top of page
Rechercher

Vénus en Lion du 5 juin au 8-9 octobre 2023. Passions ardentes, Été chaud !

Dernière mise à jour : 5 juin 2023


La Planète Vénus dans le signe du Lion, c'est l'amour passion, grandiose avec un grand "A". En plus, elle va jouer les prolongations car elle va revenir sur ses pas (rétrograder), elle le fait tous les 18 mois. C'est qu'elle a envie de chaleur après avoir passée quelques temps dans le signe d'eau du Cancer. Elle va déployer son coté ardente et chaleureuse et va s'employer à mettre tout son cœur dans la réalisation de ses objectifs. Attention à celle ou celui qui va lui barrait la route, sa colère peut se révéler immense.


Petit rappel : Le Lion rayonne, aime briller, être écouté, charismatique. Il a le sens des valeurs et a une grande noblesse de cœur. Il sait être franc et loyal et met sa vie de cœur, affective, en avant, c'est son moteur. Par contre il aime être le leader, le chef et mener les autres. il a confiance en lui, a de l'éloquence et adore s'affirmer tout en sachant reconnaître quand il a tort. Il a le sens de la fête, le goût des arts, du théâtre, de la mise en scène. Le goût aussi du faste, de l'esthétique, du beau, du luxe. Ce qui compte aussi pour lui, se sont ses œuvres, ses créations qui peuvent être ses enfants, son métier, ses projets... Il n'apprécie pas la médiocrité et la vulgarité.

Mais peut avoir un coté égocentrique, mégalomane, autoritaire et se prendre pour le roi de la jungle "je suis le plus beau" à en devenir puant, vaniteux et arrogant. le coté théâtrale très exagéré avec le goût du luxe démesuré, dépensier. Peut aussi ressortir un coté violent, despote, tyran, cruel qui l'entraîne à faire le vide autour de lui.


Un petit rappel de ce que représente la Planète Vénus, Déesse de l'Amour :

Elle symbolise l'amour et l'affectivité. Son amour pour l'autre ou pour les autres. Elle valorise l'attraction, le magnétisme et adore séduire.

Elle a le sens de la beauté, du raffinement, de l'élégance, de l'artistique et de l’esthétique. C'est une grande gourmande.Mais elle peut s’avérer être dans le Trop sensuelle, coquette et être une grande capricieuse.


Pendant son passage, Vénus en Lion :

Chaud devant ! Elle va déployer tous ses attributs : son coté brillante, charismatique en jouant de tous ses charmes de séductrice pour séduire autour d'elle. Elle symbolise l'élégance, le charme et la féminité. C'est qu'elle a besoin d'aimer, d'être aimer avec une passion totale. Elle adore qu'on lui rende hommage, d'être admirée. Elle a un gros et grand cœur, de ce fait, elle dégage une certaine noblesse de cœur et de loyauté envers les personnes qu'elle affectionne. Elle exprime ses sentiments en vibrant et rayonnant de son amour avec chaleur et enthousiasme. C'est une grande idéaliste.

Elle est très festive, adore faire la fête et aime être sur le devant de la scène pour démontrer son pouvoir et son autorité. Ne pas oublier, qu'elle est dans le Lion, donc elle dirige. Elle adore les mondanités, les divertissements (théâtre, les sorties...) tout ce qui peut lui procurer du plaisir.

La créativité va être décuplée, puissante et rayonnante. Il peut s'agir de créer un projet, procréer (enfants), créer avec aussi avec les mains une ou des œuvres, c'est à dire toute la sphère de l'artistique (peinture, sculpture....). Cela peut être un bon moment pour montrer vos créations.

Elle a le gout du luxe, du beau, du faste, du brillant, pour sûr il est impossible de ne pas la voir ! lol ! C'est qu'elle aime sous les feux des projecteurs pour briller et être admirée, vêtue de ses plus beaux apparats clinquants.

Vaut mieux qu'elle est un gros compte bancaire car son plaisir et de faire chauffer la carte ! Lol !

Attention à celle ou celui qui la vexe, c'est qu'elle est très susceptible. Sa colère sera immense, à la hauteur de ses caprices ! Planquez vous ! De même, elle peut s’avérer très jalouse et possessive. Surtout si elle n'est plus dans la lumière et qu'elle reléguait au second plan. Ne pouvant plus asseoir son autorité, ça va gronder très fort. Là sa fierté est touchée.


