top of page
Rechercher

Vénus dans le signe du Gémeaux du 11 avril au 7 mai 2023. De la légèreté dans l'Amour.



La planète Vénus visitant le Gémeaux, signe d'air et roi de la communication, va distiller de la légèreté dans les échanges affectifs avec un coté vivifiant, joyeux et taquin.


Un petit rappel de ce que représente la Planète Vénus :

Elle symbolise l'amour et l'affectivité. Son amour pour l'autre ou pour les autres. Elle valorise l'attraction, le magnétisme et adore séduire.

Elle a le sens de la beauté, du raffinement, de l'élégance, de l'artistique et de l’esthétique. C'est une grande gourmande. Mais elle peut s’avérer être dans le Trop sensuelle, coquette et être une grande capricieuse.


Une petit rappel de ce représente le Signe du Gémeaux : Il s'intéresse à mille choses à la fois, il a un esprit curieux. Il a besoin de la relation avec les autres. Il est vivace, adaptable, c'est un joueur. Il a le goût de l'écriture, de l'éloquence, joue avec les mots, aime les pirouettes verbales. Il a de l'humour, de la fantaisie et est très subtil dans ses réparties. Il est attiré par les médias, les langues, la pub, la diffusion d'informations. Il est habile des ses mains et a des bons réflexes. C'est aussi un éternel adolescent avec un coté juvénile tout en sachant être très charmant.

Mais son éparpillement l'entraîne à être double, caméléon par moment. Son coté cérébral exacerbé peut l'amener à être mythomane, roublard, infidèle, aimant le bluff. Il peut s’avérer être un grand bavard avec un coté fatiguant, futile.


Vénus en Transit dans le Signe du Gémeaux


C'est que Vénus va enfin pouvoir s'amuser un peu en dégageant des énergies plus légères, volatiles, superficielles et jouer avec. C'est qu'elle va aimer flirter et papillonner, style butiner de fleurs en fleurs. Elle a besoin de communiquer intellectuellement, étant cérébrale, dans ses échanges affectifs. C'est une grande curieuse qui est en recherche de sensations inconnues, d’où le papillonnage. Ce qui fait qu'elle aime toutes les nouvelles expérimentations pour se faire son idée sur ce qu'elle désire, aime ou pas. Elle n'est pas, de ce fait, exclusive en amour, lol ! C'est une adolescente.

Rappelez vous de votre adolescence dans vos expériences amoureuses, eh bien c'est elle, elle aime le changement !

Mais c'est une grande joueuse qui aime jouer avec les mots, séduire par la parole, taquine, pétillante et se noue facilement avec les autres mais quelques fois superficiellement. Elle séduit par ses idées, cela peut passer par des mots verbalisés ou des écrits. Elle fait preuve d'une grande éloquence. C'est le mental qui prend le pas dans les relations.

Elle est attachée à sa liberté, vu qu'elle refuse de se limiter et fuit en mettant au placard tous les vieux grincheux, ringards, trop sérieux et barbants. Pour elle l'amour c'est un divertissement.

Si cela devient trop compliqué et trop lourd, elle part.

Elle peut exprimer son coté créatif, artistique en étant très dans la démonstration, vive, mobile. Elle aime tout ce qui va stimuler, réveiller son intellectuel et adore les échanges au niveau social. Elle est attirée par la littérature, le journalisme, des métiers qui demandent du mouvement et de l'échange intellectuel au niveau communication.

Mais, si c'est dans le trop, le fait de changer d'avis d'un jour à l'autre, de situations, bouger sans cesse, la rend instable, émotive et anxieuse.


Tout le monde va le vivre différemment suivant dans quel secteur elle se situe dans votre thème natal.

Mais les signes qui seront les plus favorisés sont :

Le Gémeaux, le Verseau, la Balance, le Bélier et le Lion.

Un peu plus complexe pour les :

Poisson, Vierge et Sagittaire.


Très beau passage de Vénus et vive la jeunesse d'esprit et la légèreté !


101 vues0 commentaire

Comments


bottom of page