top of page
Rechercher

Saturne dans le signe du Poisson du 7 mars 2023 au 14 février 2026.

Dernière mise à jour : 12 mars 2023


Saturne "le Maître du Karma" dans le signe du Poisson

Le Transit de Saturne dans un signe est toujours un moment important, amenant des leçons à comprendre comme des redistributions favorables. La dernière fois qu'il a séjourné dans le signe du Poisson, c'était entre janvier 1994 et avril 1996.


Pour bien comprendre, il faut déjà savoir ce que Saturne représente :

Il nous rappelle que dans la vie, il nous faut de temps en temps être discipliné et regarder les situations en face pour travailler dessus.

Et il est le Roi du Temps "Chronos" et de la Forme "La structure, Notre structure". Ce qui est en Haut est en Bas et inversement.

Saturne est le squelette osseux.

C'est le Maître du Karma. Il nous demande d'assumer les conséquences de nos actes passés et posés, d'assumer nos choix et les conséquences qui en découlent. Mais tout n'est pas que négatif. Les redistributions sont aussi positives, heureusement.


Il symbolise la fin d'un cycle et le début d'un autre. Et pour pouvoir le comprendre, il tient son rôle d'éducateur et de donneur de leçons. Il nous dit d'aller à l'essentiel.

Il nous rappelle que de temps en temps, il nous faut prendre du temps pour renoncer à quelque chose et l'accepter. De prendre conscience de ses pouvoirs et de ses devoirs.

Et oui, c'est le Maître d'école, donc tout au long de notre vie, par période, il nous demandera de faire nos devoirs avec beaucoup de rigueur. Il nous oblige à murir avec profondeur et réflexion. Il nous demande de modifier notre structure dans le domaine qu'il touche.

Il impose en quelque sorte sa Loi, sa discipline. Et si vous ne regardez pas et ne faites pas, ce qu'il vous demande de faire, attention aux coups de pieds aux fesses !

Et si vous ne vivez pas la leçon en suivant ses règles, vous la vivrez plus en épreuve.


Mais avec lui toutes leçons comprises, sont des leçons acquises. Donc il vous redonne en positif ce qu'il vous a demandé de modifier, travailler. Cela peut-être plus de confiance en vous, plus de sagesse, de satisfaction, de pouvoir construire les projets ou autres autrement mais avec de bonnes fondations.


Le mot qui le résume est la MATURITÉ. Il nous permet de grandir en devenant plus mature, plus sage. Il nous demande de nous ÉLEVER. Et pour cela, nous devons balayer devant notre porte, faire le ménage de ce qui ne va plus.

C'est comme lorsque vous faites du rangement dans vos placards en enlevant ce qui ne vous sert plus ou ce qui ne vous convient plus.


L'endroit et le signe ou se trouve votre Saturne à la naissance, vous renseigne sur les changements à effectuer dans votre structure si votre saturne est mal aspecté.

Si il est bien aspecté il vous amène le positif et vous soutient entièrement dans cette structure.


Saturne en transit :

Si il est conflictuel, il nous bloque dès le début. En terme très clair, nous nous prenons le mur. Représentant le temps, il va nous obliger à prendre notre temps pour comprendre la ou les leçons suivant ou il est situé et ce que vous devez vivre.

Exemple : vous roulez tranquillement sur la route, tout est clair, limpide et d'un seul coup un obstacle apparait et paf ! vous êtes obligés de freiner à fond.

Il représente les freins du véhicule qui vous permettent de ralentir ou de freiner, stopper. Il vous oblige à avoir le contrôle de vote véhicule donc de vous même et à maitriser votre véhicule.

Au positif, il vous prodigue l’énergie nécessaire pour pouvoir maitriser naturellement et structurer facilement.

Conflictuel, vous aurez l'impression d'être bloqué, de ne plus pouvoir faire les choses comme avant. Le tout est de le comprendre pour ne pas tomber dans la déprime de "j'en peux plus".

Le savoir justement à l'avance vous permet de le vivre autrement.

Au niveau matériel ou autre : Nous pouvons le ressentir comme une privation, une frustration. De ne plus avoir de pouvoir ou de voir notre pouvoir contesté......

Au niveau spirituel : il peut se faire un dépouillement intérieur pour nourrir notre verticalité avec plus de profondeur.


Saturne en transit dans le signe du Poisson

Saturne représente l’introspection et dans ce signe du Poisson, il va favoriser l'intériorisation, le ressourcement, voulue ou subie.

Pour certaines ou certains cela peut conduire à vivre certaines situations pas faciles à capter. Nous pouvons en fait ne pas voir clair du tout en soi comme dans les situations à vivre. Et cela peut déclencher des frustrations dans nos envies, nos désirs profonds.

Nous aurons envie de rester sur le même mode de fonctionnement mais avec le Poisson, la structure sur laquelle nous nous étions appuyer jusqu'à présent, se dissolve.

Mais à la fin de son passage, vous mettrez un système en place plus solide pour vous aider à concrétiser vos projets, vos espoirs, vos rêves.

