top of page
Rechercher

Un clin d’œil sur les énergies du moment.


Bonjour à toutes et tous,


Comme vous avez du le ressentir, en ce moment pleins de choses bougent dans un sens et dans un autre, peut-être pas comme vous l'auriez pensé.

C'est tout à fait logique au vu de la dernière Nouvelle Lune du 13 en Scorpion.

Beaucoup de choses ont été écrites à son sujet, pour certaines alarmantes, pour d'autres moins.

Pauvre Scorpion, le mal aimé et l'incompris, le vilain petit canard !

Il faut savoir que dans l'astrologie, il y a plusieurs degrés de compréhension dans une lecture. Ceci-ci dit comme dans d'autres domaines.

Le Scorpion permet de nous délester de ce dont nous n'avons plus besoin et il nous aide, à sa façon, de pouvoir le faire. Si vous comprenez ce qu'il demande et que vous allez dans le sens indiqué, tout se fera avec plus de légèreté, sinon c'est plus compliqué.

Il est Hadès, le dieu de l'enfer, mais l'enfer représente notre propre enfer. Et tant que nous ne comprenons pas que c'est nous qui le créons avec nos schémas répétitifs, notre mental, nos angoisses, nos haines, nos rancunes et bien nous allons rester dans nos peurs en les rejetant sur la situation, les autres etc... et ne jamais trouver la porte de sortie. C'est en quelque sorte le chien qui se mord la queue.


Comment s'en sortir ?

De commencer à regarder la réalité Vraie en face et en constatant que de vouloir rejeter la faute sur telle situation ou personne nous affecte plus quelle n'affecte les autres.

Le Scorpion offre la possibilité de transmuter, de se débarrasser de tout ce qui est obsolète, de mettre de la lumière sur notre part d'ombre. Il symbolise l'obligation de perdre, de renoncer afin de se transformer.

Pour cela les énergies actuelles demandent de regarder la Vérité sur une situation ou autre en vous fiant à votre intuition, vos ressentis. Ne pas oublier que le Scorpion regarde au delà de l'illusion et cherche ses réponses ailleurs, dans les mystères de la vie.


Ce qui est évident, c'est qu'actuellement avec la Planète Mars en Scorpion, donc chez lui, comme écrit dans un précédent article, si son énergie est mal maîtrisée, c'est la guerre assurée.

Si elle est maîtrisée, c'est ce dire, c'est le moment, là il faut que j'actionne, que je prenne des initiatives, pas avec les armes mais en mettant mon agressivité (la bonne) au service d'une action positive.


D'autant que Uranus étant en face, si vous ralliez l’énergie de Mars (l'action) à celle d'Uranus (l'originalité, la liberté, l'avant gardiste …) il aide à prendre des décisions différentes, rapides, dynamiques, originales, tout en étant libre et indépendant dans nos actions. Il faut trouver le juste milieu de ces deux énergies et en faire une force.

Si vous restez dans des énergies basses, la peur, l'angoisse, la rancune, le "j'ai pas de chance" et bien ces deux planètes vont vous amenez à vivre certaines choses mais pas comme vous l'auriez imaginé.

Tout cela est en toile de fond mais nous le ressentons tous. Tout dépend de votre thème natal, de ce que vous avez à vivre et à comprendre.

C'est pour cela que lorsque vous lisez certaines publications qui peuvent être alarmantes, pessimistes, ne restez pas dans ces énergies.

Les pensées sont créatrices, le Verbe est créateur donc vous allez vous créer des choses qui n'existent pas pour vous et vous allez les ancrer dans la matière et du coup, vous provoquez des problèmes là ou vous ne deviez pas en avoir.


Pour certaines personnes cela va s'avérer positif et va les aider à prendre des décisions et se libérer.

Pour d'autres un peu plus conflictuel mais en maîtrisant et comprenant pourquoi et bien la moitié du chemin est fait et comme vous devez en tirer la leçon, la prochaine fois vous serez ce que vous devez faire et pas faire.

TOUT est que leçon, expérience ET sans ces expériences comment voulez vous comprendre ce que vous venez travailler ici et maintenant.

Et ce n'est pas en rendant responsable les autres de ce que vous vivez que vous allez vous en sortir.

C'est en vous demandant pourquoi je les vis, pourquoi j'attire toujours ce style de situation ou de personne.

Vous avez les clés à l'intérieur de vous pour vous dégager de tout cela, c'est vous qui maîtrisez, c'est vous qui tenez le gouvernail de votre vie.

Dans un thème natal, rien n'est enfermant, il y a la mise de départ et après tout est évolution et compréhension. Ce que nous ramenons de vies antérieures (Karmiques) et à comprendre pour connaitre les outils qui sont à notre disposition pour évoluer.

Comme il n'y a pas un signe meilleur que l'autre ou une planète meilleure que l'autre. Il y a seulement le fait de comprendre ce que cela représente pour nous.

Si vous avez votre thème natal, prenez de la hauteur en le lisant, regardez l'ensemble et pas juste aspect par aspect.

Nous sommes déjà en ce moment dans des moments turbulents et 2024 ne se fera pas dans la dentelle pour le monde.

Alors ce qui est important de comprendre :

Déjà d'une, si vous êtes ici en ce moment, c'est que vous avez décidé, choisi de le vivre.

De 2, c'est que vous avez tout en vous pour comprendre votre rôle à jouer

De 3 C’est d'avoir FOI en vous et de VIVRE en vous disant que tout est réalisable et illimité.

Si vous restez dans vos peurs, vous allez continuer des les alimenter, être bloqué et passé à côté de beaucoup de choses. Et comme je l'ai dit au départ, c'est le chien qui se mord la queue.


J'ai peut-être était un peu longue sur le sujet mais j'ai pensé que cela était important de rappeler que nous sommes responsables de ce que nous attirons et que nous avons tout en nous pour en tirer les leçons et en vivre les expériences. Mais cela n'engage que moi.

Très belle lecture à tout le monde.


174 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page