Rechercher

Mars Rétrograde dans le signe du Gémeaux du 31 octobre au 13 janvier 2023 La Patience est Votre Amie


Mars rétrograde dans le Gémeaux du 31 octobre 2022 au 13 janvier 2023

La Planète Mars va revenir sur ses pas et pendant tout ce temps là, il va falloir s'armer de patience. En général, cela implique qu'il nous faudra certainement revenir en arrière, revisiter certaines décisions, certaines actions pour mieux les finaliser.


La Planète Mars représente notre force vitale, notre énergie, nos ambitions, notre détermination. Elle met son agressivité au service d'un but, d'un objectif pour s'affirmer avec ardeur.


La Planète Mars en Gémeaux adore les discussions et se bat pour ses idées pour mettre en place ses objectifs. Elle adore polémiquer tout en étant très tranchante dans sa façon d'être avec un esprit très vif et dans l'action. Ce n'est pas de tout repos ! Effectivement, c'est dû à une tendance à vouloir toujours défendre son point de vue, ses intérêts et ses opinions.


PENDANT SA RÉTROGRADATION


Ce moment donne la possibilité de revenir en approfondissant sur certaines décisions, certaines actions, projets débutés précédemment.

C'est une peu comme la Planète Mercure quand elle repart en arrière, nous révisons, nous revoyons notre copie ; ici ce sont nos actions, nos objectifs, nos prises d'initiatives sur lesquels nous devons porter un autre regard.

Une Planète sera présente pour nous soutenir durant ce passage. Nous serons épauler pour donner plus de structure, d'objectivité, d'analyse dans nos réflexions, dans nos idées.

L'énergie étant plus intériorisée, nous pourrons nous sentir plus fatigué avec une sensation d'être moins dans l'action, plus au ralenti. Le manque de motivation pourra être présent et découlera des difficultés pour finir des projets ou d'atteindre des objectifs que nous nous étions fixés.


Étant dans un signe d'air, il sera sage de faire attention au niveau des communications. Être prudent dans la manière de s’exprimer, d’interférer avec les autres que cela soit oralement ou par écrit.

Par moment apparaitra des problèmes pour exprimer nos idées, nos réflexions, qui ne seront plus aussi rapides. Et, la fatigue mental guettera


Notre Patience sera mise à l'épreuve et si vous ne faites pas de la "Patience Votre Amie", Il y a de forte chance que la nervosité, la colère, le ressentiment, prennent le dessus.

Et, cela pourra se ressentir dans nos relations interpersonnelles ou professionnelles.

Cela s’avérerait regrettable pour certaines ou certains par la suite.



Le but pendant cette rétrogradation


c'est de vous laisser du temps, de ne plus être dans la rapidité, dans l'action constamment. Cela ne veut pas dire que vous ne devez rien faire, c'est simplement accueillir les choses les unes derrières les autres.

En acceptant de vivre sur un autre rythme, vous serez plus à même pour vous concentrer sur vos buts, vos projets et les revisiter, les remanier différemment.

Le temps de respirer, de réfléchir avant d'agir, d'évaluer les objectifs, les situations.

De vous questionnez sur vos envies, vos projets de vie, sur vos passions.

De REPOSER votre mental ! De stopper la dispersion en étant dans plusieurs projets ou autres en même temps !


Faites une activité qui vous permettra de vous défouler. Pour certaines personnes peut se déclencher l'envie de reprendre une activité mise de coté, faute de temps ; une passion oubliée qui remonte à la surface ; juste pensez à soi.

Allez dans le sens de cette énergie et observer comment ce passage se met en place dans votre vie.

Une fois la Planète Mars redevenue directe, tout ce que nous avons décidé d'entreprendre, d'examiner et d’accepter, se mettra en place.


Tout le monde ne le vivra pas de la même manière, tout dépend ou cette Planète se situe dans votre Thème Natal (dans quel signe, maison).

Mais comme je dis à chaque fois, nous allons tous être impactés, pour certaines et certains, cette rétrogradation sera ressenti comme du bonheur, du meilleur, du positif ; pour d'autres plus compliqués, plus dans la nervosité, la frustration....

Le principal est de le savoir à l'avance.

J'avais fait un article, si vous désirez le lire ou relire voici le lien : sur la Planète Mars en Gémeaux pendant 7 mois.


Par contre, les Signes Mutables ou Ascendants sont ceux pouvant être le plus impactés, surtout le Gémeaux :

Gémeaux, Sagittaire, Vierge et Poissons

Si vous avez besoin d'aide, d'un éclairage pour mieux préparer ce passage, Je vous propose une consultation :

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question


1 698 vues0 commentaire