Rechercher

L'Equinoxe du Printemps, le 20 mars 2020 & La Nouvelle Lune du 24 Mars 2020


L'Equinoxe du printemps débute avec l'année Astrologique


Pourquoi dit-on que c'est le début de l'année astrologique ?

Tout simplement, Le Soleil rentre dans le Bélier, le premier Signe du Zodiaque.



Cette année est une année exceptionnelle !!

Nous sommes dans les énergies de la triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton.

Bien que Saturne ait décidé d'aller pointer le bout de son nez dans le signe du Verseau un tout petit moment, avant de s'y installer définitivement le 17 décembre 2020. Pendant son petit voyage, Jupiter-Pluton seront eux toujours en conjonction.

Cette nouvelle année astrologique est dédiée en somme, à la confrontation des blessures du passé et de ses blocages pour les transcender. Des bilans de vie s'impose. Sur c'est un vaste programme !


D'autre part l'autre particularité vient du fait que le Soleil en Bélier rencontre :

- La Lune Noire qui est un point karmique va nous mettre face à des parts cachées de nous-même. elle représente nos peurs, nos angoisses, notre zone d'ombre. Et actuellement nous sommes face à des incertitudes, à l'inconnu qui peuvent faire remonter à la surface tous ce panel en le ponctuant d'impulsivité, d'intolérance et de colère.

Au plan Mondial : il y a un risque accru d’intolérance, de communications belliqueuses, de conflits, voire même un risque de guerre.

- Chiron en Bélier qui représente nos blessures, nous demandant de soigner, guérir tout ce qui concerne notre estime de soi, la confiance en soi et se faire respecter. En fait ce sont toutes nos blessures profondes reliées à notre propre identité.

Au plan Mondial : c’est une guérison des mémoires associées aux conflits et aux guerres. Chiron en Bélier suggère une redéfinition complète des relations des pays avec leur territoire national et avec leur frontière.

Donc, le Soleil va insuffler de la lumière sur toutes nos zones d'ombre et de nos blessures pour pouvoir les regarder en face et les transformer. Nous y sommes tous confrontés.



Le temps est venu de laisser les lunettes bisounours sur la table de chevet et cela est valable aussi bien sur le plan mondiale qu'individuel.



Ce confinement vous oblige quelque part à être face à vous même, face à tout ce que vous aviez mis de coté, ne plus fuir, vu que nous sommes tous enfermés entre quatre murs !

Retrouver Votre propre pouvoir et Vos propres valeurs. C'est une invitation à plonger dans votre intériorité, dans vos profondeurs. Découvrir ce qui compte réellement, ce qui sommeille en vous à travers cette introspection. Là pas d'échappatoire. Vous serez en mesure de régénérer "Votre vision du possible” en résolvant problèmes et difficultés de toutes sortes, si vous acceptez d'être honnête avec vous même, sans jugement et faux semblant.




Les énergies qui vont se dégager de ces conjonctions

Elles vont toucher tout le monde de l'administration, du juridique, de la loi, le plan budgétaire, le plan social et aussi les hautes sphères des pouvoirs en place, les politiques . Mais aussi tout ce qui a trait à la sécurité et aux lois dans la société. C'est une période qui engendrent la prise de nouvelles décisions majeurs dans la vie économique et social qui auront des répercussions importantes avec des grandes transformations et réformes. Ces décision majeurs auront des répercussions très importantes dans notre société avec une réorganisation administrative, sécuritaire, budgétaire. Tout cela ne se fera pas spécialement dans la douceur, certains pensant continuer à gérer avec un mode de fonctionnement qui a fait son temps mais qui doit s'effondrer et qui s'effondre d'ailleurs, pour faire place au nouveau.

Certains pouvant se servir de leur pouvoir dans les hautes sphères de la société, les politiques, pour asseoir leur autorité, se servant des Lois à leurs avantages pour les faire appliquer. Mais, de tout cela émergera des nouvelles lois et réformes, vu que Saturne, étant le Seigneur du Karma, demandra des comptes à tous ceux qui se sont écartés des Lois.


