Rechercher

Pleine Lune du 17-18 janvier 2022, régénération en vue.



Pleine Lune dans l'Axe Cancer-Capricorne à 00h50 en France le 18 janvier, à 23h50 GMT le 17 janvier.

Cette Pleine Lune se situe dans un axe de la structure émotionnelle, Cancer-Capricorne. Elle est accompagnée de la planète Pluton. Avec Pluton , le grand alchimiste, il y a a cette notion de régénération, d'intensité et de prise de conscience. Nous sommes confrontés à nos schémas intérieurs, nos blocages. Le focus est mis sur la réévaluation et la déconstruction de tout ce qui a fait son temps, de ce qui est périmé dans l'ensemble de nos structures.

De ce fait, Pluton et le Soleil nous permet d'y voir plus clair dans ce qui nous est demandé de laisser derrière nous et d'abandonner. De faire preuve de plus de détermination et d'efficacité pour aller au fond des choses. C'est le bon moment pour mettre en évidence l’essentiel "essence-ciel", de nos besoins, de nos objectifs et de nos buts à atteindre.

Elle va touchée la sphère de la famille, des enfant, du foyer et sur le plan collectif la démocratie, la patrie.


Attention cependant de ne pas pousser la réflexion trop loin, de ne pas être dans le coté obtus. La nervosité est présente. Mercure, planète de la communication, est toujours rétrograde, (lire l'article sur Mercure rétrograde) nous donne la possibilité de trouver un autre mode de communication, une nouvelle expression de nos idées, de nos valeurs.

De vouloir être trop dans le je fonce, pour se libérer des limites, risque d'entrainer des attitudes ou des discussions un peu durs.

Vu que l'énergie qui se dégage de la rétrogradation de Mercure entraine des retards, des impondérables, des incompréhensions dans les échanges.

C'est clair, que pendant cette pleine lune est mis en évidence l'envie d'incarner nos libertés et de ne plus accepter les limites et les restrictions.


Mais il faut faire attention car la Planète de l'action Mars peut nous amener à agir et prendre des directions trompeuses, le brouillard est présent. Nous devons agir avec prudence et différemment.


Vénus, planète de l'affectif et du matériel et, elle aussi, toujours rétrograde. Elle nous demande toujours de poser un bilan sur nos frustrations et nos manques sur nos valeurs de l'affectif et du financier.


Vu que l'énergie qui se dégage de la rétrogradation de Mercure entraine des retards, des impondérables, des incompréhensions dans les échanges.


Les Nœuds Lunaires, Nœud Sud- Nœud Nord vont changer de signe le 18 janvier pour 18 mois.

Nœud Sud en Scorpion - Nœud Nord en Taureau.

Le Nœud Nord représente vers ce dont on doit tendre, notre direction, notre avenir et le Nœud Sud notre passé karmique.

Le Nœud Nord en Taureau parle de s'ancrer dans des bases solides, du concret. De commencer à construire sur des fondations solides et stables. De rechercher le calme, la tranquillité et l'harmonie de vie affective. Le travail demandé par le Nœud, consiste à maitriser les forces mises en action et s'en servir pour construire ou reconstruire, tout en étant conscient de ses propres limites. Cet axe, amène à faire fructifier les dons du Taureau en contrôlant leur utilisation. Bâtir sur ses propres sécurité, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Le Taureau aime sa sécurité matérielle ou et affective., ses habitudes routinières et son confort. C'est aussi prendre soin de la terre mère, la terre nourricière et de la nature.


Le Nœud Sud en Scorpion va nous indiquer qu'avant de vouloir construire sur du concret et des bases solides, il va falloir tout une remise en question en profondeur, une destruction, une purification et de laisser mourir ce qui doit l'être. Et avec le Scorpion cela ne se fait pas dans la douceur. Mourir à soi-même pour renaitre, telle est la devise du Scorpion. Une transformation est nécessaire avec une nécessité de dépassement de soi-même pour accéder à un autre plan. Nous pouvons être face à nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos attitudes destructrices ou auto-destructrices. Il va falloir accepter toutes ces remises en questions pour pouvoir bénéficier de ce que le Taureau nous propose.

On ne peut pas construire sur du pourri, les fondations doivent être solides.

Tout au long de leurs Transits, des malversations financières, des dossiers cachés, des secrets pourront émerger ainsi que des risques climatiques intenses et imprévisibles seront d'actualités.


Regardez dans votre thème ou se situe l'axe de ces Nœuds Lunaires, cela vous donnera un aperçu de ce qu'il faut complétement transformer pour évoluer vers du concret.


Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie et quelle secteur de vie elle impacte, je vous propose une CONSULTATION.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-questio


Très belle Pleine Lune à tous , vous pouvez partager.


208 vues0 commentaire