Rechercher

Pleine Lune du 16 mai 2022 avec Eclipse Lunaire. Émotions sous haute tension.

Dernière mise à jour : 16 mai



Pleine Lune du 16 mai dans l'Axe Taureau - Scorpion à
6 H 14 en France, 4 H 14 GMT
Avec
Eclipse Lunaire Totale à 6 H 12 en France, 4 H 12 GMT.


Cette Pleine Lune est spéciale, délestage des émotions, vu qu'elle est accompagnée d'une Eclipse Lunaire Totale qui va se produire en France le 16 mai et suivant l'endroit ou vous vous situez elle se produira le 15 mai. Elle se fait au plus près de la Terre, avis de tempête énergétique de grande intensité.

Dans cet Axe Taureau - Scorpion, nous devons transformer nos valeurs qu'elles soient d'ordre affectives ou financières, nos acquis, nos dons pour en donner un nouveau sens. En les transmutant, en lâchant prise et en étant dans une recherche de sens de notre vérité profonde et là nous gagnerons en tout. Ainsi, nous pourrons donner corps dans la matière à nos désirs et nos envies.

Le Soleil en Taureau nous éclaire la voie du tangible, du concret tandis que la Lune en Scorpion nous montre l'opportunité de prendre conscience de nos émotions les plus profondes pour les faire remonter à la lumière, à la conscience et renaître différemment.



Avec Cette Eclipse Lunaire dans le signe du Scorpion, ce sont toutes les émotions qui sont mises en avant avec beaucoup d'intensité, de sensibilité accrue, à fleurs de peau et qui demandent d'être transformées. Nous pouvons ressentir des angoisses remontées, des tensions refaire surface. Nous sommes mis face à un changement majeur, voulu ou non, mais qui s'impose. C'est vrai que cela peut s'avérer compliqué car avec le Scorpion, il y a cette notion de sacrifice mais c'est sacrifié ce qui n'a plus d’intérêt pour un mieux être. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est une réalité importante pour chacune, chacun d'entre nous qui nous est proposée d'expérimenter.


Nous pouvons être impactés dans nos sentiments affectifs ou financiers, voir les deux. Et, dans nos besoins de se sentir en sécurité. Nous sommes en quelque sorte face à nos vérités, nos secrets que nous nous sommes bien gardés de regarder en face. D'être dans la réactivité de ce que nous ressentons. D'écouter nos croyances, nos blessures, nos peurs les plus intimes. Et c'est de cela dont il s'agit, de mettre en lumière ce qui était tapis au fond de soi même, bien à l'ombre.


Nous sommes accompagnés par d'autres énergies planétaires : Mars, Neptune, Jupiter (lire ou relire l’article Jupiter en Bélier ) pour aller dans le sens demandé de purger nos bagages émotionnels intériorisés, tous nos non-dit, nos secrets pour que cela puisse se faire, un peu plus en douceur.


Faites confiance à vos inspirations, vos aspirations, votre intuition, pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Mettez votre flair en marche pour vous aider.

Ce qui nous est présenté, c'est de se métamorphoser, de transmuter en fermant une porte, une voie, une direction pour être dans une recherche au plus près de nos désirs, plus vrai dans nos ressentis et débarrasser de tout ces encombrants. De quitter nos zones de confort, nos vieilles structures, qui sont plus sclérosant que libérateur. La famille, le foyer font partis de ce remue ménage.


Si nous ne prenons pas ce chemin en nous écoutant et acceptant pour notre bien être de nous métamorphoser mais plus celui de la résistance persistante, à cause de la peur de manquer, de perdre, de ne plus avoir de repère et bien, des difficultés vont apparaître et là vous risquez de vous sentir bloquer et vous devrez gérer les obstacles, les insatisfactions, les contraintes.


Mercure, Planète de toute la sphère de la communication, est rétrograde dans le signe du gémeaux (du 11 mai au 5 juin). Donc, faites attention à toutes les interactions avec les autres (orales ou écrites), il y a risque de complications, d'interférences et d’incompréhensions. Les déplacements peuvent être perturbés ou retardés, de même que les rendez vous. Grande prudence dans toutes les décisions débouchant sur des signatures ou engagements important.

Notre façon de penser, de discuter, de communiquer, nécessite le besoin d'être examiné. Il nous est proposé de reconsidérer la manière d'utiliser notre potentiel intellectuel, de revérifier nos idées avant de les appliquer et remanier nos discours ou la manière de nous exprimer (orale ou écrite). En fait, nous revoyons notre copie, nous redoublons. Quelque fois, ce temps de retour en arrière s'avère bénéfique, il nous permet de jeter un nouveau coup d’œil sur nos projets ou autres en cours. Ainsi nous préparons et réajustons notre vison, notre conception, pour tout mettre en place quand Mercure redeviendra directe.


Vous devez regarder dans votre vie, ce que vous devez accepter de perdre, de vous détacher pour aller vers un meilleur.

Cette Pleine Lune avec l'éclipse Lunaire, nous demande de prendre une ou des décisions pour accepter d'abandonner quelque chose, un endroit, un lieu ou quelqu'un. Dans cet engagement, il est possible que la transformation que nous pensions, n'est finalement pas celle qui nous attend.

Alors il nous faut accueillir ce qui vient à nous, le changement.

Mais c'est à vous d'être objectif avec vous même, personne ne pourra faire les choses à votre place. A vous de voir ce que vous pouvez accomplir ou pas, c'est votre vie, se sont vos choix et vos décisions. Et Mercure rétrograde aide à fléchir, à revoir nos façons de penser.

Nous pourrons en ressentir les effets durant les 6 mois à venir.


Regardez dans votre thème ou se positionne cette Pleine Lune et quels sont les secteurs qu'elle va impacter dans votre vie.

Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie et quelle secteur de vie elle impacte, je vous propose une CONSULTATION.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question






202 vues0 commentaire