Rechercher

Nouvelle Lune du 23 avril 2020 en Taureau Ça va Chauffer !!!



La Nouvelle Lune du 23 avril 2020 en Taureau à 3 H 27 en France, 2 H 27 GMT

La Nouvelle Lune correspond à un nouveau départ, un nouveau cycle. Celle-ci ne va pas être de tout repos, loin de là. Beaucoup de tensions sont présentes et elle est percutante, surprenante, décoiffante, accrochez-vous !

Elle se situe dans le signe du Taureau donc reliée à la terre, à la matière, à la nourriture.


Beaucoup de tensions sont présentes au moment de la nouvelle lune, car Le Soleil et la Lune se situent à coté de la Planète Uranus "l'éveilleuse de conscience" qui représente le changement mais comprendre dans le changement, celui qui intervient de façon soudain, imprévisible. Uranus est un électron libre qui se rebelle, elle a besoin de cette liberté, c'est une visionnaire. Sûr, elle peut déclencher des événements surprenants, amenant le besoin d'ouverture, de respirer, de faire exploser les murs dans lesquels nous sommes tous enfermés actuellement et d'aller vers le progrès, le nouveau.

Mais, hélas, il y a toujours un "mais" qui se promène, faire très attention du 20 au 26 avril, surtout les 25-26 car cette période va déménager, elle sera sous haute tension, électrique, imprévisible, voir explosive et volatile !!!!!


Ça va dépoter !

Pourquoi ? Ce besoin de liberté qui devient très palpable ne va pas pouvoir s'exprimer pleinement car beaucoup d'aspects de tensions (des carrés en astrologie) sont présents dans cette Nouvelle Lune. Du coup, cela implique et indique qu'il faut faire encore preuve de retenu, de patience, devoir se plier. Mais la fatigue d'être toujours dans l'attente de cette envie de liberté, de ce puissant désir de changement, de mettre en place nos nouveaux projets mais qui ne peuvent se réaliser maintenant, va devenir palpable et des tensions apparaissent, l'air devient électrique, explosif et des incidents, accidents de parcours sont possibles.

C'est du au fait que cette Pleine Lune : le soleil, la lune et Uranus sont en conflit (carré en astrologie) avec Saturne dans le signe du Verseau et aussi avec Pluton - Jupiter en Capricorne.

Saturne représente l'autorité, le pouvoir en place, notre pouvoir, les institutions, tout ce qui est relié à l'aspect réticence, conservateur dans la vie de tout un chacun et Uranus lui c'est le changement, le réformateur. Donc nous sommes dans une logique de tiraillement et le fait de se trouver dans l'impossibilité de pouvoir être libre de faire ce que l'on désire dans tout ce que nous pensions changer va se heurter au mot "patience". C'est d'être face à une prise de conscience des réalités que certains acquis passeront obligatoirement par une évolution quand le temps sera venu mais peut être pas de la façon dont nous pensions au départ. Les tensions qui émergerons seront du au fait d'un coté de vouloir garder nos acquis, notre façon d'être et l'obligation quelque part de les remettre en question dans une logique de changement. D'un coté les deux pieds sur le frein et de l'autre l'envie de mettre les deux pieds sur l'accélérateur. D'autant que la planète Mercure représentant la parole, la communication, les échanges, est malmenée, se trouvant en conflit avec Pluton - Jupiter.

Comme expliqué dans mon article prédécedent : D'extrêmes tensions dans les dialogues, les communications verbales ou écrites vont émerger. L'impatience, l'emballement ne va pas être pris en charge par la lucidité. Du coup les réflexions, les idées, les pensées vont manquer d'objectivité conduisant à une forme de révolte, de rébellion. Ce qui risque d'entrainer le besoin de contredire, de critiquer pour critiquer, de se heurter verbalement aux autres. Des erreurs de jugements en font parties aussi par suite d'excès de confiance en soi ou de précipitation et d'insouciance. L'humour noir, le coté sarcastique peut être le moyen d'expression pendant cette période. 

Le but est d'essayer, car cela ne va pas être aisée mais d'exprimer ses idées, ses envies, ses attentes dans un échange harmonieux et constructif.

La logique de changement est là, l'envie de mettre en place est là, le tout est de préparer pour pouvoir actionner lorsque le temps, le moment sera là. C'est le bon  moment aussi de se connecter aux énergies du Taureau, de la terre (potager, jardiner...), de la nature. De s'organiser autrement dans notre façon de faire, de produire, de bâtir, de se servir de nos acquis et de gérer autrement nos finances.


Dans l'astrologie, la Lune représente le Peuple, la patrie, ce qui fait qu'avec ces conflits, il se peut que les gens, le peuple se rebelle et fasse entendre son exaspération, sa colère et se révolte contre les pouvoirs en place en faisant preuve peut être de désobéissance, de rébellion, n'en pouvant plus d'être commandés et enfermés. D'autant que la planète Mercure : la parole, la communication, les échanges mais aussi la jeunesse, est malmenée. Donc, le coté colère et révolte, l'esprit et les échanges, pourront s'exprimer avec un fond de contestation, de determination, de mécontentement en se heurtant verbalement au pouvoir et aux institutions en place.

Le positif est que dans tout ces conflits, la porte de sortie est que L'action peut être mise au service de discussions, d'échanges francs et sincères en exprimant des idées innovantes, l'envie de trouver des solutions en les partageant avec les autres, des groupes sur la toile.



Alors ce n'est pas la peine de paniquer, le tout est de connaître à l'avance les tendances énergétiques pendant cette période.

Ce qui peut vous permettre d'essayer de prendre du recul, de la hauteur, dès que vous sentez que l'ambiance devient électrique.

Mettez du positif, ce n'est que passager.



Tout le monde ne le vivra pas de la même façon, bien que le fond reste. Il suffit de voir ou cela est situé dans votre thème natal. Vous pouvez si vous le désirez voir la consultation que je propose sur mon site sur "le passage d'une planète". Le prix de la consultation est de 30€.

Vous pouvez partager l'article en respectant le lien.


Prenez bien soin de vous






2,904 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook