top of page
Rechercher

La signification du "Karma" dans nos vies.



Beaucoup de personnes me posent la question au sujet du Karma. Et je me suis dit qu'il était peut-être bien de faire un article dessus, vu qu'émorment d'articles sont publiés à ce sujet. Je vous donne mon point de vue qui n'engage que moi :


Tout d'abord, il faut nous dire que :

"Nous sommes les Auteurs de notre destinée, cela ne dépend que de nous d'en devenir les Acteurs" et "Que Tout ce qui ne parvient pas à la conscience, nous revient sous forme de destin" Karl Jung


Beaucoup de choses sont dites et écrites sur le Karma, laissant supposer d'avance que tout est négatif.

Le Karma signifie "Acte" "Action". Il est le résultat des conséquences, des causes de vos actions passées, positives ou conflictuelles. Nous pouvons dire que nous récoltons ce que nous avons semé.

​Notre naissance n'est pas due au hasard. Si vous vous êtes incarnés(es), c'est bien avec un but précis, un "projet" de vie à expérimenter, à comprendre pour évoluer. Dans le mot "évoluer" il faut comprendre l'évolution de votre Âme.


Nous avons tous eu des vies antérieures dans lesquelles nous avons vécus des vies :

- Soit très joyeuses, limpides, heureuses ou tout se déroulait sans encombre.

- Soit d'autres ou nous avons subi des injustices, de la violence, de la spoliation, de la trahison, des pertes... pouvant toucher toute la sphère professionnelle et ou personnelle.

- Soit nous avons commis des faits, poser des actes répréhensibles.


Tout le monde s'incarne avec une "problématique" à travailler et qui est en lien avec une de nos vies antérieures. Sinon nous ne serions pas ici.

Comment le savoir ? C'est simple, il suffit juste de vous poser 5 minutes, d'être honnête avec vous-même et de regarder dans votre vie le problème qui est récurrent. Les personnages peuvent changer, les situations peuvent être différentes mais le fond est toujours pareil.


Exemples :

- Dans une des vies antérieures vous avez subi la trahison et la spoliation de vos idées dans votre domaine professionnel et vous avez décidé maintenant de le revivre pour pouvoir le transmuter. Dans votre vie actuelle, vous avez un projet à faire et vos idées sont excellentes mais vous navez pas confiance en vous ou vous avez des doutes donc vous allez vous adresser à un collègue "ami" en lui montrant votre travail. Ce dernier va vous faire comprendre qu'en fait vous êtes à coté de la plaque. Vous laissez tomber. Mais après vous vous apercevez qu'en fait, ce charmant collègue s'est approprié en copiant et volant vos idées votre projet. Et, il en a tous les mérites.

Vous allez être furieux mais ce qu'il faut comprendre dedans, c'est d'avoir confiance en vous et de ne plus être crédule.

- Dans une vie vous étiez le Roi des voleurs et dans celle-ci vous ne comprenez pas pourquoi vous vous faites toujours voler.

- Dans une autre vous avez subi l'injustice, dans cette vie vous allez au début le revivre jusqu'à un moment vous allez vous dire ce n'est plus possible et vous allez rétablir la vérité donc la justice.


Nous avons tout en nous, les outils nécessaires pour comprendre. Tout d'abord, comme dit au-dessus, nous avons des redistributions de nos actes passés positifs et c'est ce que nous retrouvons dans le thème de chaque personne sous la forme des "traits bleus". Ce sont des talents, des dons, des qualités qui sont innés et qui vont nous aider tout au long de notre vie.

Et puis, nous avons décidé de mettre sur notre chemin des rencontres qui seront de véritables lumières pour nous aider et nous éclairer et d'autres qui vont jouer le rôle de "méchant". C'est ce que beaucoup appelle le "hasard". En ce qui me concerne, il n'existe pas :

"Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures..., tout est déterminé par le Karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas" Haruki Murakami.


