top of page
Rechercher

Énergies de la semaine du 12 au 25 mai 2025 avec la Pleine Lune du 12 mai. Très intense émotionnellement.

Dernière mise à jour : 12 mai


C'est une semaine très intense qui se présente. Un Pleine Lune le 12, très perturbante, karmique et un aspect très important qui sera déjà actif le jour de la Pleine Lune mais exacte le 18 mai. Voici un aperçu :


Le 12 mai, la Pleine Lune dans l'Axe scorpion (Lune) – Taureau (Soleil) à 18H57 en France, 16H57 GMT. C'est une Pleine Lune électrisante, puissante et très intense. La sphère émotionnelle va être très impactée.

Avec une Lune en scorpion, les ressentis sont puissants et profonds. Il va être mis en lumière, tout ce qui a été enfoui, pas digéré complétement dans un domaine de nos vies. Le sens est de faire éclater toutes les couches qui ont été mises sur certaines blessures refoulées, abandons, rejets, cachés à l'intérieure de nous-mêmes pour les remonter à la surface et les clarifier. Nous pouvons être mis face à des situations très difficiles.

Le but étant de les voir, des les accepter et de les transformer pour se libérer de ce poids définitivement. C'est évident, que cela va secouer au niveau des émotions. C'est transmuter ce qui est devenu trop compliqué à garder pour renaitre.

Cet Axe parle de possession (Taureau) et de dépossession (Scorpion). Donc c'est accepter de « perdre » quelque chose de sécurisant que cela soit d'ordre affectif, personnel, professionnel, argent... pour évoluer vers ce qui nous correspond le mieux.

La sphère du financier est aussi impacté. Ex : devoir payer ses dettes donc se délester de son argent. Mais « qui paye ses dettes, s'enrichit ».

Mais cela peut être aussi vécu dans l'autre sens. À savoir : de récolter ce qui nous est dû.


Mais nous sommes aidés justement pour pouvoir évacuer toutes les charges trop lourdes. Il se dégage des énergies de productivité en utilisant vos valeurs, vos talents, vos dons. Prenez de la hauteur et autorisez vous à prendre les bonnes décisions et initiatives pour vous organiser autrement après avoir compris ce que vous deviez éliminer, transmuter. D'autant qu'il est possible d'avoir des révélations imprévues bénéfiques pour évoluer.

Attention de ne pas tomber dans l’énervement, l'agitation. D'aller trop vite dans les décisions. De refuser de regarder en face les choses pourraient déclencher des ruptures radicales.


Le 18 mai, le Soleil est conjoint à Uranus dans le signe du Taureau. Cet aspect est très important car il faudra attendre à peu près 77 ans pour que cela puisse se reproduire dans ce signe.

Il y a de grand risque de se sentir bousculer et de devoir revoir nos certitudes, nos valeurs dans lesquelles nous étions bien ancrées, remises en question de manières inattendues et fulgurantes. Mais quelques fois il est nécessaire et bon d'avoir un électrochoc pour réagir.

Ce qui nous amène évidement à reconsidérer nos habitudes, nos certitudes que tout doit rester comme cela l'a été depuis toujours. Et si nous sommes attentifs, cet aspect secouant au départ, nous ouvre des portes inattendues pour avoir l'audace nécessaire, en nous encourageant, à oser mettre en place des objectifs, des projets, des désirs, professionnels ou personnels, les plus audacieux. D'utiliser toutes nos capacités internes, talents, dons, pour les faire fructifier d'une manière inventives, originales, innovantes, créatives pour aussi en récolter du financier.

Faîtes confiance en vos idées, vos ressentis. Le champ des possibles est ouvert avec des répercussions immédiates favorables. A vous d'oser pousser la porte vers l'inconnu, c'est le bon moment.

L'erreur serait de vouloir tout contrôler et de rester ancrer dans ses certitudes, ses sécurités. Des disputes, des mésententes peuvent éclater et les discussions risquent d’être très électriques, agitées, mouvementées.


Les énergies de cette semaine demandent de passer à autre chose, il y a une notion de non retour. Pour ce faire, il faut quitter, en finir avec l'ancien car nous sommes poussés vers une autre ouverture. Pour pouvoir évidement se saisir des opportunités, il est nécessaire de conscientiser tout ce qui remonte à la surface et l'affronter.

Tout va dépendre de chacune et chacun et de son choix. En tout cas tout le monde va le ressentir, vu que cette Pleine Lune est extrêmement puissante et profonde.


 
 
 

Comments


bottom of page