Rechercher

Les Energies du Moment, Chaud devant !



Les énergies du moment sont assez intenses.
tout en ouvrant une nouvelle voie pour aller de l'avant.

Ce début du mois de mars est la continuité des deux précédents, mais en moins intense. (Cela est du à nos deux Planètes toujours conjointes Saturne, Pluton)


Il nous a été demandé de nous délester de vieux schémas, nous débarrassez de nos vieilles armures. Bon facile à dire mais plus compliqué a ôté, vu qu'avec le temps, des couches se sont accumulées. En plus, trouver les vieilles clés usées a pu pour certaines personnes devenir le parcours du combattant.

Mais une page doit ou devait se tournait, avec une bonne dose de remises en questions dans des secteurs de vie. D'autant que ces principes sur lesquels nous sommes ou étions sur qu'ils sont ou seraient immuables et acquis à vie, se sont mis à se fissurer et à se déliter. Cela a pu être vécu avec plus ou moins de force, suivant le ressenti de tout un chacun.

Mais en tout cas le GONG imposant un changement, tout le monde l'a entendu, senti ou se l'ai pris en pleine face !

SI vous avez résisté ou résistez encore, cela a pu déclenché le coté négatif, c'est-à-dire l'entêtement, le coté autoritaire, rigide, radicale entrainant des risques de cassure brutale ! Aie Aie Aie !


En ce moment, Jupiter qui est la planète de l'optimisme, de l'expansion, de la générosité, nous insuffle toute son énergie. Elle pointe sur des remises en questions de nos valeurs sociales, de notre place dans la société, de nos croyances, de la loi. Quelle est notre place dans cette société ? Des changements plus ou moins bien vécus dans le domaine financier, économique, le plan social, politique sont à envisager. Toute forme de conservatisme doit être modifié.



Positivement, Jupiter nous sollicite et nous aide sur nos idéaux, sur des projets à inscrire et structurer dans la société. Elle nous amène plus de confiance, la possibilité de faire des rencontres significatives, des ouvertures porteuses. Elle nous ouvre l'esprit vers plus d'éthique et de morale. Elle nous demande de l'enthousiasme et d'aller de l'avant, tout en étant clair et nette dans les décisions.




Dans son sens conflictuel, il peut émerger un certain fanatisme, de l'intransigeance, de la rigidité dans des valeurs que l'on pense être juste et les défendre en se servant des lois. Ou donner l'impression de posséder des hautes qualités, avoir des hautes ambitions de réussite en étant prêt à utiliser toutes les manipulations. Il y a un risque de basculer dans l'amoralité pour arriver à ses buts.


Du coup, des retours de bâtons seront possibles, exemple : l'image sociale, la place dans la société peut être atteinte et une descente, un déclin peut s'enclencher.



Du 20 au 24 mars, une autre Planète rentre dans la danse, Mars, et cela sera le moment de prendre des décisions, des initiatives importantes car elles vont ouvrir le chemin pour la suite, avec un élan vers le nouveau.

Mais cela pourra aussi s'avérer aussi bien des moments positifs pour certains que perturbants pour d'autres. J'en reparlerai dans mon prochain article sur la Nouvelle Lune du 24 Mars.



Résumé :

Après toutes les remises en questions, ces chantiers intérieurs qui nous ont été demandés de faire, maintenant nous devons prendre notre nouvelle place, notre nouvelle structure dans la société avec équité et justice.


Je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur la Nouvelle Lune du 24 mars.



1,300 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook