La Planète Vénus dans le signe du Cancer du 31 juillet au 25 août 2025. Le Cœur revient à l'essentiel.
- ghislaine laberty
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 13 heures

La Planète Vénus entre dans le signe du Cancer, signe d'eau. L'affectif sera en lien avec le monde des émotions et de la famille. Ici, l'amour devient un refuge et une protection.

Vénus dans le signe du Cancer amène le besoin se sentir en sécurité, d'être lové dans son cocon avec douceur et tendresse. C'est avoir une âme romantique et de rechercher l'âme sœur. De rêver que "le Prince Charmant sur son cheval arrive avec un bouquet de fleurs". On rêve d'un amour sincère, stable mais parfois un peu idéaliste.
Dans les relations affectives est recherché le besoin de se sentir aimé, en sécurité, d'être protégé(e), d'être compris(e), écouté(e) et que les liens soient solides. Les émotions guident les élans du cœur. Si ces besoins ne cochent pas toutes les cases, les peurs, les angoisses, l'abandon, le rejet et d'être oublié peuvent ressurgir.
C'est faire preuve d'une grande sensibilité, voir hypersensibilité, d'imagination, d'intuition, de ressenti et de créativité. Le besoin d'être entouré des siens ce qui fait que la vie affective, la famille et le foyer ont un place très importante. C'est aimer se rappeler de son passé, ses souvenirs d'enfance et de les partager avec les autres dans la bienveillance et l'écoute. Ce retour aux racines peut être à la fois doux ou douloureux, selon ce qui n'a pas encore été guéri.
Avec Vénus dans ce signe, tout ce qui est mis en place sera fait avec douceur, tendresse et attention. La paix et la tranquillité sont obligatoires.
Comme la sensibilité est à fleur de peau, la susceptibilité n'est pas loin.

L'invitation pendant ce transit est d'aimer avec douceur, bienveillance et sans se noyer.
L'énergie nous demande de revenir à l'essentiel des sentiments, ce qui nourrit l'âme, le cœur et sécurise. Cette période est propice à :
-Se reconnecter à ses valeurs affectives profondes, sincères et nourrissantes.
-Consolider nos relations familiales, notre foyer intime, nos racines en créant un espace de douceur et protecteur pour les autres et pour soi.
-Accueillir les surprises de la vie… tout en honorant la tranquillité et la paix.
L'amour, les liens ne sont pas des performances dans ce signe, c'est une présence, une lumière douce, rassurante qui enveloppe les personnes auxquelles nous tenons.
Mais attention à l'excès :
La sensibilité peut parfois tourner à l’instabilité émotionnelle. Au coté très influençable en se noyant dans le monde des émotions. Car lorsque la coupe déborde, ne sachant plus où nous en sommes, nous pouvons changer sans arrêt de décisions donc faire émerger le coté lunatique et capricieux.
Donc il est nécessaire de rester centré, de ne pas se perdre dans la vague ou se cacher sous sa carapace.

Comments