top of page
Rechercher

La Planète Mars dans le signe du Scorpion du 22 septembre au 4 novembre 2025. Intense et Puissant.

ree

La Planète Mars entre dans le signe du Scorpion pour six semaines qui s'avèrent être puissantes. Cette entrée de Mars en Scorpion coïncide avec l’Équinoxe d’Automne, un moment d’équilibre cosmique entre ombre et lumière. Cela accentue l’idée de bascule, de réajustement et d’appel à l’authenticité. 

Ici, Mars est chez lui, puisqu’il est l’un des maîtres traditionnels de ce signe. il se sent parfaitement à l’aise pour exprimer toute sa force, son intensité et sa volonté. Autant dire que nous allons tous ressentir cette énergie, que ce soit comme un moteur puissant, un électrochoc ou comme une secousse intérieure qui nous pousse à changer ce qui doit l’être.


ree

Le Scorpion est un signe mal compris mais essentiel. Il est souvent perçu comme sombre ou difficile. Il est en réalité le gardien de la transformation, de la mutation et de la régénération. Son rôle est d’aller au fond des choses, de mettre en lumière ce qui est caché et d’opérer une mue, parfois radicale.

  • Il détruit ce qui est devenu obsolète pour permettre une renaissance.

  • Il représente la mort symbolique : laisser tomber l’ancien, se délester de ce qui encombre.

  • Il possède un lien avec la mort réelle donc une conscience aiguë de la finalité de la vie qui l’incite à vivre intensément. Il est conscient des lois invisibles et des cycles de la vie et de la mort.

  • Le magnétisme, l'ésotérisme, l'occulte.

  • Il parle aussi de sexualité comme force vitale, de désir, de pulsions profondes et du magnétisme entre les êtres.

C’est le signe du phénix, celui qui renaît toujours de ses cendres et nous enseigne la transcendance. Mars en Scorpion, nous confronte à nos ombres pour dépasser nos limites, pour enclencher le processus de mutation et aller vers plus de vérité et d'authenticité.


ree

Mars est une planète active, instinctive. Elle représente :

  • l’énergie vitale, le moteur qui nous pousse à agir,

  • la fonction du désir, ce qui nous donne envie de conquérir et de créer,

  • la lutte pour la vie, la capacité à défendre notre territoire ou nos valeurs,

  • l’affirmation de soi, la compétition, la persévérance.

C’est la planète de la virilité, de l’instinct brut, du courage et de l’action concrète. Quand Mars est actif, rien ne reste immobile. L’intention devient mouvement et le mouvement devient transformation.


Lorsque Mars transite le Scorpion, il exprime toute sa puissance, son intensité et sa radicalité. Ici, pas de demi-mesure. Les énergies sont vécues de manière noires ou blanches. Ce transit nous confronte à nos désirs les plus profonds, à nos pulsions mais aussi à notre capacité de résilience et de dépassement.

Les qualités :

  • force, courage, détermination, persévérance,

  • passion et intensité,

  • capacité à aller au bout des choses, sans peur d’explorer les zones d’ombre,

  • régénération et renaissance après une épreuve,

  • lucidité sur ce qui est vrai et authentique.

Les pièges si l'énergie est mal maîtrisée:

  • impulsivité, colère, violence, conflits de pouvoir,

  • rivalités, jalousie, possessivité,

  • esprit de vengeance, manipulation,

  • tendance aux excès et aux extrêmes.


ree

C'est une énergique sous haute tension qui peut nous conduire au meilleur comme au pire. Tout va dépendre de la manière dont nous l'utilisons. Nos zones de confort sont bousculées car nous sommes poussés à détruire ce qui entrave notre évolution mais avec la promesse d'une véritable renaissance.

Ce transit secoue nos habitudes, nos fausses sécurités. Nous pouvons être poussés à déconstruire ce qui ne sert plus. D'oser agir avec courage et détermination pour un objectif professionnel, personnel qui nous tient à cœur. De plonger à l'intérieur de soi en profondeur pour découvrir nos vraies motivations. Pour par la suite, utiliser notre énergie intuitive pour bâtir.

Il peut déclencher de grands virages dans l’existence, mais toujours avec un objectif : nous pousser à rencontrer une dimension supérieure de nous-même.


ree

Il y a cette notion de ne plus supporter l’hypocrisie. De voir clair dans les mensonges et les intentions cachées. les énergies dégagées agissent comme un détecteur de vérités enfouies, ce qui peut provoquer des confrontations, mais aussi des révélations salvatrices.

Nous avons le pouvoir contester ce qui ne nous semble pas juste. Ce qui peut amener à déranger, gêner les autres, à travers nos actions empreintes de franchise. En cela, il nous aide à assumer notre côté rebelle, à oser nous affirmer ses choix, ses actions, sans demi-mesure et à dire haut et fort ce qui doit être dit et fait.

Cette énergie puissante peut être utilisée comme un formidable levier de transformation, à condition de la canaliser pour qu'elle devienne un outil de courage, d’objectif, de transformation et de vérité en suivant nos intuitions et nos ressentis.

Car même si Mars est dans un signe d'eau, il faut bien se rappeler que l'eau bout avec le feu et elle devient explosive, tel un volcan.


Dès son entrée il va être en conflit avec la Planète Pluton en Verseau.

Ce Carré va créer une tension extrêmement puissante et des conflits sous-jacent risquent d'exploser au grand jour.

Et le 24 septembre, la Lune, qui est un facteur déclenchant va s'en mêler.

Je ferai un post sur Facebook.

Je rappelle qu'il s'agit d'une ambiance générale et que cela ne remplace pas une étude personnalisée.

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page