La Planète Vénus entre en Lion du 25 août au 18 septembre 2025. L'Amour en Majuscule.
- ghislaine laberty
- 25 août
- 2 min de lecture

Quand Vénus entre dans le signe du Lion, elle embrase littéralement le ciel. Après avoir traversé les eaux émotives et protectrices du Cancer, elle enfile sa plus belle parure solaire pour rayonner de tout son éclat. Ici, l’amour ne se vit pas à demi-mesure, il doit être flamboyant, intense, vibrant.
C’est l’amour théâtral, généreux, passionné, celui qui veut marquer, celui qui veut laisser une trace. Avec Vénus en Lion, on veut aimer et être aimé comme dans une épopée héroïque.
Les attributs flamboyants de Vénus en Lion :
Séduction et charisme : Vénus en Lion attire irrésistiblement. Elle charme par son élégance, sa brillance, son charisme naturel. C’est la séductrice (ou le séducteur) qui aime jouer avec les regards, rayonner sous les projecteurs.
Un grand cœur : Loyale et généreuse, elle donne sans compter à ceux qu’elle aime. Elle a besoin d’aimer avec intensité et de recevoir en retour admiration et reconnaissance.
Créativité rayonnante : Qu’il s’agisse d’art, de spectacles, de projets ou même d’enfants, tout ce qui peut être créé trouve une puissance décuplée sous son influence.
Goût du faste et du beau : Le luxe, l’élégance, la grandeur attirent. Elle aime la splendeur et a parfois des envies coûteuses… au risque de faire chauffer la carte bancaire.
C'est que dans ce signe, Vénus rencontre des défis, qui dit lumière, dit ombre aussi :
Susceptibilité : Reléguer une Vénus en Lion au second plan, c’est prendre le risque d’affronter sa colère. Sa fierté peut être très vite blessée.
Possessivité et jalousie : Si elle se sent menacée dans son autorité ou son rôle central, elle peut devenir jalouse, exclusive, autoritaire.
Caprices : Habituée à briller, elle supporte mal les refus ou les contrariétés. Son amour peut devenir exigeant, parfois dramatique.
C’est une Vénus qui demande à apprendre que l’amour véritable n’est pas seulement admiration extérieure, mais aussi profondeur intérieure.

Pendant son passage, nous pouvons ressentir cette exigence d'être encore plus aimé car dans ce signe c'est avoir le besoin d'amour fort, fidèle, noble et passionné. De se mettre en valeur, pour plaire, séduire.
Les relations sociales sont mises en avant avec de briller et d'être reconnu pour qui nous sommes, notre place, notre valeur personnelle. Car nous sentons que cela est nécessaire pour nous d'obtenir le reconnaissance. Sous cette influence, nous sommes invités à exprimer notre créativité qui va être puissante. Donc écoutez-vous, suivez vos intuitions et utilisez toutes les idées qui émergent. C'est une période très favorable pour justement exposer, montrer, partager ses créations.
Mais il y a cette notion d'apprendre l'humilité, ce qui brille non pas seulement par l'admiration des autres mais par la chaleur sincère du cœur.
Comprendre que L'amour n'est pas un jeu de pouvoir mais une vibration sacrée. Que la beauté qui compte n'est pas celle des apparats mais celle de l'âme. Et que le vrai rayonnement ne dépend pas de l'admiration des autres mais de l'authenticité du cœur.

Commentaires