Rechercher

Peine Lune du 8 avril 2020 Se Raidir ou S 'Unifier



Cette Pleine Lune se passe dans l'Axe Bélier- Balance à 3 H 36 pour Paris

Le Signe du Bélier représente le Moi et celui de la Balance représente l'autre, les autres. Ils sont en polarité.


En premier lieu, il faut prendre en considération que la Planète Saturne qui a séjourné presque 3 ans dans son signe, le Capricorne, est passée le 22 mars dans le signe du Verseau (Même si elle n'y reste que jusqu'au 1er juillet car après elle revient dans le capricorne pour s'installer définitivement le 17 décembre en Verseau).

C'est le moment d'installer des nouvelles structures de conscience, de liberté, de prendre conscience des autres, du groupe, de l'humanité, de revoir notre structure dans ce monde là.

C'est clair, que Saturne dans ce signe a envie de réformer, de mettre en place des nouvelles structures, de construire l'avenir avec des nouveaux concepts, des nouveaux projets. Ses mots fétiches sont : Reformer, inventer, originalité, libérer. La vie sociale prend de la place. Nous pouvons nous battre pour des causes impersonnels aussi, solidarité humaine. Cela se faisant toujours en toile de fond avec la pancarte qu'il brandit : "plus de liberté et d'indépendance".

Cela serait trop simple si tout était fluide ! C'est que notre rabat joie, Saturne, se retrouve en conflit, en tension avec la planète qui amène vers cette liberté, Uranus l'éveilleuse de conscience. Quand ces deux là s'entendent bien, elles représentent la volonté de réalisation et d'innovation concrète. Mais là ben non ! Chacune tire la couverture à elle et nous amène à faire face à des contradictions profondes entre, l'ancien et le nouveau ; le conformisme et l'anti-conformisme :

- Ce que nous désirons innover que ce soit au niveau professionnel ou dans notre façon de nous  re-positionner face au pouvoir et le réaliser maintenant, à toute vitesse concrètement ; et la réalité des choses avec tout ce panel de règles sociales bloquant.

Du coup, si vous ne maitrisez pas bien votre monture, c'est à dire vous, et bien cela peut virer à ce que les idées que vous visiez tournent en boucles, voir à l'obsession avec un positionnement buté, brusque et c'est là ou ça claque !

Alors que si vous maitrisez votre monture et que vous réussissez à maintenir, contenir la tension et prendre le temps de trouver une autre solution, un autre route à suivre et de mettre en place vos nouvelles conceptions, projets, la porte va s'ouvrir vers une belle réalisation structurante et positive. Youpi !!!

Cet aspect va durer jusqu'au mois de juillet avant de refaire son apparition fin 2020, début 2021.

L'Axe Bélier- Balance

Le signe du Bélier représente le Moi et celui de la Balance représente l'autre, les autres. Ils sont en polarité. Comment je me positionne, moi, face aux autres.

Vous pouvez vivre les énergies de cette Pleine Lune de deux façons :

- soit en vous unifiant avec l'autre ou les autres en trouvant des solutions

- soit en vous raidissant encore plus quitte a en être totalement intransigeant.


Pendant cette Pleine Lune nous pouvons être confrontés à des dualités au niveau sentimental, Moi et l'Autre, le couple, les autres. Le relationnel est pointé du doigt . Cela peut amener à être tiraillé au niveau des discussions, de quoi ai je besoin ? Quelles sont mes réelles attentes et envies ? Comment vais-je y répondre ? Cela passe par la communication, l'exprimer, vu que cela amène la possibilité de trancher dans nos choix relationnels, sentimentaux. Mais si vous prenez votre temps, les relations communicatives peuvent déboucher sur du positif, de la satisfaction. Il y a la possibilité de lever le voile sur des zones d'ombres pour du mieux être. 


La Planète Mars qui représente l'action, se trouve dans le signe du Verseau ( depuis le 31 mars) à coté de Saturne et nous demande qu'elle énergie a besoin d'être dégagée, d'être libérée. De quelle audace et courage je dois faire preuve coute que coute pour aller vers ma liberté. Stimulant le désir, l'envie de se réaliser et d'aller de l'avant. De mettre en place ce qui vous tient à coeur en faisant preuve de mises en actions inédites rationnelles.


Mais attention, Mars lui il fonce style le guerrier et comme il se trouve à coté du rabat joie, Saturne, il est lui aussi en conflit avec l'autre planète Uranus, pile poil le 7 avril ! Danger d'électricité dans l'air ! Cela peut se traduire avec une tendance aux excès de réaction, à trop de radicalité, trop d'emportement et de risque dans l'action.

cela peut se situer dans la vie en général mais toucher aussi la sphère relationnel avec l'autre ou les autres. Une mauvaise coordination et un manque d'attention peut entrainer toutes sortes d'accidents ou d'incidents.

Une solution peut être trouvée pour harmoniser les choses.


C'est une analyse générale, elle n'agira pas de la même façon pour tout le monde, vu que tout dépend ou cela se situe dans votre thème natal.

SI vous désirez en connaître l'impact dans votre thème, rendez vous sur mon site et regarder la consultation qui vous convient le mieux.


Prenez bien soin de vous












7,077 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook