top of page
Rechercher

Vénus en Cancer du 7 mai au 5 juin 2023.Un peu de douceur et d'amour.



Le passage de Vénus dans le signe du Cancer, va amener un peu de douceur, de chance et de romantisme dans ce monde qui en a besoin actuellement. Elle plonge dans le monde des émotions maternantes et va s'imprégner de l'ambiance. La dernière fois qu'elle a séjourné dans ce signe, c'est le 18 juillet 2022.


Un petit rappel de ce que représente la Planète Vénus, Déesse de l'Amour:

Elle symbolise l'amour et l'affectivité. Son amour pour l'autre ou pour les autres. Elle valorise l'attraction, le magnétisme et adore séduire.

Elle a le sens de la beauté, du raffinement, de l'élégance, de l'artistique et de l’esthétique. C'est une grande gourmande. Mais elle peut s’avérer être dans le Trop sensuelle, coquette et être une grande capricieuse.


Le Cancer est doux, gentil, fidèle, serviable. Il a le sens de la famille, de la tradition. Il est attaché à son foyer, aux siens, à son groupe, à ses souvenirs, à son passé. Il a le goût de l’histoire de l'humanité, de la généalogie, du patrimoine. C'est un grand sensible et réceptif avec beaucoup d'imagination et l'intuition et les rêves font partis de ses attributs. Il représente tout ce qui touche à la fécondation, la gestation, la fertilité, l'enfance. Il peut avoir une forme de solitude car il vit dans son monde.

Mais à aussi un coté infantile, immature et fait preuve par moment de manque de volonté et de dépendance (pas coupé le cordon ombilical). Il peut ne pas aimer trop sortir de chez elle, coté casanier. Il est le roi de la susceptibilité, du coup il se recroqueville dans sa carapace. A des sautes d'humeur avec une tendance au laisser aller, la tête dans les nuages, vulnérable.


Vénus dans le signe du Cancer à besoin de tendresse, d'être dans son cocon et aime la douceur. C'est une véritable romantique. Style "le Prince Charmant sur son cheval avec un bouquet de fleurs". Elle voit la vie affective avec des lunettes roses. Elle a un grand besoin de se sentir aimée.

C'est qu'elle est à la recherche de son Âme sœur. Elle est dans ce qu'elle ressent, dans sa sensibilité, c'est une hypersensible. Elle aime évoluer au sein de son foyer entourée de l'amour de ses enfants, des siens. Elle adore se rappeler de son passé, ses souvenirs d'enfance. Elle s'écoute et écoute les autres avec bienveillance.

Elle fait preuve d'une grande créativité et d'imagination.

Mais faut qu'elle fasse attention car elle est très influençable, vu qu'elle baigne dans l'eau des émotions. Ce qui fait que par moment, ne comprenant pas ce qu'elle ressent ou débordant d'émotions, peut émerger son coté lunatique et capricieuse.


Pendant son passage (transit) en Cancer, cela va favoriser tout ce qui est décrit ci-dessus et surtout le domaine de la vie affective, famille, foyer, résidence. Son énergie est très maternante.

Les actions qu'elle va mettre en place seront faites avec douceur, tendresse et attention.

Elle va rechercher la paix, la tranquillité, tout en restant open pour toutes surprises qui pourraient se présenter, des coups de chance sont aussi possibles.

C'est aussi avoir envie d'embellir son foyer, donc elle parle aussi de matériel.

Le 2 juin (3 jours avant et après), va se dégager une ambiance romantique. Une sensation de bien-être ou un regain amoureux. Ou bien tout simplement nous sommes amoureux. Mais aussi nous pourrons ressentir que notre créativité, notre imagination sont mises en avant. Attention au risque de se bercer d'illusions.


Vénus va avoir une influence dans notre vie, nous avons tous le signe du Cancer dans notre thème natal et cela va impacter l'endroit, le secteur ou elle se situe. Regardez ou elle se situe dans votre thème pour profiter de ce qu'elle va produire.

Très beau passage de Vénus en Cancer.


87 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page