Rechercher

Nouvelle Lune du 2 janvier 2022, Nouveau départ, Nouvelle direction !


Nouvelle Lune du 2 janvier 2022 dans le signe du Capricorne à 19H33 en France, 18h33 GMT

Cette Nouvelle Lune démarre la Nouvelle Année 2022 et l'énergie qui s'en dégage conduit à une plus grande liberté avec des changements positifs. Nous allons nous sentir beaucoup plus dans l'envie d'explorer de nouvelles choses avec plus de liberté, d'expansion. Le courage, l'action, la détermination, le dynamisme, sont présents pour nous aider dans la concrétisation de nos rêves et de nos désirs, de nos ambitions.


Le fameux carré Saturne-Uranus qui nous a accompagné jusqu'à la fin de l'année 2021, s'atténue. Il reviendra une dernière fois à l'automne avec beaucoup moins de pression.

Ce qui fait que tous les blocages qui nous demandaient de bien regarder sous tous les angles si nos envies étaient réalisables et ancrées, vont s’atténuer et permettre de faire émerger concrètement l'envie d'installer un projet, une réalisation .

D'autant qu'elle se fait dans le signe du Capricorne qui parle de notre position dans la société en nous donnant la motivation pour concrétiser nos objectifs en nous aidant à trouver une direction claire avec beaucoup de combativité. Le Capricorne nous dit que nous sommes responsable de notre propre destinée, à nous de le comprendre en devenant plus mature.


La Planète Mercure, est dans le signe du Verseau. de l'intellect, la parole, la réflexion nous propose d’évoluer dans notre manière de réfléchir, de penser, de discuter et d'être dans un mode hors des sentiers battus. Les idées sont excellentes, brillantes, avant-gardistes. Prudence, il y a quand même un risque d’énervement, d'excitation mentale. Attention, le 15 janvier, Mercure devient en mode recul, rétrograde, jusqu'au 5 février.

Donc tout ce qui touche à la communication sous toutes ses formes, aux déplacements, risquent d'être perturbés. Le manque d'impatience, l'incompréhension dans les discours avec des paroles impulsives pourront créer des problèmes avec les autres. Accidents et incidents de parcours font aussi partis du lot.


Et justement, Cette Nouvelle Lune est en harmonie avec la Planète Uranus, ouf ! Elle pourrait apporter des ouvertures, des percées ou des changements inattendus dans des secteurs de nos vies. Il nous est demandé de rester ouvert à l'imprévisible en nous laissant porter cette énergie et d'accepter ce qui vient. De très belles surprises riches en opportunités, des ouvertures de consciences nous sont proposées à partir du moment ou vous n'êtes plus dans le contrôle, surtout ne vous bridez pas, soyez dans l’acceptation.


Il faut faire attention dans tout ce qui est la sphère affective, nos désirs ou matériel, financière. Vénus qui est toujours dans le signe du Capricorne est rétrograde. Ce qui veut dire qu'elle nous pousse à pondérer nos élans affectifs pour en approfondir les liens. Elle nous invite à immerger dans la profondeur de nos sentiments, de nos attaches, de l'estime de soi, de notre créativité pour regarder de près ce qui s'y trame. Cela indique aussi qu'il peut y avoir des retournements de situations sur le plan affectif ou matériel, subis ou désirés. Peut aussi en découler des sentiments de manque, d’être face à la réalité avec des moments de vérités qui pourront ne pas plaire. Soyez dans le Vrai en tenant compte de vos expériences passées. Posez les lunettes Bisounours. Choisissez l'espoir plutôt que les doutes.

il faut renouer avec le sens des valeurs : Sa valeur personnelle, par rapport à soi même, par rapport à l'argent, le matériel.

Essayez d'être dans la remise en question en étant au maximum dans l'introspection. Ce qui a fait son temps et qui se délite doit s'envoler, afin de créer un futur en adéquation avec qui vous serez une fois que le travail sera fait.


La Planète Jupiter est entrée dans le signe du Poisson le 29 décembre 2021 pour un an. Il est heureux comme un poisson dans l'eau en diluant de l'amour à l'infini. Le Poisson représente le monde de l'infini, de l'illimité, de la Foi, du Tout et du Un.

Les énergies qui s'en dégagent sont : la compassion, la bienveillance, la bonté. Il nous demande de nous connecter à nos vibrations intérieures et d'ouvrir notre cœur. Il diffuse des énergies protectrices qui nous rassurent et nous apaisent.

Mais faire attention de ne pas tomber dans le sacrifice. D'être en osmose avec les autres ne veut pas dire s'oublier.

Jupiter vient renforcer notre empathie, notre sociabilité, le fait de se sentir beaucoup mieux avec soi même. Évidement tout dépend aussi ou il se situe dans votre Thème. Car Jupiter est exponentiel donc si il est compliqué dans un des secteurs de votre vie, il ferra office d'amplificateur.


En résumé, Cette Nouvelle Lune apporte l’énergie nécessaire pour fixer vos objectifs, vos projets en vous aidant dans leurs réalisations et leurs concrétisations.






Je prolonge les promotions jusqu’au 8 janvier





Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année lumineuse. La vie est faite de surprises et de changements, à nous d'en comprendre le sens pour pouvoir en tirer le meilleur bénéfice pour notre évolution personnelle.




200 vues0 commentaire