top of page
Rechercher

Pluton dans le signe du Verseau le 23 mars 2023. C'est parti jusqu'en 2044 ! Changement d'Univers.


La Planète Pluton dans le signe du Verseau va amener des grandes transformations, des bouleversements dans tout ce que représente le signe du Verseau, c'est à dire, au niveau de l'humanité. C'est un énorme et profond changement qui va se mettre en place et ce chantier va durer jusqu'en 2044.


Pour bien comprendre, la dernière fois qu'elle a traversé ce signe du Verseau, ce fut de 1777 à 1798, pendant la Révolution Française. Et les mots sont bien :

Liberté, Égalité, Fraternité. Et c'est de cela que Pluton va nous parler mais aussi d'innovations...


Avant de commencer à vous expliquer, vous allez lire beaucoup de choses sur son passage, beaucoup d'articles le concernant sont déjà publiés.

Par contre, beaucoup de personnes disent que nous sommes dans l'ère du Verseau, et bien pour moi (cela n'engage que moi), nous pourrons le dire quand il sera à la fin de son passage. Nous ne pouvons prétendre tout savoir (les planètes inclinent mais ne déterminent pas) avant que le chantier ne soit fini car des surprises peuvent émerger tout le long de ce chemin dont nous avons tous choisi de vivre.

Ce qui est sur, c'est que l'humanité ne sera plus la même.


Tout d’abord, voici les dates qui sont importantes à savoir pendant son parcours, car au début, il va faire des allers-retours :

- Du 23 mars au 11 juin 2023 ou il retourne en Capricorne.

- Du 20 janvier au 1er septembre 2024 ou il retourne en Capricorne.

- Du 19 novembre 2024 au 8 mars 2043 ou il fait une incursion en Poisson.

- Du 31 aout 2043 au 19 janvier 2044.


Pour aller vers cette nouvelle humanité, Pluton a besoin de bien vérifier si le travail qu'il a commencé en 2008, de déconstruction de toutes ces structures :

pouvoirs en place, abus de pouvoir (toutes les personnes faisant figures d'autorité), administrations (les hauts fonctionnaires de l'état...), le monde de la politique, des affaires et des finances est bien fini.

Donc, il va finir de faire s'écrouler, s'effondrer toute cette structure hiérarchique devenue obsolète. Tout cela pour entamer un nouveau chantier et bâtir sur du neuf et pas sur de l'ancien. Et cela va toucher l'humanité, tous les pays de ce monde.


Le Signe du Verseau


C'est le Signe de la Liberté, de la Fraternité et de l’Égalité. C'est une grand humaniste tourné vers les autres, le groupe humain, très altruiste et avec une grande place pour l'amitié. Mais, tout en restant attaché à son indépendance qu'il revendique haut et fort. Et pour la garder il est prêt à tout. C'est un grand original qui peut devenir marginal, si l'envie lui prend. Il est le Libre penseur.

Le Verseau est un signe de progrès avec une grande curiosité intellectuelle, versatile, original et inventif. Toujours attaché à des outils de progrès, le faisant avancer dans l'avenir, le progrès. Il a un esprit d'avant garde avec le goût du système, des réformes, et un grand coté révolutionnaire. Il veut refaire le monde.

Le Verseau a un intérêt pour les sciences qui sont facteurs de progrès. S'intéresse à la culture, recherche des valeurs comme étant originales. C'est un futuriste. il a le goût de l'utopie et n'a pas peur des risques.

Il nous demande en fait de sortir hors des sentiers battus, s'extirper des normes que la société nous a imposé et d'élargir notre conscience dans de nouvelles façons de penser, d'interagir ensemble en créant une nouvelle société.

Le verseau nous parle aussi de toutes les nouvelles technologies : internet, fréquences, ondes, audiovisuel, électricité, l’énergie libre, l'espace.

Mais attention, il peut-être élitiste, excentrique, sectaire, n'acceptant pas la réalité des choses. Et il peut franchir la barrière en devenant un anarchiste "la révolution pour la révolution". Ne supportant pas les ordres, ce qui entraîne un coté explosif, excessif, impulsif. Et d'avoir un esprit de contestation systématique, toujours en contradiction et peut en devenir le champion.


Pluton

Pluton dans la mythologie est le Dieu des enfers, Hadès.

Pluton symbolise la transformation en profondeur avec beaucoup d'intensité, la régénération, c'est mourir à soi même pour renaitre. C'est la chenille qui devient papillon, le phœnix qui renait de ses cendres. Et en renaissant, c'est garder l'essentiel (l'essence du ciel). Pluton nous permet de nous délester de tout ce qui nous encombre pour aller vers du nouveau en s'étant alléger. Il ne fait pas dans la dentelle. Il vous dit simplement que lorsque votre voyage pour de l'autre coté viendra, la seule chose qui comptera, c'est votre la pesée de vos actes. C'est comme les hiéroglyphes égyptiens concernant le passage de l'Âme vers l'au delà.

Il nous demande de l'introspection et sur avec lui, que nous le voulions ou non, il fera ce qu'il a décidé. La vérité sera mise à nue et la lumière sera faite sur tout ce que nous avons mis sous le tapis ou bien planqué dans le placard.

Il nous amène à vivre des moments de vérités en découvrant et en puisant dans nos forces intérieures connues ou insoupçonnées, de bravoure, courage et au final de pouvoir vivre un renouvellement de soi-même

Il nous donne la possibilité d'ouvrir notre conscience avec à la clé une croissance spirituelle.

Car Pluton c'est la conscience de l'invisible, les mystères de la mort, l'occultisme et l'ésotérisme.

