La Planète Mercure entre en Lion du 26 juin au 2 septembre 2025. Affirmer ses ambitions créatives.
- ghislaine laberty
- 28 juin
- 3 min de lecture

La Planète Mercure va séjourner pendant un peu plus de deux mois dans le signe du Lion, du fait qu'elle va y rétrograder. Notre manière de communiquer va être empreinte de dynamisme, d'audace et de fierté.

Petit rappel : Le Lion rayonne, aime briller, être écouté, charismatique. Il a le sens des valeurs et a une grande noblesse de cœur. Il sait être franc et loyal et met sa vie de cœur, affective, en avant, c'est son moteur. Par contre il aime être le leader, le chef et mener les autres. il a confiance en lui, a de l'éloquence et adore s'affirmer tout en sachant reconnaître quand il a tort. Il a le sens de la fête, le goût des arts, du théâtre, de la mise en scène. Le goût aussi du faste, de l'esthétique, du beau, du luxe. Ce qui compte aussi pour lui, se sont ses œuvres, ses créations qui peuvent être ses enfants, son métier, ses projets... Il n'apprécie pas la médiocrité et la vulgarité.
Mais peut avoir un coté égocentrique, mégalomane, autoritaire et se prendre pour le roi de la jungle "je suis le plus beau" à en devenir vaniteux et arrogant. Le goût du luxe démesuré, dépensier. Peut aussi ressortir un coté violent, despote, tyran, cruel qui l'entraîne à faire le vide autour de lui.

Mercure dans ce signe de feu, le Lion, va permettre d'amplifier nos idées créatives, innovatrices pour les mettre en place dans un objectif ou une création en vue de la réalisation d'un projet.
La communication et les échanges se font avec cette sensation d'être plus libre pour affirmer nos points de vu, défendre ses idées en étant lucide et fier. La franchise est de mise dans les discussions et dans les rapports avec les autres. De ce fait, cela nous donne la possibilité d'avoir une force de persuasion avec des capacités pour argumenter nos dires. C'est mettre ses idées au service de ses ambitions.
Nous pouvons compter sur notre "feeling" pour ressentir les personnes et nouer de nouveaux contacts en instaurant des liens de confiance, de chaleur avec le cœur et loyauté.
La pensée est créative et la communication est honnête et chaleureuse. C'est le bon moment pour justement utiliser ces énergies pour valider ses envies de projet, d'objectif pour en avoir une reconnaissance avec plus de confiance en nous et d'audace.

C'est une très bonne période pour mettre en avant le côté orateur en défendant ses points de vu avec fierté et courage. Tout en affirmant sa particularité, sa singularité dans la manière de s'exprimer et de prôner ses idées. C'est oser parler avec son cœur, tout en recherchant une reconnaissance à travers son discours.
Mais attention au côté arrogant, agressif et trop supérieur. D'être sur de détenir la Vérité et de manquer de diplomatie.
Mercure va rétrograder du 18 juillet au 11 août en restant dans le signe du Lion.
Les communications risquent d'être "chaudes", animées avec de l'impatience. C'est là aussi où des doutes peuvent émerger dans le fait de ne pas être à la hauteur de nos ambitions dans ce que nous avons créés au préalable. C'est revisiter vos créations, les idées émises en vue d'un objectif.
Et comme d'habitude, il peut y avoir des retards, des incompréhensions dans les discussions, les échanges avec les autres.
C'est important de regardez où se situe le signe du Lion dans votre thème, vu le temps que Mercure va y rester.

Comments