top of page
Rechercher

Saturne rétrograde du 29 juin au 15 novembre 2024 dans le signe du Poisson. Prise de Conscience.



Le 29 juin, la Planète Saturne rétrograde dans le signe du Poisson. Cela veut dire que de notre point de vue sur terre, nous avons l'impression que pendant son parcours, elle revient sur ses pas. Saturne étant le seigneur du Karma, il est important de comprendre l'impact qu'il va produire. Je vous remets le lien de l'article que j'avais fait sur son passage en Poisson : https://www.g-lesastresdelavie.com/post/saturne-dans-le-signe-du-poisson-du-7-mars-2023-au-14-f%C3%A9vrier-2026


Pendant sa rétrogradation


Chez lui il a cette connotation de temps, qu'il y a un temps pour comprendre, un temps pour revisiter, un temps pour tout. Et tout cela se passe dans le Signe du Poisson, connecté au monde des émotions, de l'intuition et de l'inconscient. Nous nageons dans l'eau de l'océan en visitant notre vie intérieure. Saturne dans se signe, va favoriser l'intériorisation, le ressourcement, voulue ou subie.

Il nous demande de réajuster ce qui doit l'être en plongeant en nous même pour regarder en face les problèmes, les situations non résolus. Et c'est en ce centrant sur soi, en cherchant les réponses à l'intérieur de soi que vous allez pouvoir obtenir vos réponses. Cela passe de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse.

Et c'est pendant ce temps de 4 mois 1/2, que la période va être propice pour enclencher certaines remises en questions débouchant sur des transformations. C'est de poser bilan.


Pendant cette période, Saturne nous demande de réfléchir à nos désirs, nos objectifs, ce qui est important pour soi. Il déclenche une introspection profonde qui nous demande de nous discipliner et d'assumer nos responsabilités en s'écoutant.

Étant dans le Poisson, utilisez votre intuition, laissez vous aussi guider par vos ressentis, regardez si ce que vous désirez faire vous parle vraiment intérieurement.

Comme Saturne remet de la droiture, du sérieux et du cadre, il aide à voir si nos projets, nos envies sont réalisables ou si ils vont s'écrouler comme un château de sable. Et c'est en les revisitant que nous serons à la fin, si ils sont conformes et viables ou pas.

Le but est d'aligner vos objectifs avec vos véritables désirs à vous. Et c'est aussi accepter de poser vos limites dans les relations, dans les situations extérieures ; c'est de devoir apprendre à vous respecter, à respecter vos besoins personnels. Ne pas tomber dans le sacrifice. Dans le signe du Poisson, il y a un coté sacrificiel, donc faites attention.


Bon c'est clair que Saturne n'est pas très hilarant (Maître d'école des années 50) , donc il peut déclencher aussi par moment des angoisses, des doutes, des remises en question dont pour certaines personnes, nous nous serions bien passés.

Nous pouvons nous sentir morose, lasse, démotivé, fatigué. Mais avec lui, c'est comme ça, il ne fait pas de chichi. Si il estime que vous devez passer par la case "revisite tes leçons car elle ne sont pas comprises", il va le faire. Il nous donne en fait l'obligation , quelque part, de mettre des mots sur des situations que nous vivons, sur des non-dits et là impossibilité de fuir la réalité.

Au départ nous pouvons le vivre difficilement avec cette impression de se prendre le mur, d'être freiné car il va toucher ou cela fait mal. D'autant que dans le Poisson, c'est comme si nos structures, nos cadres, étaient entrain de se dissoudre. Et effectivement, il nous aide du coup, à sortir de schémas clivants.

Dans ce cas là, prenez du recul et regardez avec objectivité comment vous pouvez maitriser différemment la situation. Surtout ne pas essayez de résister, cela ne sert à rien. Il demande de comprendre la leçon pour devenir plus mature et évoluer.


Cette rétrogradation nous offre des opportunités de croissance personnelle, de changement de nos fondations, de transformations intérieures touchant aussi le monde de la spiritualité, dans le sens de se reconnecter à qui nous sommes. Soyez dans la compassion, l’écoute, la sagesse et l'indulgence envers vous même. Tenez le gouvernail de votre vie. Cultivez l'intuition et la réflexion.

Dans le signe du Poisson, il nous empêche de tourner en rond dans notre bocal, car le poisson nage toujours entre 2 eaux.

Même si pour certaines personnes cela puisse être compliquées, sachez que c'est pour du meilleur à partir du moment ou vous acceptez la leçon. Faites de Saturne votre ami. Avec lui, toutes leçons comprises et leçons acquises, après il distribue les bons points.

A vous de pousser la porte du changement et d'accepter que par moment, il faut laisser du temps au temps pour voir les choses sous un autre angle en grandissant, en devenant plus mature.

Pour certains, il va redistribuer des cadeaux, pour d'autres il va donner des leçons pour évoluer. Et c'est pendant sa rétrogradation qu'il est le plus percutant.


Regardez ou il se situe dans votre thème natal, la maison qu'il occupe et ce qu'il va déclencher comme énergies avec les autres planètes.

C'est très important de comprendre l'impact qu'il va avoir pendant ces 4 mois1/2. Surtout si il produit des situations pas facile à vivre. Le savoir à l'avance vous permettra de le vivre autrement.

Ce qui est sur, comme d'habitude, tout le monde va être touché par Saturne mais de différentes manières suivant son thème. Mais cette énergie sera là en toile de fond.


191 vues0 commentaire

Comments


bottom of page