Rechercher

Nouvelle Lune du 1er février 2022, Un Nouveau Souffle.


Nouvelle Lune du 1er février dans le signe du Verseau à 6H47 en France, 5H47 GMT

Cette Nouvelle Lune se situe dans le signe du Verseau qui parle du social, de l'amitié, de la fraternité, du groupe, du besoin de liberté, d'égalité et nous donne l'envie de nous ouvrir à autre chose, à beaucoup plus de vérité. Elle nous rend très entreprenant et plus audacieux. Une ouverture pour œuvrer ensemble vers une avenir plus libre.

Mais, elle nous met face aussi, à nos réalités qui peuvent être aux antipodes de ce que nous pensions ou imaginions. Que nous le voulions ou non, nous sommes mis devant ce que nous pouvons refuser de voir ou de ce que nous craignons de voir.

Mais pas de panique, nous sommes aidés par certaines énergies en faisant preuve d'un esprit plus lucide, cartésien et analytique.


Une nouvelle voie vers l'avenir peut s'ouvrir avec de nouvelles perspectives créatives, originales tout en faisant preuve de persévérance, d'audace et d'obstination positive pour enclencher et développer nos capacités de réalisations, des projets et de nos plans d'actions.

Nous pouvons nous sentir pousser en avant et sans tenir compte des autres, en nous affranchissant de leur consentement. L'envie de se reprendre en mains en jetant, se débarrassant de ce qui nous convient plus. Nous savons mieux maintenant ce que nous voulons, désirons et pouvons agir en ce sens.

Certains aspects nous insufflent du courage, de l'audace, de la confiance, de l'innovation en nous stimulant pour favoriser nos actions, nos initiatives.

Le piège serait encore de rester accroché au passé en pensant que c'est plus sécurisant. Il nous faut apprendre à abandonner certaines certitudes, croyances dont nous savons pertinemment qu'elles ne sont pas bénéfiques dans notre fond intérieur.


Mercure, la planète de l’intellect est toujours en mode rétrograde. Donc il amène cette lucidité, cette inspiration, cette intuition dans la réflexion en profondeur, mais peut aussi déclencher des provocations, contestations dans les dialogues avec les autres. Surtout qu'il est à coté de la Planète Pluton, donc l'Inspecteur gadget est de sorti et il est capable de faire remonter à la surface des choses enfouies et en révélant des dossiers cachés qui peuvent fâcher. C'est aussi faire preuve d'une très grande perspicacité et d'une grande capacité de déduction.


Mais, il va falloir être prudent car la Planète Uranus, de l'imprévisible, de la soudaineté, de la foudre, ne s'entend pas avec cette Nouvelle Lune. Des surprises inattendues bonnes, positives ou problématiques peuvent surgir d'un coup.

Attention aux incidents, accidents de parcours, aux fractures...

Au niveau émotionnel, nous pouvons nous sentir chambouler, sens dessus dessous. Et si nous n'arrivons pas à contenir ce débordement, nos allons nous sentir très nerveux, irritables avec des réactions instinctives. Cela pourra être au dû au fait que par moment nous aurons l'impression d'être dans une ambiance insécure, de désagrément, d'inconfort.


Cette nouvelle Lune étant lié au Verseau (le révolutionnaire, signe de la liberté, de justice, de vérité et du social), d'un point de vue général, pourra être source de mécontentements et des émotions vives émaneront en entrainant des formes de révolutions et des réactions très vives d'exaspérations des gens, de la population.

Nous pouvons ne pas comprendre ou rejeter les décisions des autres, les jugements ou et les règles qui nous sont imposées.


Cette lunaison nous donne la possibilité d'être plus réaliste, dans le concret sans faux semblant et objectif dans ce qui est faisable ou pas pour nous. Du coup, nous sommes prêts à montrer de quoi nous sommes capables pour mettre en place nos projets. Nous sommes poussés pour oser et avancer pour réaliser nos ambitions.


Le 1er février est la date du Nouvel An Chinois, C'est l'Année du Tigre d'Eau

Si cela vous intéresse, c'est juste un petit clin d’œil. Tout dans l'univers est relié et chaque support ouvre une porte sur une connaissance différente mais qui s'avère au final complémentaire des autres.

Le Tigre d'Eau en astrologie Chinoise se caractérise par la réussite, les passions, l’enthousiasme, l'engouement.

L'eau est la dernière des énergies du monde taoïste. L'eau termine un mouvement initié 8 ans plus tôt, en 2014 et qui se finira en janvier 2024.

Le Tigre d'Eau est le plus modéré, il travaille davantage la puissance, la purification, le retour à l'important, à la révélation, en fait à l'élimination des impuretés.

L'année du Tigre requiert du courage, de la volonté et beaucoup de détermination.

Il symbolise la chance, la bonne fortune et la prospérité dans les domaines du cœur, des affaires, de la carrière et dans d'autres domaines qui touchent la croissance personnelle.

Cette année nous amène des défis à surmonter en aspirant à plus de liberté.

Le Tigre déteste être enfermé dans diktats ou des schémas préétablis.

En quête d'aventures, il met son intelligence, sa puissance au service des ses actions.

Il agit suivant ses méthodes, bonnes ou déraisonnables car il adore les défis.

Le danger ne lui fait pas peur , c'est justement son dada qui lui permet d'accéder à ses réussites. Il reste très imprévisible.

2022 sera l'année de la transparence (eau), des révélations, de la mise en lumière de ce qui était caché ou mal connu. La sagesse de l'Eau devrait triompher.


La remise sur certaines consultations sont toujours d'actualité, les temps étant durs pour tout le monde, cela vous donne la possibilité d'en profiter si le cœur vous en dit.









Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie et quelle secteur de vie elle impacte, je vous propose une CONSULTATION.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question



138 vues0 commentaire