Rechercher

Nouvelle Lune le 30 mai 2022 en Gémeaux. Agitation et Cogitation dans les communications


Nouvelle Lune en Gémeaux le 30 mai 2022 à 13 H 31 en France,
11 H 31 GMT. Remue ménage dans les communications

Cette Nouvelle Lune va nous bousculer et pas qu'un peu dans toute la sphère de la communication, dans nos déplacements et nos interactions. Beaucoup de cogitations et d'agitations dans l'air.

En premier lieu, nous sommes toujours dans les effets des deux éclipses précédentes (30 avril et 16 mai), chacune ayant une portée de 6 mois. Il nous a été proposé et demandé de procéder à un changement profond, à une fin, dans un des domaines de nos vies. Du coup, nous pouvons, pour certaines personnes, avoir l’impression toujours d'être sous pression, bousculées.


Eh bien, cette Nouvelle Lune vient nous interpeller dans notre manière de réfléchir, notre mental et la façon dont nous allons nous exprimer. C'est la Planète Mercure qui va être mise sous les feux des projecteurs, alors qu'elle est toujours en mode "rétrograde".


Cette charmante Planète, qui nous énerve un peu (le mot est faible !) toujours en mode rétrogradation, nous interpelle dans certains secteurs en nous obligeant à revoir nos modes de fonctionnement :

- Comment puis-je m'orienter vers ce nouveau projet ?

- En ai-je les capacités intellectuelles et les moyens pour le faire ?

- Que me faut-il changer, modifier dans ma façon de m'exprimer ?

- J'ai envie de partir, de bouger, de me déplacer ailleurs, mais vais-je avoir toutes les capacités pour le faire ou bien va-t-on reconnaitre toutes les capacités en moi ? Et Comment dois-je procéder pour les démontrer ?

- La liste est longue......


Les énergies qui se dégagent viennent justement nous susurrer qu'il y a des derniers réajustements à faire pour que tout puisse rouler dans la mise en place de vos projets.

La Planète Pluton, nous pousse à métamorphoser notre sphère de la communication, notre intellectuel.

Cette planète nous demande de se livrer à une profonde remise en question sur notre réflexion. Comment ? exemple :

- Si vous êtes trop psychorigide dans votre mode de réflexion, il serait bon de lâcher prise dans le coté trop enfermant, rigide, analytique et de laisser de la place en se laissant guider par l’intuition. Tout ne peut pas se faire comme vous le décidez mais accepter de comprendre qu'il existe d'autres paramètres.

- Si vous êtes trop dispersés et que vous perdez la moitié de vos idées, c'est d'accepter qu'il vous faut vous poser, mettre un peu de cadre et de structure pour que vous puissiez les mettre en place. Et de stopper le fait de donner vos idées aux autres.

- Si vous n'avez pas confiance en vous et que vous doutez de vos idées, de votre génie, en terme très clair "vous êtes votre pire ennemi", Pluton vous dit que vous devez regardez à l'intérieur de vous et de faire émerger à la surface toutes vos capacités pour les inclure dans vos projets. Le pire est de passer son temps à hésiter et d'avoir peur. L'expérience est de faire, alors le temps est venu.

Les domaines qui font aussi partis de cette remise en question sont :

- Tout ce qui touche à l'expression orale ou écrite, nos interactions et discussions avec les autres.

- Le monde des contrats, des entreprises, des commerces.

- Mais aussi tous les formes de déplacements, de mouvements.

Pour certaines et certains, l'envie de parler d'amour, de déclarer ses ressenties. D'élaborer des projets en vu d'un voyage, d'un déménagement.


L'inspiration , l'intuition, la créativité viennent éclairer ce cheminement, nous permettant tout en restant objectif de trouver d'autres alternatives ou de nouvelles formes pour s'exprimer avec plus d'amour, de justesse. Ne pas se perdre dans le brouillard des illusions, ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Faut garder les pieds sur terre.


Et pour cela, nous pouvons compter sur Saturne, qui justement, lui n'étant pas marrant, nous inflige d'apprendre notre leçon : d'accepter de se remettre en question dans notre façon de penser, de ne pas aller trop vite. Du coup, tout le panel de : sensations de blocages dans les communications et les déplacements, de contrainte, de l'indécision, de la confusion, du retard sont présents.

Saturne, c'est le donneur de leçon et pour que toutes nos leçons soient acquises et assimilées, il nous amène à vivre cela, selon les degrés de chacun. Une fois comprises, nous reprenons notre chemin en ayant évolué et grandi en maturité. Nous devons continuer à construire, à nous ancrer sur de nouvelles valeurs et ce cheminement se fait en balayant les cailloux qui encombrent nos chemins.


La Planète Mars, (article sur la planète Mars) qui est par excellence celle de l'action, de la puissance et de l'affirmation de nos désirs et de nos besoins primaires. Elle nous pousse avec fougue à agir avec combativité et audace pour oser mettre en avant nos projets, nos prises d'initiatives et d'aller jusqu'au bout.

Cependant, Mercure reprend sa marche directe le 3 juin et jusqu'à cette date, il va falloir faire preuve d'une très grande patience pour ne pas gâcher, à travers des malentendus, des occasions de faire définitivement émerger vos projets ou autre.

Car, les énergies seront assez percutantes et l'impulsivité, les actions rapides, irréfléchies pourront entrainer des erreurs de parcours dans les discussions, décisions, interactions avec les autres. Possibilités de disputes dans les relationnels.


En résumé, restez dans l'humour et la légèreté. Rien ne sert de forcer les choses, la citation préférée de Saturne est : "Chaque chose à son temps et chaque temps à sa chose". Je suis sur que cela en énerve plus d'une ou plus d'un. Pourtant, si vous le prenez avec humour, vous verrez qu'après le 3 juin, le travail effectué en profondeur sur la communication va porter ses fruits.


Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie et quelle secteur de vie elle impacte, je vous propose une CONSULTATION.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question










164 vues0 commentaire