Nous Sommes", la relation aux autres.

C'est un signe d'Air, Cardinal, Masculin.

Elle est associée au début de l'automne : 23 septembre au 23 octobre.

Elle est reliée à la Maison VII et sa Planète est Vénus.

La Balance adore partager, collaborer, échanger avec les autres d'une façon égalitaire, paritaire, réciproque et en conscience mutuelle. Elle a un sens inné de la justice, la justesse, la diplomatie. Aime l'équilibre, la tolérance, la bonté la conciliation. Le raffinement, l'élégance, le bon goût, la culture, le ses artistique, coté amateur d'art, font partie de ses attributs. C'est le signe des convenances et du savoir vivre. C'est aussi celui du couple, des associations. Elle utilise ses codes : la tempérance, le charme, la politesse. Elle déteste les conflits.

Mais peut-être dans l'indécision, ne pas arriver à faire des choix, de prendre position, elle se balance entre les 2. l'hésitation, le fait de ne pas faire face, la peur, la desserve car elle ne veut pas faire de la peine. De ce fait, l'hypocrisie peut donner des compromissions ou elle se retrouve dans des situations ambigües. Coté volage, libre comme l'air. Ses codes dans la société peuvent devenir étriqués, coincés.

Scorpion

Le Scorpion symbolise "Nous perdons", "Nous transformons".

C'est un signe d'Eau, Fixe, Féminin.

Il est associé au milieu de l'automne : 23 octobre au 23 novembre.

Il est relié à la Maison VIII et ses Planètes sont Pluton et Mars.

Le Scorpion détruit pour reconstruire en gardant l'essentiel. C'est le roi de la transformation, renaît de ses cendres, c'est le phœnix. C'est le signe de la mutation. Il a un rapport de force avec la vie. Le mystère, l'occultisme, le magnétisme, l'ésotérisme font partie de ses attributs. A un grand pouvoir de régénération, sait aller jusqu'au bout et au fond des choses. A le sens de la transcendance, son instinct est très fort et il sait qu'il existe des lois secrètes. Ne fait pas à moitié les choses car il a conscience de la mort. Dans mort, il faut comprendre ce qu'il laisse après la mort comme l'héritage, le patrimoine, tout ce qui est transmis au-delà. C'est aussi un signe qui parle de sexualité.

Mais, il peut-être dans le drame, la violence. Toutes les tentations pour avoir le pouvoir. Sa passion peut devenir exclusive, possessive, jaloux. Sa passion peut devenir exclusive, possessive, jaloux. A une tendance à la perversion, coté sado maso, décapant, caustique. Coté amour-haine. Tombé dans la manipulation, coté vengeur, tourmenté.

Sagittaire

Le Sagittaire symbolise "Nous pensons", adhérer à un système.

C'est un signe de Feu, Mutable, Masculin.

Il est associé à la fin de l'automne : 23 novembre au 23 décembre.

Il est relié à la Maison IX et sa Planète est Jupiter.

Le Sagittaire voit les choses en grand, c'est l'expansion. Il est enthousiaste, plein d'ardeur, a de l'envergure, de la fougue et est optimiste. Il aime le grand air, l'aventure, les pays lointains, les cultures et mœurs différentes. C'est le signe des hautes pensées philosophiques et spirituelles, des croyances, des juristes, des lois divines et des lois de la société. Il est doué pour l'organisation sociale, le coté "mission". C'est un bon vivant, chaleureux, bienveillant, généreux, joyeux et aime partager avec un coté paternalisme. Il a une faculté de synthèse, une habilité intellectuelle.

Mais il peut-être trop gourmand, un jouisseur affamé avec un coté imprudent et instable. Veut épater et en devient orgueilleux, imbus de sa personne. Se sert de son intelligence pour contourner les lois, un tricheur, magouilleur, rusé et exploite le système D. Veut tout explorer, s'emballe dans tout ce qu'il désire avoir et en devient fatigant.

Capricorne

Le Capricorne symbolise le "Nous réalisons".

C'est un signe de Terre, Cardinal, Féminin.

Il est associé au début de l'hiver : 23 décembre au 20 janvier.

Il est relié à la Maison X et sa Planète est Saturne.

Le Capricorne a le sens du groupe, du collectif. C'est un signe de pouvoir suprême et de responsabilités. Il a besoin de solitude, de repli sur soi, de silence, de méditation, c'est un passionnel froid. Il est dans rectitude, la sévérité, connaît l'endurance, la patience. A la notion du temps, faisant du temps son allié et n'allant pas plus vite que la musique. A le sens de l'organisation, du devoir, de la sagesse, intègre avec un coté méthodique. Il aime le concret et capte les idées essentielles.

Mais peut-être aussi taciturne, mélancolique, misanthrope. S'enfoncer dans l'isolement par choix d'être seul et à en devenir ermite. Tout garder pour lui et faire de la rétention à en devenir égoïste. Avoir aussi un coté vieux jeu, aigri, coriace style "Tatie Danielle".

Verseau

Le Verseau symbolise le "Nous fraternisons".

C'est un signe d'Air, Fixe, Masculin.

Il est associé au milieu de l'hiver : 21 janvier au 20 février.

Il est relié à la Maison XI et sa Planète est Uranus.

Le Verseau est un signe de progrès, d'un grande curiosité intellectuelle, versatile, original et inventif. Toujours attaché à des outils de progrès, le faisant avancer dans l'avenir. Un esprit d'avant garde avec le goût du système, des réformes, un coté révolutionnaire. Appartient au groupe humain, à la notion de la fraternité, altruiste. Tolérant dans le sens ou il reconnait à l'humanité toute sa diversité et en fait sa richesse. C'est le signe de l’amitié et est serviable. A un intérêt pour les sciences qui sont facteurs de progrès. S'intéresse à la culture, recherche des valeurs comme étant originales. A le goût de l'utopie et n'a pas peur des risques.

Mais peut-être élitiste, excentrique, sectaire, n'acceptant pas la réalité des choses, anarchiste "la révolution pour la révolution". Ne supportant pas les ordres, ce qui entraîne un coté explosif, excessif, impulsif. Avoir un esprit de contestation systématique, toujours en contradiction.

Poisson

Le Poisson symbolise le "Nous servons", "Nous nous dévouons".

C'est un signe d'Eau, Mutable, Féminin.

Il est associé à la fin de l'hiver : 20 février au 20 mars.

Il est relié à la Maison XI et sa Planète est Neptune.

Le Poisson est sensible à l'extrême, émotif, réceptif, voir mystique, dans le dévouement, la compassion. Il a le sens de la fusion, du sacrifice, de l'inspiration type artistique ou mystique. C'est le signe de la FOI. Il intériorise beaucoup, l'émotion peut le submerger. C'est l'éponge au niveau des émotions des autres "Bob l'éponge". C'est le signe de  l'infini, du lâcher prise, du dédoublement, de la télépathie. Il va chercher des choses qui le nourrissent : la poésie, l'art, la danse... Il est lié au mystère de la vie

Mais peut-être crédule, influençable, se laisser entraîner, avoir un coté fuyant. Être dans l'indécision à tout point de vue, dans l'hésitation. Cela peut donner de la confusion, une sorte de marginalité : secte, SDF... Il peut tomber dans l'illusion, la désillusion, l'irréalisme. Son coté fuyant peut l'entraîner dans des paradis artificiels, avoir une relation à tous les stupéfiants, les addictions, l'alcool, la drogue, les dépendances.