Rechercher

Pleine Lune du 19 décembre 2021, un peu de Bonheur


Dernière Pleine Lune du 19 décembre 2021 dans l'Axe Gémeaux-Sagittaire à 5 H 37 en France, 4 h 37 GMT

Cette Pleine Lune, la dernière de l'année 2021, est placé sous de meilleur hospice. L'optimise, le bonheur sont au rendez-vous, il était temps. La communication, les échanges sont aussi présents mais l'agitation intellectuelle n'est pas loin. Ceci dit, il nous faut prendre en considération qu'elle est hautement karmique et que nous sommes poussés à faire un grand ménage, nettoyage en profondeur, voulu ou non voulu, de ce qui est en lien avec nos vies passées (vies antérieures).


Vous allez me dire, encore du nettoyage karmique ! Ce qui nous amène à vivre cela, c'est la Planète Mars en Sagittaire collée (conjointe) au Nœud Sud (vies antérieures). Pour rappel, le Nœud Sud demande de laisser partir d'anciens schémas obsolètes pour aller de l'avant. Et Pour concrétiser un projet, ce qui nous tient à cœur, le changement s’effectue de temps en temps de façon radical.

D'autant que Mars et le Nœud Sud ne sont pas en bon terme avec la Planète Jupiter, (carrè). Du coup, des vieilles blessures, des rancunes, des animosités remontent et les conflits peuvent arriver. Donc soyez vigilant pour ne pas entrer dans ces énergies là.


Mais nous somme quand même aidés par La plus grosse Planète Jupiter, "dites la grande bénéfique", (actuellement à la fin du signe du Verseau), qui fait un fait un très bel aspect avec Lune. Ouf, elle nous amène de la joie, de l'optimise, de la convivialité et de la confiance. Cela fait du bien au moral et nous en avons tous besoin. Les opportunités de croissance aussi bien matériel que spirituel sont mises à notre disposition.

Cette configuration nous aide dans tous les domaines des affaires, des négociations, de démarrage d'un projet. Mais aussi dans tout ce qui touche la sphère juridique en nous offrant la possibilité de saisir des opportunités qui se présentent.

La chance est présente également dans les relations publiques et les investissements.

Il est plus aisé de pouvoir s’ouvrir aux autres dans le partage, les relations sociales avec ouverture d'esprit, honnêteté, respect et compréhension.

Nous sommes plus lucides et pouvons plus facilement s'apercevoir si en face de nous se présente des gens malhonnête en évitant les pièges.

C'est pour cela qu'il va falloir se servir de cette lucidité, sinon des désaccords houleux, des obstacles, des conflits, pourront émerger dans des négociations, dans la concurrence....

D'autant qu'en arrière plan la planète Neptune diffuse toujours du brouillard, donc confusion, illusion en vue avec des embrouilles.


Des idées innovantes se manifestent, avoir l'envie de faire preuve de plus d'audace dans notre façon de communiquer, dans notre manière d'échanger avec les autres avec plus d'humour, plus de curiosité. S'intéresser à des techniques nouvelles et vouloir les partager oralement ou par écrit.

Restez centré dans ce que vous faites, dans votre façon de communiquer, dans votre manière de raisonner, dans vos pensées, sinon le mental risque d'être instable, agité et le système nerveux peut en prendre un coup.


Vénus est actuellement dans le signe du Capricorne et va rétrograder à partir du 19, le jour de cette Pleine Lune jusqu'au 30 janvier 2022.

Elle se situe à coté de Pluton, ce qui peut engendrer des déséquilibres, des histoires de place, de pouvoir dans les relations affectives, amoureuses, en fait partout ou vous mettez de l'affectif.

Vu l'intensité émotionnelle que ces deux planètes dégagent, attention de ne pas tomber dans le doute, la méfiance, la jalousie. Mais elles sont capables aussi de provoquer l'inverse, c'est-à-dire devenir plus passionné dans nos sentiments et envoutant. Le besoin de plus d'amour, d'être aimé ou aimé intensément. Chaud devant !

Vénus représentant également le matériel, elle peut provoquer des angoisses, des soucis d'ordre ou au sujet des finances et de l'argent. Des crises relationnelles ou et financières ne sont pas exclues.

En fait, pendant sa période de : Je repars en arrière, le focus sera sur tout ce qui touche aux liens affectifs, nos attaches, mais aussi sur notre matérialité, l'argent. Cela sera peut être plus difficile pour certaines ou certains de le vivre. C'est une période d'introspection qui nous pousse à une remise en question profonde dans notre manière d'aimer, dans nos attachements, dans nos sentiments pour faire de la place lorsqu’elle reprendra sa marche directe.


Si nous avons toujours cette impression d'être bloqués, empêchés, freinés dans notre liberté d'action, d'agir. C'est logique. Pourquoi ?

Le fameux aspect Carré (tension) Saturne - Uranus sera exacte le 24 décembre, pour la 3ème fois cette année 2021. Et là ce carré sera encore plus tendu, plus percutant, au maximum de son intensité. La portée de cet aspect sera jusqu'au début 2022.

C'est l'affrontement indéniable et final entre "L'Ancien (Saturne) et le Nouveau (Uranus)". Avec Uranus, tous ses attributs vont êtres exacerbés : foudres, orages, explosions, charges électriques et surtout l'inattendu et l'imprévisible.

Nous allons ressentir plus que jamais, puisqu'il a déjà commencé à nous bousculer les 2 premières fois précédentes, la nécessiter de nous délester définitivement de ce passé encombrant, de nous délivrez de nos vieux schémas, de nos structures sclérosantes. Toutes ces limitations, nos vieux verrous doivent sauter pour laisser de la place à un nouveau système de pensée, de structurer, d'innover. Notre nouvelle manière de voir les choses, ouvre notre esprit sur un but précis qui nous motive.

Que nous le voulions ou non, cette configuration énergétique ne nous laisse guère le choix ! Les changements se matérialiseront d'une façon ou d'une autre dans un des domaines de votre vie, positivement ou difficilement.

Le fait de le savoir, nous permet de vivre certaines tensions avec un regard différent, en étant plus en retrait. Donc, soyez prudent, surtout le jour du réveillon de Noël. Mais nous en ressentons les effets déjà.

Cette Pleine Lune nous propose de nous adapter, de faire preuve de plus d'ouverture, d'optimisme (grâce à la planète Jupiter) et de compréhension. D'ouvrir le dialogue avec les autres.


En ce qui Concerne la Planète Jupiter, elle va quitter le signe du Verseau le 29 décembre pour visiter le signe du Poisson. Elle sera comme un poisson dans l'eau.

Les attributs qui vont en émerger, seront : la compassion, la bonté, l'intuition, l'ouverture sur une nourriture plus spirituelle. Je ferai un article dessus.

Petit rappel si vous êtes intéressés

la PROMOTION est toujours en cours jusqu'à la fin de l'année 2021.

Vous pouvez en faire profiter votre entourage.









Je vous souhaite à toutes et tous une très belle Pleine Lune et de très belles fêtes de fin d'année.


220 vues0 commentaire