Pas de panique, Jupiter vient nous aider, il est le justicier joyeux et enthousiaste. Il nous demande plus de maturité en acceptant de laisser tomber les sacs trop lourds que nous avons sur le dos pour pouvoir prendre notre place et Re-Trouver notre verticalité, nos vraies valeurs et notre vrai positionnement dans et face à la société. Je sais depuis un certain temps je parle de Prendre votre place, mais c'est mettre de la profondeur et de la constance dans votre intériorité et dans vos choix et décisions. Il va favoriser l'ambition, l'intégration social et demande que nous travaillons sur la sagesse, la bienveillance, nos forces de qualités humains avec un bonne dose de sagesse. Bon vaste programme, je vous l'accorde ! Mais pas de précipitation, car Jupiter étant dans un signe qui parle de prendre son temps, pour une fois même au plus speed, il va donner le ton de sa cadence. Donc si vous courrez trop vite, plouf ou plutôt plat, vous allez vous prendre le mur !!

Cela serait dommage, d'autant qu'il vient consolider tous les projets et objectifs en les inscrivant et intégrants dans la société et soutenant au niveau juridique et administratif.

Il est temps de réfléchir sérieusement, honnêtement à ce que vous souhaitez réaliser. Vous serez en mesure de régénérer “notre vision du possible” en résolvant problèmes et difficultés de toutes sortes. Alors hop, il est temps de s'y mettre.


La Nouvelle Lune du 24 mars dans le signe du Bélier à 10 H 30 en France




Cette Nouvelle Lune insuffle une énergie assez musclée , cela peut s'avérer positif pour certains ou perturbant pour d'autres. Mais qui va aussi permettre de prendre des initiatives et de se servir d'opportunités positives. Une combinaison particulière, comme je vous en ai parlé plus haut, entre la Lune Noire, Chiron et le Soleil va déclencher des tensions, des angoisses, des peurs irrationnelles en nous mettant face à des parts cachées de nous même. C'est en lien avec des énergies du passé, de vies antérieures mais aussi avec des expériences difficiles liées à l'autorité, au pourvoir et à la non reconnaissance de l'estime de soi.


Il va falloir faire preuve de vigilance, d'objectivité et de patience. Et, cela va demandé de faire une travail sur vous même par rapport à l'impulsivité, aux conflits, aux réactions instinctives qui peuvent émerger, surtout exacerber par le fait d'être confiné. Du coup, attention aux erreurs de jugements, aux emballements et aux décisions dus aux frustrations.

Donc, tant que vous le pouvez, remarquez vous serez à l'abri chez vous, éloignez vous des personnes agressives et réactives, lors de vos déplacements dans les magasins d'alimentations.



Mais, des prises de conscience peuvent émerger suite à des prises de décisions et d'expériences ouvrant la porte à des solutions pour aider à se défaire des ses angoisses qui viennent du manque de certitude, de n'avoir plus de maîtrise sur certaines choses.

Au partir du 26 mars, ouf ! il y a un potentiel d'évolution. Enfin des opportunités, des évènement inattendus peuvent surgir. Donc si vous avez un projet, ou des décisions à prendre pour que la situation évolue, ce moment là sera plus opportun pour le faire. Servez vous de votre capacité d'agir. La planète Vénus, représentant l'affectif, l'amour, la créativité mais aussi le matériel va insuffler du positif. Un peu de douceur dans ce monde actuelle ça fait plaisir.

Attention le 29 mars, perturbations dans toutes les formes de communications, dans sa façon de s'exprimer et de risque de précipitation. Le mieux est si possible, de remettre au lendemain, surtout si vous devez vous prendre des décisions importantes que cela soit personnelles ou professionnelles.


Les natifs seront les plus concernés sont : les premiers décans des signes du Bélier, du Cancer et du Capricorne ainsi que ceux qui ont des planètes dans ces secteurs. Mais nous sommes tous touchés, vu que nous avons tous ces signes dans notre thème natal.


J'en profite pour vous informer que je fais une remise de 10 % sur L'analyse Prévisionnelle sur 1 an du 22 mars au 5 avril. La remise est faite directement, pas besoin de code promotion.


Je vous souhaite à tous beaucoup de courage mais essayez de profiter de ces moments pour vous et tous ceux qui vous entourent.








1,034 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook