Rechercher

Pleine Lune du 19 novembre 2021 avec une Eclipse Lunaire partielle. Emotions et Changements en vue.

Dernière mise à jour : nov. 18



Pleine Lune accompagnée d'une Eclipse Lunaire partielle du 19 novembre dans l'Axe Taureau - Scorpion à 9H57 en France, 8H57 GMT.

Une Pleine Lune accompagnée d'un Eclipse Lunaire met les émotions sur le devant de la scène. Tous ressentis seront exacerbés, amplifiés au maximum. Et cette Pleine Lune s'avère extrêmement tendue, percutante et pertinente. Elle nous demande de laisser partir quelque chose du passé qui est bien ancré et enraciné. Nous allons être, en quelque sorte, confrontés à tous nos manques et à nos limitations étouffantes pour s'en affranchir.


Tout d'abord, une Eclipse de Lune se produit lorsque la Lune se situe dans l'ombre de la Terre.

Déjà quelques jours avant nous en ressentons les effets. Vu que toute la sphère émotionnelle culmine, nous sommes plus sensibles, nerveux, tendus.


Dans cet Axe Taureau - Scorpion, il y a une notion d'équilibrer entre ce qui a déjà été acquis, obtenu ou bien que l'on voudrait acquérir et ce qu'il faut abandonner.

Les émotions étant sous les feux des projecteurs, certaines peuvent faire remonter à la surface tout ce qui touche à nos valeurs affectives, l'affect en général, le matériel, les finances. Aussi la façon de se nourrir ainsi que tout ce qui est lié à la maternité, la famille, les relations intimes. Des sentiments d'insécurité, d'incertitude dans ces domaines peuvent ressurgir.


Cette Eclipse nous pose la question : A quoi sommes nous encore attachés, bien enfouis, dont nous avons du mal à nous détacher ? Quelles sont ces angoisses de peur de perdre, de manquer ?

Nous fonctionnons tous avec nos habitudes, nos attachements, nos valeurs mais là, le moment est venu de laisser partir ce qui nous a construit, façonné. Il y a cette notion d’évoluer dans nos possessions, dans notre manière d'aimer. Ces anciennes façons de faire, nous emprisonnent et ne sont plus en accord avec la personne que nous sommes maintenant. A nous de nous libérer de nos conditionnements même si nous avons l'impression que tout nous bloque. C'est évident que par certain coté, il est difficile de faire face aux peurs, aux angoisses et aux résistances. Quelque fois, ceux que nous croyons étant comme important, structurant, s'avère enfermant et limitant.


La planète de la communication, Mercure, est positive. Elle aide à exprimer justement nos ressentis les plus profonds. Donc, si vous mettez de la flexibilité, de la souplesse, de l'écoute ; vous pourrez vous adaptez aux changements tout en favorisant le relationnel. Soyez positif dans vos argumentations, dans vos échanges pour pouvoir profitez d'opportunités que cela soit au niveau personnel ou financière.


Attention : Les planètes Mars et Uranus ne seront pas en bon termes pendant cette Pleine Lune. Mais, le paradoxe et qu'elles vont permettre à certaines personnes, qui ont du mal pour s'émanciper de certaines situations bloquantes, de se libérer, de trancher avec courage.

Bon, soit, cela ne se fera pas dans la dentelle !

Les énergies seront explosives, imprévisibles, laissant présager que si les émotions ne sont pas bien gérées, elles vont être exacerbées. Si vous avez du mal à vous dévoiler, que vous avez l'impression d'un ras le bol de tout garder au fond de vous, de vous sentir telle une cocotte minute ; sur qu'avec ces énergies, le fait d'agir ou de réagir seront présents et cela pourra se faire mais de façon abrupte, impulsif, voir agressif et radical. Des répercussions sur la sphère relationnel pourront en découler mais au moins les choses seront dites.

Attention quand même à l'excès de confiance en soi qui peut induire des erreurs de jugements.


Ces émotions qui ressurgissent sont là pour éliminer les bagages émotionnels présents depuis trop longtemps et trop lourds à porter. Le mieux serait de pouvoir réussir à s'exprimer avec bienveillance, souplesse, écoute et de ne pas laisser les non dits à l’intérieur de soi. S'exprimer avec fluidité, c'est ce que propose la planète mercure, même si des imprévus surgissent.

La possibilité de pouvoir assoir nos désirs, nos envies dans du concret, du durable, est présente. C'est pour cela que cette Pleine Lune nous donne l'opportunité de pouvoir évoluer dans nos possessions, dans nos attachements, dans nos valeurs, dans notre manière d'aimer. Nous avons toujours la possibilité de vivre les choses avec plus de recul, de faire autrement en repensant notre façon de vivre. Une porte est amenée à se fermer en faisant une rupture avec un "vieux" style de vie.

Autorisez vous à ne plus être prisonnière, prisonnier de conditionnements obsolètes. Permettez vous d'ouvrir un nouveau chemin et cette fois ci en voyageant léger.

Comme toujours servez vous de vos intuitions, de votre réceptivité et surtout ancrez vous. Soyez plus les pieds sur terre que dans les nuages.

Les Éclipses fonctionnent par pairs

Elles apportent un cycle puissant de transformations avec des grandes périodes de changements, voulues ou imposées mais qui s'avèrent nécessaire pour l'évolution de tout le monde.


La première pairs a eu lieu au printemps à la Pleine Lune du Sagittaire le 26 mai et la deuxième à la Nouvelle Lune du 10 juin en Gémeaux. Elles ont ouvert le bal en mettant en évidence ce qui devait être transformé dans un secteur de votre vie.


IL y a un lien très fort entre ces deux séries d’Éclipses en 2021 et cela se situe dans l'Axe Gémeaux-Sagittaire.

La dernière Eclipse sera Solaire et va avoir lieu dans le Signe du Sagittaire au moment de le Nouvelle Lune du 4 décembre 2021.


Entre le 19 novembre et le 4 décembre, vous pourrez vous sentir fatigué, épuisé, éreinté et par moment découragé. Beaucoup de choses pourront remonter à la surface dont vous pensiez avoir fini avec un passé mais qui au fond n'est pas réglé. Comme des vieux schémas, croyances, pensées, attachements, conditionnements. Des vieilles blessures, des secrets, des vérités cachées peuvent émerger du plus profond de vous, pouvant être en lien avec des vies antérieures, le Karma. Tout cela demande à être validé pour vous en libérer.


La dernière Eclipse va boucler cette série en vous permettant d'ouvrir une nouvelle voie, une nouvel espace rempli de nouvelles énergies dans le secteur de vie remis en question pendant toute cette année 2021.


Pour cette Pleine Lune, Les signes du Taureau et Scorpion seront les plus concernés, donc beaucoup plus réceptifs et sensibles aux énergies.

Regardez dans votre thème natal si vous avez des Planètes ou des Points Karmiques (Lune Noire, Nœud Sud ou Nœud Nord) dans ces signes.


Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie et quelle secteur de vie elle impacte, je vous propose une CONSULTATION.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question



262 vues0 commentaire