En ce moment, certaines configurations nous amènent à avoir l'impression de ne plus savoir ou nous en sommes et ou sur quel pied danser.
En premier lieu, la planète de la communication, Mercure rétrograde, fait des siennes. Elle peut engendrer des excès de confiance déclenchant des discussions houleuses, agressives d'où des réactions verbales impulsives avec des mots blessants, cassants qui pourront par la suite être regrettables. Pour ne pas arriver à ce stade, il faut faire preuve de discernement et réfléchir avant si ce que nous allons décider de faire et ou de communiquer est juste, sérieux et sans animosité. Il est important en ce moment de prendre son temps avant d'ouvrir la boite à communication dans les relations aux autres.
Le 7-8 décembre (3 jours avant) certaines planètes jouent une symphonie pas très évidente, d'autres plus sympathiques.
Déjà la Planète Neptune redevient directe, après nous avoir demandés pendant à peu près 5 mois de nous pencher sur notre intériorité, de faire une introspection profonde de nos structures en étant lucide, honnête et pour ce faire, de nous servir de notre intuition, de nos croyances, de notre Foi en nous même. En reprenant sa marche en avant, nous devons y voir plus clair et de structurer notre idéal, nos désirs, nos envies dans un des domaines de notre vie (là ou elle se situe dans votre thème).
Mais, eh oui, la planète de l'action Mars, repart en arrière dans le signe du Lion, le 7 décembre.
Je ne vais pas tout vous énumérer car le but est de comprendre ce qu'il en émane de toutes ces interactions entres elles.
En terme très clair, si nous avons des difficultés à interagir avec les autres, oral ou écrit, c'est normal (Mercure rétrograde).
Si nous avons de la colère (envie d'envoyer tout valser) et de la frustration de ne pas pouvoir obtenir ce que nous désirons, que les projets ou autres n'avancent pas aussi vite qu'avant, c'est logique. Surtout ne pas tomber dans le piège de forcer les choses, même si vous avez l'impression de ne pouvoir agir aussi rapidement qu'avant. Sinon de gros risques d'accidents ou incidents et dérapages pourront émerger.
Pendant ce passage de quelques jours pour certaines configurations, pour d'autres le mois de décembre entier (sous haute tension du 25 décembre au 6 janvier), nous devons faire preuve de patience, prendre le temps nécessaire de réfléchir avant de communiquer et d’agir. Même si vous devez absolument donner une réponse rapide ou autres, les 2 maîtres mots pour ne pas faire d'erreur sont : "Patience et Réflexion".
Plus facile à dire qu'à faire, d'autant que le degré de ressenti sera différent d'une personne à l'autre suivant son thème natal, mais nous pouvons en avoir ras le bol !
Pour certaines ou certains, c'est prendre conscience d'un seul coup que plus rien ne va, d'envisager maintenant vouloir changer certaines situations dans sa vie personnelle ou professionnelle et de prendre une autre direction. Mais là ce n'est pas le moment idéal de l'ancrer dans la matière. C'est le moment de s'y pencher.
Pour d'autres, ils sont déjà dans ce changement qu'ils ont au préalable débuté il y a 3-4 mois et sont dans comment le structurer et l'organiser.
En terme directe, ce mois de Décembre nous percute pour nous obliger à regarder si nos décisions, projets initialisés ou autres, sont en adéquation avec nous même.
La loi, le juridique, peut intervenir pour certaines personnes.
Déjà, ce qu'il faut comprendre, cela est mon avis et n'engage que moi, que si nous vivons tout cela, ce n'est par parce que nous sommes dans des mois, soit disant, d'introspection car c'est bientôt l'hiver. Ceux qui vivent dans l'autre hémisphère sont en été. Donc, les superbes phrases, nous devons "hiberner" ou nous devons attendre le printemps, n'a strictement rien à voir d'un point de vue astrologique. Ce sont des configurations dans le ciel qui sont présentes actuellement, en ce moment, pour toute la planète. Et tout n'est pas "horrible" ou "très dur", comme certaines personnes l'écrivent.
Vous allez me dire "il est où le bonheur" ?
Il est en vous, dans votre façon de penser, dans la manière dont vous allez vous y prendre pour traverser et appréhender ces turbulences. Je vous l'ai déjà dit, rien n'est enfermant et catastrophique, le tout est de comprendre pourquoi nous le vivons et ce que nous devons accepter de regarder en face et de transformer dans un ou des secteurs de notre vie. Nous devons continuer à avancer, à se projeter, mais en tenant compte d'y aller doucement avec prudence, patience, tout en étant dans la réalité et le concret.
Il nous est indiqué de changer notre façon de prendre des initiatives, de communiquer, de voir ce qui n'est plus juste pour nous et de s'en débarrasser.
Et pour se faire, quelque fois nous avons besoin d'être bousculés et de se retrouver face à des situations ingérables pour décider et comprendre qu'il est tant de s'y mettre.
En résumé, ces tensions sont là, même si elles ne sont pas faciles à vivre, pour nous faire évoluer.
Le ressenti sera différent suivant l'histoire de chacune et chacun. "Les planètes proposent, l'homme en dispose", à vous de savoir ce que vous désirez faire pour vous.
Comme je l'ai dit, certaines personnes vont utiliser ces énergies dans le bons sens pour continuer d'avancer, de peaufiner, de tout préparer et d'autres vont se sentir pas bien.
Le but est de comprendre et avancer à son rythme.
J'ai laissé la remise de 15% sur mes consultations jusqu'à la fin de l'année, vu le contexte actuel pour tout le monde.
Comments