Rechercher

Mars en Capricorne du 16 février au 30 mars Accrochez vous !




La planète Mars met 2 ans pour faire le tour de la terre, donc d'un thème.  Elle va séjourner 6 semaines dans le Signe du Capricorne.

Mais cette année, ce qui va être spécial, c'est qu'elle va rencontrer (conjonction en astrologie) Pluton, Saturne et Jupiter qui sont déjà présentes, y compris le Noeud Sud. Phénomène d'alignement planétaire exceptionnelle. Jupiter, Saturne et Pluton produisent déjà un effet jusqu'à la fin de l'année.


Mars fonce, c'est le courage, l'action, les prises d'initiatives ; il ne va pas faire dans la douceur. Mars va déclencher toutes les énergies qui sont en attentes.

Il va falloir faire preuve de prudence, de ne pas se laisser porter par des réactions trop impulsives. Lorsque Mars en Capricorne est mal compris, il souffre et fait souffrir. Il provoque les entêtements, les contradictions, les ruptures, la violence.

Cette période va nous amener à vivre des moments forts, ces moments seront sous tensions, aggravations.

le Signe du Capricorne, c'est le signe de Saturne, des réalités, des retours de bâtons, il ressert les boulons.



Voici quelques dates qui sont importantes pendant tout son séjour en Capricorne



Le 23-24 février, il va passer sur le Noeud Sud (correspondant aux vies antérieures) et faire un aspect tendu avec la Lune Noire et Chiron faisant remonter à la surface, des choses à régler qui sont en liens avec vos vies passés, vos racines, des problèmes qui seront à gérer. Tout cela dépendra du thème de tout à chacun, mais nous serons tous concernés.

La lune Noire correspond à tout ce que l'on ne sait pas, ce que l'on ne comprend pas, donc des erreurs, des négligences dans un passé récent ou plus ancien peuvent émerger. Pendant cette période, il sera nécessaire de reconnaitre, de voir la réalité en face, pour nettoyer, travailler sur ces problématiques. Donc poser les lunettes bisounours sur la table et retroussez vos manches ! Balayez la poussière sous le tapis !

Mais en même temps Mars et Uranus seront dans une belle énergie, ce qui favorisera et insufflera du dynamisme, des prises d'initiatives pour s'engager dans du concret.



Le 20 mars, il sera en conjonction avec Jupiter. Et Le 20 mars sera le 1er jour du Printemps. Une action officielle peut être engagée, de nature juridique, immobilière, administrative. A partir du moment ou bien sur, cela peut se réaliser dans du concret, la mise en place d'un projet peut se révéler très constructif.



Le 23 mars, il passera sur Pluton. Pluton, c'est la régénération donc ce qui doit être remis en question, doit partir. Il ne fait pas dans la douceur et appui la ou cela fait mal. Il détruit et re construit en gardant l'essentiel. Mars va aider pour dégager ce qui est devenu obsolète. Accepter de changer ce qui doit l'être en profondeur. C'est un travail personnel à faire sur la notion de remise en question pour aller de l'avant. Plus vous tendez l'élastique, plus il tire dessus et au bout du compt, c'est lui qui gagne. Mais même si cela fait mal, avec du recul, nous comprenons que cela était nécessaire.




Le 1er Avril, Mars sera conjoint à Saturne (en verseau) mais en mauvais aspect avec Uranus. Donc cela sera hyper tendu, vu que Uranus brandit sa pancarte "Vive la Liberté, vive la nouveauté". Cela va déclencher des étincelles, mettre le feu aux poudres, des révoltes contre les institutions, les pouvoirs en place.

C'est un moment important pour faire un choix.

- Soit vous restez sur ce que vous connaissez, l'ancien.

- Soit vous vous engagez dans l'énergie du changement, de l'ouverture sur la nouveauté, l'inconnu.

C'est un peu la guerre entre l'ancien et le nouveau. Entre la vieille école et la jeunesse !


Les Premiers concernés sont :

Les Capricornes et les Ascendants Capricorne car Mars va les stimuler, les réveiller.


Mais, Nous seront tous concernés, tout dépendra ou se trouve Mars dans votre Thème Natal, dans quel Maison.

SI vous désirez en savoir plus, vous pouvez aller sur mon site et commander : Soit une question, Soit le transit d'une planète.


Je vous souhaite à tous une très belle balade avec Mars car dans la vie tout est positif à partir du moment ou nous comprenons ce qui se passe.







1,598 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook