Rechercher

Un coup d’œil sur les Énergies du mois d'Octobre 2022. La citation donne le tempo.



Le mois d'octobre va ouvrir le bal sur la saison des éclipses d’automne mais pas seulement.


Les énergies vont bougées. De le savoir à l'avance peut permettre de vivre certains événements différemment. Évidement que tout le monde ne le sentira pas de la même façon, mais cette ambiance sera quand même présente en toile de fond.


En premier lieu le côté positif va être que la Planète Mercure redevient directe le 3 octobre. Toute la sphère de la communication étant passée sous le microscope, nous allons pouvoir maintenant nous exprimer plus facilement et tous les objectifs ou autres en lien avec les communications, orales ou écrites vont pouvoir reprendre sans interférence. Enfin une bonne nouvelle, ces dernières semaines ayant été pour certaines, certains un peu compliqué avec cette sensation de fatigue mentale, nerveuse et prêt à tout faire exploser.


Par contre, la Planète Mars va nous faire des siennes. Elle est actuellement dans le signe du Gémeaux et y reste jusqu’au mois de Mars 2023 (lire ou relire l’article posté sur Mars en Gémeaux). La Planète Mars en Gémeaux adore les discussions et se bat pour ses idées pour mettre en place ses objectifs. Elle adore polémiquer tout en étant très tranchante dans sa façon d'être avec un esprit très vif et dans l'action. Ce n'est pas de tout repos !

Pendant tout le mois d'octobre, elle va se positionner en conflit avec une autre planète qui aime distillée une ambiance floutée, surtout autour du 12 octobre. Soyez attentif dans vos discussions, dans vos prises initiatives ; le brouillard étant assez dense, des désillusions, des erreurs de décisions, des actions pas claires seront possibles et des disputes pourront en découler.

Certains pourront se sentir épuisés, fatigués avec cette sensation de se battre pour ses idées, ses envies, ses objectifs avec des résultats qui se font attendre.

En fait, prenez le temps, juste instant, d’écouter votre intuition et de vous laissez porter par le courant de vos ressentis. Souvent cela nous guide vers une autre solution, une autre voie. Soit, pas facile à faire.


Ceci dit, plus vous serez ancré dans la réalité de ce qui est faisable ou pas, moins vous serez impacté pas ce brouillard.

Les choses étant bien faites, évidement que nous avons de l'aide pour garder la tête au dessus de ces nuages en associant nos actions à la prudence et à la réflexion. Une planète qui était un peu responsable de certains retards, blocages, reprend sa marche directe le 23 octobre. Ah je vous entends "c'est loin !". Eh oui mais elle prend son temps mais c'était nécessaire pour remettre en question les structures qui avaient fait leurs temps pour en établir d'autres plus en adéquation avec qui vous êtes aujourd'hui.

Donc, cela indique que toutes les actions qui étaient un peu en suspends, en attentes ou lourdes à faire avancer ou évoluer (impression d'avoir des boulets à trainer) depuis le mois de juin, vont reprendre comme si de rien était et pouvoir trouver une réponse, une forme de stabilisation, en tout cas ne plus avoir cette sensation de lourdeur et d’apesanteur.


Voici deux exemples différents :

- "je veux que mon projet aboutisse mais je ne comprends pas cela ne se fasse pas comme je l'ai décidé. J'ai des bonnes idées mais les autres ne comprennent rien et en plus je me suis embrouillé avec eux. J'en peux plus, je ne comprends plus rien, mais je m'en moque j'y vais contre vent et marrée. Ah mais là je suis fatigué, c'est bon je laisse tomber, on verra plus tard".

- "Je veux que mon projet se réalise, mais là je sens que je ne suis pas dans la bonne direction. J'ai cette sensation de me trompé dans des décisions. Il faut que je me pose un instant pour réfléchir. Ah oui, j'ai compris, je vais faire comme cela et je vais être plus objectif, patient et voir si tout est structuré et faisable pour ancrer mes initiatives".


Ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres, mais ça vous permet d'avoir un aperçu sur deux manières d'appréhender un problème et comment gérer l'ambiance du décor du mois d'octobre.


D'un coté nous sommes enfin dans un communication plus fluide, touchant la sphère du relationnel : les relations de couple, les associations, les partenariats, la justice, les contrats. Ainsi que l'art, la beauté des choses, l'envie de douceur, de relation équilibré, d'amour et surtout la paix.

De l'autre, le brouillard qui va être présent mais dont il suffit d'ajuster les lunettes pour y voir plus clair et de s'en tenir à nos projets, nos prises de décisions.

Même si ce mois va par moment être un peu perturbant, le mot clé est "positionnement". Suivez votre ressenti, suivez ce que votre cœur vous dicte, ayez le courage d'avancer étant honnête et intègre avec vous. Le courage, c'est votre force intérieure qui vous guide et vous met sur votre chemin.


PÉRIODE DES ÉCLIPSES

A partir du 25 octobre nous entrons dans une période de 2 Éclipses qui sont toujours des passages importants dans nos vies. Ces moments se révèlent très intenses, percutants avec des changements majeurs et surtout hautement Karmique.

J'ai fait un article pour expliquer le Karma, voici le lien : "turbulences astrologiques"

La portée de ces profonds changements qui vont se placer dans certains secteurs de nos vies, vont s'étendre jusqu'au 20 avril 2023.

Jusqu'à la prochaine éclipse. Ce qui veut dire que pendant ces six mois, pas mal de choses vont être remises en question. Et ce n'est pas négatif, regardez le positif.


La première se fera avec la Nouvelle Lune en Scorpion le 25 octobre à 12H50 en France, 10H50 GMT sera accompagnée d'une Eclipse Solaire Partielle.

La deuxième sera avec la Pleine Lune du 8 novembre en Taureau à 12H03 en France, 11H03 GMT accompagnée d'une Eclipse Lunaire Totale.


Je ferai un article pour chacune d'entre elles. Mais cela est évident que vous devez être au courant car nous allons tous être affectés, dans des secteurs différents et à des degrés divers. Pour évoluer c'est avoir le courage de vivre l'expérience qui est mise sur notre chemin.


C'est pour cela que j'ai mis en photo la citation de COLUCHE car elle résume ce qui va nous être proposés à chacun d'entre nous.

Ce n'est pas la peine de tomber dans la peur, la peur est un sentiment qui paralyse, l'expérience est beaucoup plus constructive et gratifiante à vivre.


Si vous avez besoin d'un éclairage ou d'une aide pour mieux préparer ce passage, cliquez sur le lien : Consultations. Et choisissez ce qui vous convient.



146 vues0 commentaire