Rechercher

Les Énergies intenses de cette fin d'année 2019



Nous finissons l'année avec des énergies de forte intensité, vu que nous avons 4 planètes et le Nœud Sud dans le signe du Capricorne mais c'est surtout qu'entre le 28° du Sagittaire jusqu'au 9° du Verseau se trouve 7 Planètes et le Nœud Sud, Point Karmique par excellence. En Astrologie cela s'appelle un Stellium. Autant dire qu’un tel secteur est extrêmement valorisé dans des proportions que l’on a souvent tendance à bien sous estimer, qui entraine un déséquilibre. Pas de panique, le tout est de le comprendre.


La symbolique de cette fin d'année est de nous guider et de nous préparer à l'arrivée de cette nouvelle année, voir nouvelle décennie. Cette fin de parcours nous montre que tous nos attachements au passé, toutes les répétitions, toutes les identifications dont nous avons encore du mal à nous détacher doivent se faire obligatoirement. C'est le moment de passer à autre chose, de finir de casser ces schémas répétitifs personnels, professionnels ou autres. Ce travail a déjà commencé depuis un certain temps et si nous avons compris la nécessité de cette remise en question nous avons gagné en maturité, en maitrise et en volonté. Ces fondations et ces sécurités travaillés nous ont ouvert des voies alternatives, à ces nouvelles voies qui vont naître.



Mais pour les retardataires ou ceux qui ont gentiment mis leurs problématiques sous le tapis, pas de chance ! Car là, le tapis est soulevé et le vent les ramène dans la réalité, dans le présent, devant nous. En nous demandant de sortir de notre zone de confort et ce n'est plus un choix, mais une nécessité pour passer à autre chose, pour laisser partir définitivement ce qui n'est plus juste.

Bon c'est sur, qu'un sentiment de se battre dans des sables mouvants peut être présent, l'impression d'avoir des boulets au pieds à chaque pas et que la tâche est ardue. D'être lessivé, d'être au cycle rinçage de la machine à laver. C'est pour comprendre que ce qui bloque, doit être lâché, de casser avec les schémas personnels, professionnels, relationnels qui ne sont plus d'actualités. Il faut regarder la réalité en face de ce qui nous empêche d'avancer qui fait parti du passé pour pouvoir avancer. Laisser la nostalgie du passé derrière, en vous appuyant sur ce que vous ne voulez plus et ce que vous désirez maintenant pour vous.


Dans le Signe du Capricorne, inutile d’espérer que le travail, les choses vont se faire toutes seules. De s’asseoir et de se dire, ce n'est pas grave, ça va passer !

Pour que cela se construise et se stabilise et se manifeste, c'est à vous de vous retrousser les manches et de faire le travail.

Ce travail nécessité d'aller au plus profond de soi, dans sa verticalité, de donner un autre sens aux fondations de son être, aux fondations qui soutiennent vos vies.


Tout le monde est impacté par ces énergies qui préparent à l'entrée de l'année 2020.

Si vous désirez connaitre ou cela se situe dans votre thème natal, vous pouvez allez sur mon site et cliquer sur la consultation : Question sur le passage d'une Planète dans mon thème.


Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.




3,357 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook