Rechercher

Mercure Rétrograde du 10 septembre au 3 octobre 2022. Complication et Confusion !

Dernière mise à jour : 10 sept.


MERCURE RÉTROGRADE EN BALANCE ET EN VIERGE

La Planète Mercure rétrograde dans le signe de la Balance et va refaire un petit tour dans le signe de la Vierge pour voir si tout est bien bouclé. Elle rétrograde trois fois dans l'année mais même si le fond est toujours pareil, le signe dans lequel elle va le faire apporte une touche différente.

Pour rappel, Il s'agit de notre point de vue sur terre d'une illusion d'optique. La planète ne reculant pas.

Cette période est à comprendre, à noter et à anticiper, vu que cela peut engendrer des retards et des complications dans nos vies.


POUR RAPPEL

La planète Mercure représente notre mental, notre intellect. En fait, toute la sphère de la communication, les idées, les discussions, les interactions, l'habilité manuelle, les déplacements et les réflexes.

Le signe de la Balance représente en astrologie la Maison 7. Cela met sur le devant de la scène tout ce qu'elle désigne :

Les valeurs du couple, toutes les associations personnelles ou professionnelles, les contrats, les partenariats et la Justice.


PRUDENCE PENDANT LA RÉTROGRADATION

Complication dans l'air. C'est que la Balance adore que les choses soient équilibrées. Elle aime la paix, la douceur, la médiation, la justesse et la tranquillité. Eh bien là, elle ne va pas être à la noce.

Pour celles et ceux qui doivent signer des contrats, faire preuve d'attention pour ne pas signer n'importe quoi. Forte probabilité de ne pas voir ce qui est écrit en tout petit et ensuite le regretter. OU le contrat initial n'a rien à voir avec ce qui était prévu.

Des complications dans la manière de juger les situations, les personnes sont perturbées.

Dans les relations de couple et dans les associations, partenariats, cela peut se compliquer. Si jusque là, tout se passaient très bien, des soucis d'entente, de mésentente et d'incompréhension peuvent émerger. Les ondes sont brouillées.

Des problèmes, des tracas liés à des interférences dans des communications orales ou écrites peuvent déclencher des conflits avec les autres.

Nous nous comprenons pas bien, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Les retards, les rendez vous manqués sont présents aussi.


A PARTIR DU 23 SEPTEMBRE, MERCURE RETOURNE EN VIERGE

Là, Mercure étant chez lui, l'atmosphère va changer.

Attention, au mental, de ne pas tout décortiquer, trop d'analyse, tue l'analyse ! La routine, la vie de tous les jours, pourra être perturbée. Tout risque de ne pas se passer comme d'habitude. Style le grain de sable qui se met dans le rouage.

Les nerfs vont en prendre un coup.

Pourquoi ? Eh bien c'est qu'il y a une planète qui risque de nous embrouiller le cerveau et ne plus voir clair dans nos réflexions et nos idées.

Si nous restons sur notre position, les conversations seront animées !


C'est comme d'habitude, il sera plus judicieux de se servir de ce temps-là pour re-fléchir, re-visiter les idées, les projets. De reconsidérer, de re-penser les objectifs en révisant sa copie, en relisant le contrat...

Si vous pouvez reporter les signatures importantes, les conférences, faîtes-le. Sinon redoublez de vigilance, soyez précautionneux.

Ne vous énervez pas si des contrats, documents, rendez vous importants sont reportés.

Prudence lors de vos déplacements.

Essayez d'être patient, d'être indulgent avec vous même comme avec les autres. Soyez plus souple et tolérant.

Rien ne sert de forcer les choses, sinon c'est la crise de nerf assurée.


Une fois que Mercure redevient directe, à ce moment-là, tout rentrera dans l'ordre.

Les idées seront claires, précises.

Savoir les dates à l'avance, vous permet de tout faire pour ne pas vous laissez surprendre et voir ces quelques semaines sous un autre angle.


Nous ne serons pas tous impactés de la même façon, mais en toile de fond nous allons tous le ressentir.


Si vous avez besoin d'aide, d'un éclairage pour mieux préparer ce passage, Je vous propose une consultation :

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question



1 159 vues0 commentaire