Rechercher

Nouvelle Lune du 4 décembre 2021 & Eclipse Solaire Totale. Soyons Attentif aux illusions.



Nouvelle Lune du 4 décembre à 12° du Sagittaire avec une Eclipse Solaire totale à 8H44 en France, 7h44 GMT

La Nouvelle Lune en Sagittaire est accompagnée d'une éclipse Solaire. Une Eclipse solaire apparait quand la Lune se place devant le Soleil en l'occultant complétement. C'est une période de grand changements, de chamboulements intenses, de bilan pour un nouveau commencement. Ces transformations pourront se produire de manière inattendues, déstabilisantes mais nous aidant à évoluer pour fermer des portes et en ouvrir d'autres avec une nouvelle perception. Elle est dans la continuité de l'éclipse Lunaire qui demandait de regarder ce qui n'allait plus dans un des secteur de notre vie.


Cette Nouvelle Lune se situant dans le Signe du Sagittaire, celui-ci est sous les feux des projecteurs avec un amplificateur. Tous ses attributs seront amplifiés, exacerbés : L'exubérance, l’autosatisfaction, la fougue, l'optimisme, l'orgueil, l'arrogance, la vanité. Le besoin de convaincre et convertir les autres à son système de pensée.

Des débordements pourront émerger. Soyez dans la réalité, dans le concret.


La Nouvelle Lune annonce le bilan, le résultat de nos actions passées ou non action, les retombées de nos attitudes et les conséquences. D'autant qu'elle est accompagnée du Nœud Sud, point Karmique par excellence.

Ce Nœud Sud nous indique la nécessité, dans un secteur, de laisser partir quelque chose, quelqu'un, une habitude ou une situation qui peuvent dater de très longtemps. Des remontées émotionnelles enfouies vont resurgir, des vieux schémas qui persistent encore. Il y a des moments ou il faut lâcher prise même si c'est dur. Ça peut se faire par un revirement total de situation.

Mais sont aussi impactés le Nœud Nord et la Lune Noire. Ce qui fait dire que les énergies qui s'en dégagent sont doublement Karmiques. Il y a le fait de se trouver à la croisée des chemins et pour pouvoir emprunter celui qu'il nous faut, des choix sont à préciser, à définir. Sur, nous aurons l'impression d'être vidés, lessivés.

Les questions que cela pourraient posées sont :

Quels sont les souvenirs, les épisodes du passé que je dois encore affronter ? Le but étant d'y mettre de la lumière

Quelles sont les structures que je dois laisser partir ? Comment dois-je me construire avec les peurs qui sont encore présentes ?

Ai-je avancé sur mes projets, mes envies depuis 12 mois ?

Pourquoi je vis toujours le même schéma ?


Nous pouvons avoir des sentiments d'incertitudes, de doutes sur la voie à emprunter car nous ne voyons pas clairement les choses. Nous pouvons, du coup, être tendu, angoissé, nerveux et par moment l'agressivité sera présente. Mais cela n'est qu'un passage, pas évident, mais important pour chacune, chacun d'entre nous pour notre évolution personnelle.


Mercure, Planète de la communication, nous booste dans l'envie de bouger, d'interagir avec les autres, de discuter. L'accent est mis sur la réflexion, l’adaptabilité et la curiosité. Nous pourrons faire preuve de beaucoup de vivacité d'esprit dans nos échanges et nos rencontres. Il est temps d'exprimer Nos Vérités sans détours dans nos discussions qu'elles soient d'ordre privé ou autre.

Mais Attention, il va falloir faire preuve de vigilance, d'objectivité et de réalisme. Le brouillard n'est pas loin d’où émerge la confusion, l'illusion. Ajustez vos lunettes. Il y a un risque de croire ce qui n'est pas la réalité et de prendre des vessies pour des lanternes. Vérifié tout ce qui est source d'information dans ce que vous entendez, vous lisez (beaucoup de surmédiatisation et d'intox) et même dans les échanges avec les autres. Des mensonges (plus c'est gros, plus cela passe), des déformations de la réalité, des interprétations subjectives pourront être présents.


La Planète Vénus, nous appelle à clarifier, en allant à l'essentiel, notre position dans la sphère affective. Tout en déverrouillant et épurant ce qui doit l'être pour faire de la place à plus de sincérité, d'authenticité et de justesse dans nos tous nos relationnels. Elle nous donne la possibilité d'ancrer nos actions, nos valeurs dans tous les domaines ou nous mettons de l'affect : professionnel, amical, projet, amour... Mais Vénus représente aussi le matériel, donc cette énergie sera soumise aussi à ce qui écrit au-dessus.


Le Fameux tiraillement entre l'Ancien (Saturne) et le Nouveau (Uranus), Carré Saturne Uranus, est toujours présent et sera de plus en plus puissant jusqu'au 24 décembre, ou il sera à son apogée. Donc l'impression d'avoir toujours un boulet aux pieds, d'être empêcher, contrarier dans nos désirs d'action, d'être dans les restrictions et pertes de liberté depuis trop longtemps et qui s'accentuent, peut nous plomber. Que nous faut-il lâcher pour oser aller de l'avant ?

Mais certaines énergies interpellent et vont déclencher une ambiance électrique, agressive. D’où le risque de voir exploser des grosses colères, des revendications, des conflits, des perturbations, des manifestations générés par le fait de vivre une injustice et un ras-le-bol général.


Cette dernière Eclipse boucle la série (lire le post sur la pleine lune du 19 novembre), le bilan posé vous permet d'élargir votre champs de conscience en ouvrant une nouvelle voie, une nouvel espace rempli de nouvelles énergies dans le secteur de vie remis en question pendant toute cette année 2021.

Mais il faudra auparavant finir d'affronter les peurs paralysantes, même si cela bouscule et percute. Sinon rien ne pourra se faire ou la moitié.

Toutes ces éclipses nous ont demandés de ne plus s'accrocher à des schémas obsolètes et d'oser prendre des risques pour les purifier, les regarder en face et faire place neuve.

Avec cette dernière éclipse le temps est venue de mettre en avant, au grand jour vos propres valeurs, vos envies, vos projets... pour que tout cela puisse s'ancrer. C'est comme aux échecs, il vous faut avancer vos pions sur l'échiquier de votre vie.

Pour cette Nouvelle Lune, Le signe du Sagittaire est le plus concerné, beaucoup plus réceptifs et sensibles aux énergies.

Regardez dans votre thème natal si vous avez des Planètes ou des Points Karmiques (Lune Noire, Nœud Sud ou Nœud Nord) dans ce signe.


Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie et quelle secteur de vie elle impacte, je vous propose une CONSULTATION.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question



299 vues0 commentaire