
La Pleine Lune a lieu le 14 mars à 7H56 en France, 6H56 GMT. Sa particularité est qu'elle est accompagnée d'une Eclipse de Lune de Sang (rouge) totale qui se forme à 4 minutes après la Pleine Lune. Les énergies sont puissantes et ce qui s'en dégagent nous demande de clôturer un chapitre de nos vies.
Les éclipses de "lune de sang" sont extrêmement puissantes et déclenchent des chamboulements dans nos vies. Comme elle est accompagnée de la Pleine Lune, tout est mis en lumière et c'est évident que ce que nous avons mis sous le tapis depuis bien longtemps, remonte à la surface pour être définitivement balayé. Tout comme se libérer de situations stagnantes.
La particularité est que le Nœud Nord en Poisson et le Nœud Sud en Vierge (voir le post fait précédemment) sont impactés dans cette dance. D'autant que La lune et l'Eclipse sont conjointes au Nœud Sud. Ce qui fait que le déblayage demandé est d'ordre Karmique, vies antérieures, qui se répercute dans nos vies actuelles. Bien évidement, c'est inconscient ou conscient suivant le ressenti des personnes.
C'est le moment pour faire le tri, de se remettre en question, dans notre manière de fonctionner dans notre vie de tous les jours que cela soit dans nos vies personnelles ou et professionnelles. De regarder si nous ne devons pas nous détacher de vieilles habitudes routinières, de situations sclérosantes, de schémas répétitifs, qui peuvent d'ailleurs nous rendre malade. De voir si des projets que nous désirons mettre en place sont faisables ou pas. Cette Pleine Lune nous montre que nous devons remettre de l'ordre dans notre organisation sur tous les plans.

Ce qui est évident, c'est qu'avec les énergies percutantes présentes, il est plus que possible que nous soyons confrontés à voir la réalité en face. La mise en lumière de ce que nous devons abandonner, risque pour certaines personnes d'être difficile à vivre.
Car, avec l'éclipse, beaucoup de bouleversements sont à prévoir ; c'est comme si tout s’effondre comme un château de sable. D'avoir l'impression que tout nous échappe et glisse entre nos mains sans pouvoir rien faire. Certains événements peuvent être inéluctables, percutants ou bien désirés depuis bien longtemps. Tout va dépendre de la vie de chacun. Les émotions, les ressentis seront très forts et nous risquons d'être extrêmement sensibles. Donc attention aux réactions très vives.
Nous sommes poussés à briser des chaines et nous délivrer de quelque chose pour enfin vivre autrement, ce qui peut signer pour certains la fin de certaines situations ou autres.
Mais il faut le comprendre dans le sens positif car cela nous oblige et nous amène à devoir clarifier, réviser, reconsidérer et à prendre d'autres dispositions en suivant nos ressentis, ce qui nous appelle au fond de nous et d'écouter notre intuition que nous avons mise de coté. Soit parce que trop difficile à entendre où alors pas envie de restructurer, bouleverser ce qui était déjà établi au préalable.

Comme il y a cette notion d'Ordre Karmique, c'est en quelque sorte être confronté à une problématique d'ordre personnelle ou et professionnelle. De cette confrontation émane une révélation qui va nous pousser à devoir voir les conséquences de nos choix, de nos décisions et de nos actes passés.
De profondes remises en questions pourront se faire dans le domaine relationnel qu'il soit d'ordre personnel ou professionnel. Mais cela ouvre la possibilité de réfléchir et d'entrer en discussions. C'est le moment pour parler avec votre cœur avant le mental.
D'autant que le lendemain, le 15 mars, Mercure, repart en arrière. (Relire le post sur Mercure en Bélier rétrograde).
Plus nous serons transparents avec nous mêmes, sans être dans le jugement mais dans la compréhension, plus nous nous délesterons de ce qui devait être compris. Plus nous mettons en lumière nos intentions en éliminant ce qui doit se finir en conscience, plus nous évoluons vers une libération karmique. Pour certains cela sera vécue positivement comme une grande libération tant désirée, "délivré, libéré" ; pour d'autres plus compliqué au départ mais nécessaire pour avancer vers une direction différente.

Ce duo, Pleine Lune et Eclipse libèrent des énergies dormantes (depuis très longtemps) qui provoquent des transformations profondes, attendues ou pas ; des événements soudains, tout en faisant remonter à la surface des situations enfouies pour les régler et laisser de la place pour du nouveau. Nous devons accepter de clôturer certains chapitres. Et nous sommes aidés pour pouvoir exprimer notre authenticité, notre potentiel et aller vers plus d'autonomie.
Le gouvernail à tenir pendant cette traversée, c'est de vous écouter, d’entendre ce que votre petite voix vous dit, votre intuition et de décider pour vous. Et surtout d’arrêter d'écouter les autres.
Ce mois de Mars est extrêmement puissant du fait que nous avons 2 éclipses et en plus Mercure rétrograde le 15 mars ainsi que Vénus qui l'est toujours (relire le post sur Vénus rétrograde en Bélier).
La prochaine aura lieu le 29 mars 2025, Eclipse Solaire et sera en même temps que la Nouvelle Lune en Bélier. Les énergies seront différentes.
Surtout que le 20 mars, équinoxe de printemps, annonce le top départ de la Nouvelle Année astrologique.
Pour fêter cette Nouvelle Année Astrologique, je vous propose 10% de réduction sur mes consultations astrologiques jusqu'au 31 mars inclus.
Nous ressentons les effets bien 3 semaines avant et après. Les signes les plus impactés sont la Vierge et le Poisson. Mais nous le serons tous donc il est important de regarder dans votre thème ou se situe l'Axe Vierge-Poisson et dans quel secteur.

Comments