Le signe du Poisson nous parle de nos plus grand rêves, avec lui c'est illimité, et Saturne étant la rigueur ; nous serons obligés de faire des efforts nécessaire pour y parvenir.


Il nous permet d'être plus à l'écoute de nous même, de notre ressenti. Pour certaines ou certains d'avoir le besoin de se mettre en retrait, ou de faire une retraite spirituelle.

Il amène aussi le fait d’être dans le dévouement aux autres.

Mais, le piège de ce transit en Poisson, serait de se positionner en "j'ai pas de chance", de se victimiser ou alors de se sacrifier. Ce sont les travers du Poisson. Donc, prudence, mais Saturne veille aux grains.


Pour d'autres, il va récompenser tous les efforts fournis précédemment. Après l'effort, le réconfort d'avoir bien fait ses leçons et compris tous les devoirs. Et là il vous ouvre la porte de la concrétisation de vos envies.

Bon, il ne fait pas dans l’enthousiasme, sur que lui et le fou rire ça fait deux. Mais n'empêche, il vous permet d'avoir évoluer et grandi sur votre chemin.


Pour résumé : ne faites pas de Saturne votre ennemi mais plus comme un ami qui vous dit qu'il est temps de quitter l'adolescence et de grandir et murir. De prendre vos responsabilités avec droiture et rigueur pour évoluer et vous élever. Sans lui pour remettre de temps en temps de la rigueur, nous ferions n'importe quoi.

Soit, il n'est pas marrant mais avec lui, la récompense est grandiose.


Il est important de regarder dans votre thème natal ou se situe ce Transit de Saturne dans le signe Poisson et dans quel secteur. Ça vous montre ce qu'il va déclencher pendant ces longs mois.

Le savoir à l'avance, pour certaines personnes, vous permettra de traverser les expériences autrement ou pour d'autres les opportunités de construire avec du solide.


Des exemples en général avec les Maisons car tout dépendra des aspects avec les planètes, surtout si vous en avez dans ce secteur :


Maison I (Ascendant) : Nous nous construisons autrement avec profondeur en rentrant en soi-même pour faire émerger une nouvelle personne en nous dont nous avions les qualités au fond, ou si mal aspecté tendance à être pessimiste du aux limitations qui sont imposées. Nous le vivons mal car nous ne comprenons pas les blocages.


Maison II : Organisation des dépenses, des finances en redéfinissant la structure matérielle. Soit cela amène une envie d'utiliser son argent à bon escient, soit nous avons un manque d'argent.


Maison III : Commencer ou arrêter des études. Besoin d'aide de son entourage pour quelque chose ou l'inverse. Nous revisitons toute la sphère de notre entourage et de la communication et des idées.

Maison IV : Nous pouvons fonder ou transformer notre foyer, ou bien le terminer car nous devons établir de nouvelles fondations. Nous devons changer nos propres racines pour se construire intérieurement différemment.

Terminer une période de notre vie pour en commencer une autre.


Maison V : revoir notre créativité, nos valeurs personnelles en osant commencer une œuvre créatrice ou une nouvelle forme d'enseignement, un nouveau projet. Dans les rapports affectifs soit nous approfondissons les liens soit ils cassent.


Maison VI : Le libre arbitre est quelque peu bousculé par certaines obligations dans la vie au quotidien personnel ou professionnel. Nouvel emploi ou perte d'emploi. Améliorer notre manière de faire.


Maison VII : cela touche les relations extérieures, la vie sociale. Nous nous structurons différemment dans le rapport avec les autres, l'autre (couple) et toutes les formes d'associations. Donc mariage ou divorce (couple ou associations). Mais aussi de très belles rencontres et associations. Prise de conscience des difficultés dans les rapports et relations avec les autres pour reconsidérer notre façon de faire.


Maison VIII : Changements profonds de structure, modification à l'intérieure de soi-même.


Maison IX : Nouveaux rapports avec les autres mais aussi épanouissement dans une nouvelle voie. SI bloqué nous n'arrivons pas à accéder à cette nouvelle voie, une autre conception de nos projets, nos idéaux. Voyages.


Maison X : Nouveau statut social soit en commençant quelque chose, soit c'est l’arrêt de la profession, chômage. Soit stabilité dans sa situation, soit obstacles, retards. Nous récoltons ce que nous avons fait avant.


Maison XI : Construire d'autres ou de nouveaux projets en associations avec les autres ou seul. Soit les amis se font rares, soit nous en rencontrons des nouveaux.


Maison XII : L'intériorisation est accentué et nous amène à un plus grande maturation intérieure. Un bilan se pose pour repartir sur d'autres bases.

Ce travail peut s’avérer nécessaire et soit il se fait dans la solitude de soi-même soit nous sommes obligés. SI vous vous obstinez une maladie peut se déclencher pour vous bloquer et vous permettre de poser le bilan en toute sincérité.


Les signes ou Ascendant les plus impactés sont : Le Poisson, le Gémeaux, le Sagittaire et la Vierge.

Mais nous allons tous l'être car nous avons tous le signe du Poisson dans un secteur de notre Thème Natal.

Très beau passage de Saturne à tous



158 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page