top of page
Rechercher

Mars en Capricorne du 4 janvier au 13 février 2024. Actions structurées.

Dernière mise à jour : 7 janv.



La Planète Mars est entrée dans le signe du Capricorne le 4 janvier et va y séjourner pendant 6 semaines. C'est l'action sérieuse qui va être mise au service d'un but, d'un objectif. Ce qui est sur, c'est que dans le signe du Capricorne, le festif et la rigolade, nous pouvons oublier. Nous passons aux choses concrètes et sérieuses.


Petit rappel : Le Capricorne

C'est un signe de responsabilités et d'autorité. Il a besoin de solitude, de repli sur soi, de silence, de méditation, c'est un passionnel mais froid. Il est dans rectitude, la sévérité. L'endurance est son ami ainsi que la patience. Il ne s’embête pas avec les futilités, il va à l'essentiel. Il a en lui la notion du temps, de ce fait il fait du temps son allié et ne va pas plus vite que la musique. A le sens de l'organisation, du devoir, de la sagesse, intègre avec un coté méthodique. Il aime le concret et capte les idées essentielles.

Mais peut-être aussi taciturne, mélancolique, misanthrope. S'enfoncer dans l'isolement par choix d'être seul et à en devenir ermite. Il est capable aussi de tout garder pour lui et faire de la rétention à en devenir égoïste. Ainsi que d' avoir un coté vieux jeu, logique il n'est pas hilarant. Et si il fait ressortir son coté aigri il peut tenir le rôle de "Tatie Danielle".


Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.

Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Mars en transit dans le signe du Capricorne

C'est une période ou l'énergie de Mars va être dirigée vers un but, un objectif de réalisation. Son mantra va être "lentement mais surement". Il va amener le gout des grandes entreprises même si cela demande du temps. Mars dans ce signe met son action et sa détermination au service d'un cadre ou bien d'une structure qui a bien été choisie au préalable.

Par exemple : vous montez un projet et vous avez besoin de le structurer pour donner forme et vous hésitez, vous ne savez pas comment faire et vous y prendre pour débuter. Pas de problème Mars va vous booster car vos actions, vos décisions vont aider à la construction de ce cadre avec beaucoup de discipline.

Mars est dans la classe du Maître d'école (celui des années 50-60) qui ne rigole pas et qui est sérieux dans tout. Et, qui dit : que toute action doit être analysée, cadrée, posée, structurée.

Cette combinaison d'énergie est positive dans le sens ou cela permet d' atteindre les objectifs fixés avec beaucoup de méthode, de sérieux, de persévérance et d'obtenir un résultat à la hauteur des ambitions espérées. Les efforts et la détermination paient.

De ce fait, c'est le bon moment d'avoir l'audace de prendre des risques qui, soit, sont mesurés. Mais il donne cette force intérieure, cette intégrité qui permet justement de pouvoir réaliser nos désirs avec pragmatisme et concret.

Mais attention, si il est mal compris, il peut provoquer des entêtements, des contradictions et des ruptures somme toutes assez violentes.


Dans ce signe, cela parle aussi de notre positionnement dans la société, notre place, notre carrière mais c'est aussi toutes les structures administratives.

Que voulons nous mettre en place ? Quel objectif désirons nous atteindre ? Que devons nous concrètement demander aux structures administratives pour que le projet soit légal ? A vous de poser vos questions.

Faites-vous confiance, utilisez vos talents, votre savoir faire pour réaliser ce qui vous tient à cœur. Faites appel à votre force intérieure, elle sera toujours vous guidée.


Danger Mars va faire un aspect tendu avec la Planète Uranus, le 10 janvier. Mais vous allez le ressentir 2-3 jours avant et après.

Uranus, c'est l'imprévisible, l'inattendue. Attention au manque d'impatience, de nervosité accumulée qui peut exploser. Cette énergie tendue déverse de l'impulsivité, de l’extrême nervosité et la provocation en fait aussi partie. Tout sera exacerbé.

Faites preuve de retenue, ne pas agir sur un coup de tête, ne pas perdre le contrôle qui peut s’avérer par la suite très regrettable et destructeur.

Soyez dans la concentration et soufflez pour évacuer ou alors prenez un sac et hurlez dedans !

Attention aux accidents et incidents de parcours. Si un malade vous fait une queue de poisson sur la route, laissez le.


Comme d'habitude, ces énergies sont en générales. Mais ne pas perdre de vue qu'elles agissent en toile de fond.

Donc regardez dans quel secteur de votre thème se situe le Capricorne et ce que va faire la Planète Mars pendant son passage.

Très beau passage à tous et très belle année 2024, quelle soit pour vous tous lumineuse.





 

159 vues0 commentaire
bottom of page