Nous avons tout programmé avant de nous incarner, les personnes qui vont jouer tel rôle, les situations que nous allons vivre pour comprendre les leçons, les parents.... enfin tout.

Alors vous allez me dire et le Libre Arbitre ? Et bien vous l'avez.

Soit vous décidez de travailler sur vous pour votre propre évolution en toute conscience.

Soit, vous ne comprenez pas ou bien vous vous accrochez par peur du changement et vous continuez votre vie en vous disant "je n'ai pas de chance". Car comme il est dit "tout ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin". De ce fait, tant que la leçon ne sera pas comprise et acquise, elle sera de plus en plus compliquée.


Même les vies les plus compliquées, les plus difficiles à comprendre, sont décidées d'avance. Je sais que certaines personnes ne vont pas valider ce que j'écris mais en ce qui me concerne, c'est ma vision qui n'engage que moi.

Chacun joue son prôpre rôle et si son rôle est celui d'être le plus horrible et mauvais, la personne le fera. Car n'oublions pas que nous avons eu, tous, des vies antérieures qui n'étaient pas si belles que ça dans le genre honnête.


Dans un Thème Natal, c'est à travers la lecture du Noeud Nord et du Noeud Sud ainsi que de la Lune Noire que nous obtenons des informations pour les vies antérieures et votre parcours intiatique dans cette vie-ci. Mais le Thème Natal est karmique déjà à la base.


Le Nœud Sud a la forme d'un pot avec des anses, d'un réceptacle rempli de vos vies antérieures. Il est rempli du résultat de vos expérimentations. De toutes vos expériences positives ou conflictuelles de vos incarnations précédentes  qui font parties intégrantes de qui vous êtes, de votre personnalité, c'est votre Âme.

- Les actions positive, comme expliquez ci-dessus, vous les utilisez instinctivement pour construire votre vie, avancer vers votre but. Ce sont vos acquis, vos potentiels, vos talents.

- Les actions conflictuelles qui se matérialise sous forme d'expériences pouvant être pénalisantes, bloquantes et répétitives. Le but est d'en comprendre les leçons pour pouvoir les transmuter et les utiliser autrement. Vous en tirer de ce fait, une énorme bénéfice dans votre existence, un bien-être profond.


Le Noeud Nord a la forme d'un pot à l'envers. Il intervient comme un pôle énergétique favorisant par son action l’expression et la réalisation de votre parcours initiatique, votre projet d'incarnation. il explique votre évolution actuelle, votre avenir à long terme, votre  but à atteindre afin de trouver votre équilibre et votre épanouissement personnel. Au départ de votre vie, c'est l'inconnu. Mais au fils du temps, vos expériences vous poussent pour vous diriger vers votre voie d'évolution. C'est comme si vous décidiez de gravir une montage, vous y mettez toute votre volonté, votre idéal, votre enthousiasme et vos expériences pour le faire. Votre objectif étant d'atteindre le sommet, sans savoir quel panorama vous allez pouvoir admirer. Une fois le sommet atteint, c'est une sensation de paix intérieure, de bien être profond, d'être à votre place, d'avoir accompli votre objectif, votre projet, qui va vous envahir.

Mais ne jamais oublier d'équilibrer les Noeuds. Il y aura toujours une notion de s'appuyer sur le Noeud Sud pour aller vers le Noeud Nord.


La Lune Noire, appelée aussi Lilith, est initiatique.

Elle est liée à des expériences vécues antérieurement dont certains traumatismes (angoisse, phobie...) sont à dépasser, à comprendre par une prise de conscience pour s'en détacher et en permettre une libération dans votre vie, ici et maintenant.

Elle est l'éveilleuse de votre conscience sur le chemin de votre évolution.



Pour résumer, chacun à son propre Karma et c'est à chacune ou chacun d'entre nous de le comprendre ou pas. Il faut se rappeler simplement que tous nos actes, décisions ont des conséquences.


J'espère avoir pu répondre à certaines questions qui m'ont été posées.

Très belle lecture à tous.



123 vues0 commentaire
bottom of page