Rechercher

Nouvelle Lune du 10 juin 2021 avec une Eclipse Solaire, S'accrocher !


Nouvelle Lune du 10 juin à 19° en Gémeaux avec une éclipse Solaire à 12 H 54 à Paris, 10 H 54 GMT

Cette Nouvelle Lune se passant dans le Gémeaux, "Communication " et dans un signe double, cela va nous mettre face à toutes nos dualités, à notre façon de communiquer, d'interférer avec les autres, nos divergences, nos reflexions. Et aussi face à nos choix et nos décisions.

Les énergies de cette Lunaison sont reliées à toutes les formes de communications, qu'elles soient d'ordre intellectuelles ou qu'elles soient dans la manière de discuter, d'échanger, de transmettre, de négocier. Cela peut se répercuter dans le monde des affaires, du commerce, du travail, de l'apprentissage et aussi dans le relationnel proche. En fait, nous allons être impacté dans notre vie de tous les jours, vu que nous utilisons notre langage quotidiennement.


Mais, Mercure, planète de la communication, est en mode rétrograde depuis le 30 mai jusqu'au 22 juin.

Mercure rétrograde, en plus dans son signe le gémeaux, demande de revisiter nos idées, de réfléchir, il est en mode cool, au ralenti. Il repart en arrière.

Il déclenche, des problèmes dans les discussions (possibilité de ne pas comprendre l'autre ou vice et versa), ne pas tout capter dans ce que nous lisons. Des freins dans les projets, des retards sont possibles.

Des rendez-vous manqué, se tromper d'endroit, de chemin. Des courriers égarés, des soucis dans les déplacements en voiture ou transport en commun... Internet, les ordinateurs, les téléphones ne sont pas épargnés par certaines problématiques qui peuvent émerger.

Essayez de ne pas prendre des décisions trop rapides, de ne pas vous engager sans trop avoir réfléchi au préalable. En fait, c'est RE visiter tout ce que nous désirons mettre en place, Réfléchir avant de parler. Nous Redoublons en quelque sorte tous les attributs de la planète Mercure. Une fois redevenu direct, tout devient fluide et cette rétrogradation nous a permis de poser un nouveau regard sur notre situation ou sur un projet, un changement dans nos relations et dans notre reflexion.


Pendant cette Nouvelle Lune, Mercure est conjoint (collé) au Soleil, à la Lune avec un aspect de tension avec Neptune.

Traduction : il faut être très prudent car cela peut toucher toute la sphère émotionnelle. Une certaine vulnérabilité en émane. Les émotions et réactions deviennent instables.

Avec l'éclipse (la lune occulte le soleil) qui représente une coupure dans un domaine et le Noeud Nord (Chemin de vie) qui s'en mêlent, PRUDENCE est le maître mot.

Confusion en vue, il va falloir faire preuve de REALITE et de posez les Lunettes Bisounours.

"L'illusion trompe et détruit. L'être Humain qui s'y accroche, attend que le beau se produise sans bouger" Marie-Claude Buissières-Tremblay.

L'Eclipse Solaire nous obstrue en quelque sorte la lumière devant nos yeux. Notre conscience et notre intellectuel sont floutés, nous pouvons dire que nous risquons d'être des myopes. Etant dans l'incompréhension et le flou artistique, nous pouvons être trompés, ou se tromper soi même dans notre raisonnement, notre façon de poser un regard sur une situation. C'est en quelque sorte fuir la vérité inconsciemment ou consciemment pour se protéger. Des réflexions ou propos médisants sont possibles, des embrouilles en découleront. Nous pouvons ressentir de la fatigue intellectuelle. Attention à l'inattention maladresse.


Mais, le but étant aussi d'affronter les mensonges, les manipulations, les fausses informations pour justement en sortir plus lucide, grandi et réorienter notre vision et nos points de vue. Une clarification dans la communication qui va nous amener à une meilleur compréhension.

Même si des freins dans nos désirs, nos envies de projets sont présents, le fait d'être confronté aux illusions et désillusions, nous donne la porte de sortie pour ne plus être dans l'irréalité.

Nous sommes aidés pour prendre du recul, de la hauteur et analysé la situation qui perturbe. La concentration, l'autodiscipline, la rigueur sont là pour éviter de tomber et de se perdre dans le brouillard de nos illusions, désillusions.



Même si vous êtes tiraillés entre l'envie d'innover, d'aller tester l'inconnu dans des projets et la peur de tout perdre qui entraine le fait de rester sur ce qui rassure, Réfléchir en étant objective vous permettra de prendre des décisions en conscience.

Toutes les tensions sont là pour nous faire avancer et elles peuvent s'avérer très créatives car elles nous aident à trouver de la force en nous et une solution positive et constructive.

Restez dans la réalité et essayez de reposer votre mental, ha ! ha! plus facile à dire qu'à faire. Mais RESPIREZ fera du bien, pourquoi ? Mercure étant dans un signe d'Air, lorsqu'il est trop sollicité, il s'éparpille et oublie de RESPIRER.


Si vous avez votre thème natal, regardez à quel endroit se situe la Nouvelle Lune dans le signe des Gémeaux à 19°. Cela vous indiquera la maison (le secteur de vie) concernée.


Très belle Nouvelle Lune à tous.


Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie et quelle secteur de vie elle impacte, je vous propose une CONSULTATION.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question



175 vues0 commentaire