Un Tour d'Horizon des Énergies du mois de Juin 2025. Entre deux courants énergétiques.
- ghislaine laberty
- il y a 6 jours
- 4 min de lecture

Les énergies du mois de juin sont mouvementées, dynamiques et bouillonnantes, voir très tendues par moment. Le principal est de le savoir à l'avance. D'autant que cela est une ambiance générale mais active en toile de fond.
En premier lieu, la Planète Jupiter change de signe et entre dans le Cancer le 9 juin jusqu'au 1er juillet 2026. La dernière fois qu'il y a séjourné, c'était en 2013-2014. Je ferai un article dessus. Va être mis en lumière tout ce qui va toucher la sphère familiale, les appartenances, les affaires familiales, l'émotionnel, l'immobilier...

Au cours de ce mois, certaines configurations, vont ramener sur le devant de la scène, des possibles conflits entre l'envie d'avancer pour Soi, de se réaliser et le poids de la famille, des obligations qui en découlent. Il y a cette notion à équilibrer entre vie de famille, contraintes et désir de liberté d'agir pour et par soi-même. Ce qui pourra déclencher cette sensation de blocage et d’énervement extrême.
Des tensions vont aussi être présentent autour de la communication, en ayant du mal à capter ce qui se passe, ce qui est dit et ce que nous comprenons. D'un coté nous pourront être trop optimise, de l'autre l'inverse. Comme si nous avions cette perception d'être incomprise, incompris. (Saturne conjoint Neptune Bélier carré Jupiter conjoint Mercure Cancer).
La Pleine Lune du 11 juin, en Sagittaire, donnera la possibilité de s'organiser de concrétiser nos désirs, nos envies, nous faire plaisir en les posant... Mais d'un autre côté il y a des énergies imprévisibles, explosives surtout si nous allons trop vite et que nous agissons sous le coup de la colère.
Autour de cette Pleine Lune avant, pendant et après, l'ambiance change. Beaucoup de désagréments, de retard, de provocations. Et, sous le coup de frustrations non dites, pas digérées, de la colère et de l'agressivité peuvent en découler et tout peut exploser d'un instant à l'autre. (Mars en Lion carré Uranus en Taureau).
Les Nœuds Lunaires Karmiques (Nœud Sud Vierge - Nœud Nord Poisson) rentrent aussi dans la danse et vont faire remonter certaines problématiques du passé de cette vie ou antérieurement. Encore plus autour de la Pleine Lune du 11 juin.
Les Nœuds Lunaires aussi bougent autour du Thème, ils ne tournent pas dans le même sens que les Planètes. D'où l'importance de bien comprendre ce qu'ils indiquent pendant leurs transits. Avec eux, c'est toujours le Karma qui ressurgit. Voulu ou pas Voulu, nous le vivons quoi qu'il arrive.
La Nouvelle Lune du 25 juin, en Cancer, sera plus clémente d'un coté mais toujours explosive et tendue de l'autre.
Je ne vous ai pas tout énoncé, car trop d'informations, tue l'information. Je vous en dirai plus soit en article, soit en le postant sur la page Facebook :
Les Astres de la Vie - Ghislaine Laberty.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un mois qui va mettre en lumière toute la sphère de l'émotionnelle, familiale, de la communication et de la réalisation personnelle.
Contenant des désaccords entre ce que Nous voulons et les obligations.
Comme une balançoire, nous allons alterner entre une fois en haut, d'un côté tout va bien et d'un seul coup en bas, et tout peut déraper. Des prises de consciences vont faire jour ce qui donnera la possibilité de clarifier certaines situations.
Le mot, le Verbe est créateur donc attention aux paroles prononcées. Ainsi qu'aux gestes.
Regardez bien où se situe les deux configurations ainsi que les Nœuds Lunaires. Nous allons tous être impactés.
"Il vaut mieux prévenir que guérir". Quelque fois, nous nous disons : "ah mais non, c'est rien, je gère" mais quand tout part à vau-l'eau, il est plus compliqué ensuite de redresser la barre.
La position à prendre pendant ce mois et d'être ancré, de travailler sur vous, de comprendre ce qui vous interpelle et surtout d'analyser ce qui vous est montré.
Vous allez me dire: "décidément cela continue, c'est fatigant" Mais oui, cette année 2025 sera ainsi.
C'est pour cela, qu'il est bien de connaître à l'avance ce que les planètes vont faire émerger dans l'année et plus particulièrement cette année 2025 qui est une année 9.
Année 9 qui correspond à l'Ermite, à Saturne. Saturne, le donneur de leçons puissantes et karmiques, qui peut aussi bien nous bloquer tant que nous ne comprenons pas et redistribuer des cadeaux quand tout est assimilé. L'Ermite qui allume notre intériorité et nous montre ce qu'il faut nourrir et se débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Mais il est aussi le "médecin", le guérisseur, si nous avons bien compris le cheminement.

Pour celles et ceux qui lisent leur Thème Natal, Il est nécessaire, pour ma part, d'avoir une lecture en prenant de la hauteur, surtout ne pas analyser que planète par planète et configuration par configuration. Trop de décorticage, tue l'information primordiale.
Si vous regardez qu'à travers le microscope, vous ne verrez pas l'immensité autour et c'est dommage pour vous.

Comments