Mais nous pouvons passer par des expériences douloureuses, difficiles qui nous mettront face à notre propre "enfer" et qui nous transformeront au plus profond de nous même pour ensuite s'ouvrir à un nouveau départ, une nouvelle vie.

Mais il peut-être aussi un grand manipulateur corrompu. Avec le goût du pouvoir et du caché et être violent, agressif, sans pitié (le bas instinct).


Pluton dans le Signe du Verseau


C'est un vaste chantier qui s'ouvre d'un peu plus de 20 ans. Pluton dans le signe du Verseau va puiser et impulser fortement un nouveau souffle puissant de désir de changement, de liberté, d'égalité et de fraternité et d'ouvertures sur d'autres connaissances. L'univers en faisant parti.

Avec lui, pas de demi mesure, cela va être synonyme de virages très importants bousculant et radicaux. Il va déclencher l'envie de défendre encore plus ses droits comme il le désire, ses idées, ses valeurs, sa liberté qui lui est cher comme celles des autres. Et pour cela il sera prêt à tout et à aller jusqu'au bout.

Les contraintes, les obligations antérieures, les limitations ou toutes les chaines qui enferment seront balayés inéluctablement pour passer à autres choses de libérateur. Pluton c'est la termite qui grignote la poutre sans que nous le sachions. A la fin tout tombe en poussière. Avec lui que nous le voulions ou non, c'est lui qui gagne.


Étant dans le Verseau, il va tout mettre en œuvre pour amener une nouvelle société avec un vision plus fraternelle, plus solidaire, plus humaniste pour vivre ensemble.

Ce chemin va être parsemé de défi à relever tous ensemble. Chacun amenant son savoir, sa particularité, sa vision créative, pour la mettre au service d'un bien commun.

Cet ensemble, le faire ensemble, peut déclencher des solutions inédites, des découvertes majeurs avec de nouvelles méthodes (scientifiques ou autres).

Le Verseau est l’énergie, les ondes, les fréquences donc des principes quantiques peuvent émerger encore plus et être appliqués amenant un nouvelle manière de soigner mais pas que.

De nouvelles façons de vivre ensemble, se regrouper, échanger vont de plus en plus voir le jours sous la forme de nouvelles communautés. Cela va amener les personnes à renouveler leur vision de vivre ensemble, de bâtir des sociétés ou le peuple, les humains seront plus actifs au sein de ces communautés.

Cela va passer par la destruction de la société sur laquelle nous nous sommes appuyés jusqu'à maintenant. Pas de panique, dans le sens ou il nous faut remettre de l'humain là ou il n'y en a plus.

Des métiers disparus ou presque vont revenir, exemple : cordonnier, vannier, couturière, ceux qui touchent au bois...

Pour que tout cette façon de faire et de vivre ensemble prenne sa place, ça passe par une très grande transformation et métamorphose. Mais nous ne pouvons construire sur de l'ancien, l'ancien passe par une certaine forme de destruction.


Une Planète possède les deux énergies, le positif et le négatif.

Dans son coté le plus sombre, Pluton représente le pouvoir et le contrôle sur le monde, contrôle des masses, les êtres humains, les peuples.

Le contrôle de nos liberté pourrait s'intensifier. Nous privant de toutes nos libertés en nous vendant de nouvelles technologies qui soient disant seront très bénéfiques pour nous mais nous rendant encore plus esclaves et soumis.

Nous vendre la monnaie numérique, immatérielle, l'ultra numérisation.

Le pouvoir par les ondes et les fréquences (sur le corps, cerveau...). Ce qui pourrait permettre de faire taire tous les opposants ou toutes personnes qui pensent différemment.

En bref, se servir des découvertes de la science mais pas dans le bon sens. Cela se nomme le Transhumanisme dans son coté le plus noir qu'il puisse exister.

Le besoin d'avoir encore plus, plus, plus risquerait d'engendrer des guerres mondiales avec des nouvelles technologies, des tensions explosives de part le monde (pluton = plutonium).

Ce qui découlerait d'une possibilité d'anéantir l’humain et cela viendrait par la main de l'homme.


En conclusion

Il ne faut pas dramatiser, tout dépendra de ce que chacun d'entre nous, allons décider en conscience et de la manière dont nous allons nous relier aux autres, aux groupes pour défendre nos libertés.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que certaines personnes adhéreront à cette notion de transformation en œuvrant pour une nouvelle vie, d'autres par la peur pour certains, seront fidèles à ce que les dirigeants de leur pays leur vendront comme étant la liberté ultime.

Et pour en connaître la finalité, il nous faudra traverser ces 20 ans.


L'impact de Pluton en Verseau dans vos vies personnelles, dépend de l'endroit ou il est situé, la maison, et ce qu'il fait avec les autres planètes.

Tout en gardant à l'esprit qu'il n'est pas aussi percutant, dans le sens ou nous le sentons, comme la planète Mars, car il fonctionne en sous marin. Mais son travail, il l'effectue quoi qu'il arrive.

Il reste à peu près 3 ans sur la problématique à transformer ou sur l'énergie positive qu'il vous insuffle.

Donc regardez bien ou il est dans votre thème natal, d'autant qu'il met 245 ans pour faire le tour de la terre donc d'un thème et qu'il ne va pas passer dans tous les secteurs de celui-ci. D’où l’importance de savoir.

De connaitre à l'avance vous permet de le comprendre et de pouvoir, soit utilisée cette énergie positive, soit anticipée et accompagnée la transformation.


Très beau passage à tous et vive la Liberté, l'égalité et la Fraternité dans le monde entier.








171 vues0 commentaire

Comments


bottom of page