Pendant la période de rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre :

Cela vous nous demander de revoir le domaine de l'affectif, des créations et de relations affectives et amoureuses. C'est un moment ou il nous est demandé de faire une introspection et revisité ce que nous aimons ou pas, sur ce qui nous attire ou pas, et ce que nous désirons ou pas.

Dans certains cas, cette rétrogradation touchant la sphère de l’affectif, peut mettre en lumière une relation qui n'était pas équilibrée et déclencher une réflexion sur l'envie de continuer ou de finir. Car le besoin d'être aimé et admiré sont plus présents.

De même pour les projets créer. C'est un moment pour faire le point et poser tout sur la table pour redéfinir, réévaluer, tout ce qui émane à cette période.

Au sujet des amours, des amis, de vieilles relations peuvent refaire surface pour peut-être les finaliser une bonne fois pour toute.

Vénus représentant le financier, attention aux engagements financiers, ce n'est pas une bonne période. C'est d'être plus objectif en posant un regard sur les dépenses, si elles sont justifiées ou pas. de voir pour revisiter nos budgets.

Essayez de repousser, si c'est possible, les achats, les investissements. Attention aux dépenses excessives.


le 5 Juin, dès son entrée, elle est en conflit avec les Planètes Pluton et Jupiter (le 11 juin pour être exacte). L'influence dure quelques jours.

Cela peut faire émerger une transformation, une sorte de crise, un conflit dans un relationnel qu'il soit d'ordre des amours ou affectifs.

Au sujet des amours, si la relation bat de l'aile, des disputes peuvent éclater. Du coup, essayez de ne pas mettre de l'huile sur le feu en cherchant la petite bête, sinon vous n'allez pas être déçu. Le danger est l'excès d'autorité et de pouvoir.

Mais c'est aussi des rencontres passionnelles, celle qui brûlent et qui ne durent pas.

En tout cas, prudence car des crises de jalousies, des tensions sont présentes.

Surtout qu'avec Jupiter qui fait office d'amplificateur, les crises seront volcaniques. Les tentations, les plaisirs seront exacerbés et le risque est de prendre tout ce qui brille pour de l'or. De céder aux abus en tous genres. L’illégalité en fait partie, donc prudence de se laisser tenter pas des choses faciles et interdites.


Le 17 juin, ouf, Vénus s'entend bien avec la Planète Mercure. Influence 2-3 jours avant et après.

Les communications sont excellentes et nous seront écoutés, entendus par les interlocuteurs, l'auditoire. Aussi dans les relationnels amoureux, les partenariats, les associations ou tout sera clair, fluide et limpide.

Cela s'avère être un bon moment pour négocier. Pour ceux qui sont commerciaux, c'est une excellent période. En tout cas, les accords, les transactions sont sous de bon auspices.


Du 25 juin au 13 juillet, Vénus est en conflit avec la Planète Uranus, la date exacte est le 2 juillet. Mais son influence est grande.

La Planète Uranus étant les coups de foudre, là avec notre Vénus des coups de cœur, des coups foudres sont forts possibles. L'imprévu s'invite et il est sous l'emprise des émotions excessives. Des perturbations dans les relations, qu'elles soient d'ordre amoureuses ou affectives (amis), des coups de jus.

Le besoin d'indépendance, de se libérer va se ressentir

Attention aux désaccords, au réactions vives, aux crises de jalousies explosives et inattendues. De électricité dans l'air et de l'instabilité !

Des dépenses fait sur un coup de tête car nous pouvons craquer comme ça mais le regretter après.


Vu le temps qu'elle reste dans le signe du Lion, Vénus va faire d'autres aspects mais je vous les dirai au fur et à mesure. Chaque chose en son temps. Certains se situant pendant sa rétrogradation, Je ferai un article à ce moment là.


Comme toujours, tout dépend de votre thème natal et ou elle se situe (maison). Ce qui est sûr c'est que son transit est à surveiller car l'été risque d'être chaud dans tous les sens du terme.

Le premier signe concerné est le Lion et les signes fixes Verseau et Scorpion. Les ascendants de ces signes idem. Mais nous le serons tous.

C'est pour cela que je laisse pour ceux que cela intéresse, la réduction sur l'Analyse Prévisionnelle jusqu'au 11 juin inclus. Elle est au prix de 76.50€ au lieu de 90€. Cliquez sur le lien : Analyse Prévisionnelle.


Très beau passage de Vénus en Lion.


152 vues0 commentaire
bottom of page