Rechercher

Les Énergies du mois de Septembre 2019



Le mois de septembre, correspondant au signe de la vierge, est le mois de la récolte, des moissons.

C'est le mois de transition entre la fin de l'été et le début de l’automne.

Disons que septembre sera un peu plus léger, une période de réajustement mais de transition vers l’automne.


Déjà, nous passons sous l'influence de 3 planètes "rétrogrades" ce mois-ci à partir du 18 septembre au lieu de 7 cet été. Une planète dite "Rétrograde" veut dire que son énergie s'exprime de façon intériorisée, elle vibre sur un mode introverti.


"Dans un Thème Natal en Astrologie karmique, une planète rétrograde s'apparente à un « nœud énergétique », c’est à dire une contrainte évolutive, une rectification Karmique à dépasser, héritée d'un passé qui façonnera l’incarnation présente."


Les énergies des mois de juillet et d'aout avec les éclipses, nous ont bousculées, percutées, fatiguées.

Elles ont fait remonter à la surface dans cette vie-ci, des lourdeurs, des peurs, des blocages, des angoisses, des fausses croyances, en lien avec des problématiques de nos vies antérieures, de très vieilles mémoires, de manière conscientes ou inconscientes, que nous sommes venus régler, réparer et transmuter ici et maintenant.

Ces sensations, ces impressions de déjà vu ou vécues, pensant les avoir déjà réglées, nous ont demandé de nous réajuster, de laisser partir définitivement ce qui devaient l'être.


La Pleine Lune du 14 septembre


Cette Pleine Lune se fait dans l'axe Vierge et Poisson à 6 H 33 en France.

Accrochez-vous et restez ancré !



Cette Pleine Lune risque de d'augmenter votre sensibilité, de vous laisser envahir par les émotions, la confusion amenant une sensation d'insécurité, d'indécision. Les humeurs, les envies peuvent être changeantes.

Cela peut entrainer des suspicions, l'impression d'avoir raison et de se tromper, de la crédulité, l'illusion, la culpabilité, la déception.



Et comme si cela ne suffisait pas, elle apporte aussi des sautes d'humeur, des actions prises sans réfléchir, agir impulsivement, amenant, si vous restez sous cette influence de morosité, de colère, le risque des disputes, d'agressivité, de colère, de bagarre. Le relationnel peut en souffrir, ainsi que dans le quotidien personnel et dans le travail.

Donc attention aux irritations, aux prises de décisions, aux choix, aux actions posées qui peuvent augmenter le risque de "pétage de plomb" et s’avérer au final être un mirage quand le brouillard se sera dissipé. Mais de ces actes posés, il en résultera des dégâts.


Alors Modérez votre énergie, essayez de la canaliser, bon plus facile à dire qu'à faire ! Contrôlez les fortes émotions en vous posant avant d'agir. L'intuition est forte, écoutez vous. Cette pleine lune offre un fort potentiel pour les transformations positives et la renaissance. Laissez de la place pour le renouveau, même si cela demande de laisser partir des situations obsolètes, par facile à accepter, c'est clair !


La Nouvelle Lune du 28 septembre


Cette Nouvelle Lune se fait dans le signe de la Balance à 20 H 27 en France.

Nouveau départ mais tendu.


Cette Nouvelle Lune va toucher toute la sphère relationnelle : l'autre, les autres, les partenariats et la justice.



Certaines relations personnelles, professionnelles ou intimes peuvent être remises en questions. Cela peut être du aux risques de désillusions ou d'illusions, l'impression d'être frustré dans nos envies, nos désirs et tout cela entrainant de réactions intempestives. Les doutes, l'angoisse seront en toile de fond pour quelques uns.

Dans les relations, les discussions, les échanges verbaux seront pour certains houleux, percutants, avec un soupçon d'autoritarisme, de critique et un besoin de contredire. la rupture en fait partie.



Et pour d'autres, les relations vont aller dans le sens de l'harmonisation, du partage, de l'envie de gouter au bonheur et à la paix. Une remise en question porteuse de guérison.


Écoutez vous, prenez soin de vous dans votre vie intime et relationnelle. Misez sur l'envie de prendre des initiatives dans un domaine de votre vie privé au professionnelle.

Soyez dans l'écoute des autres comme vous aimeriez que les autres le soient.


Je vous souhaite un très beau mois de septembre.

Cette analyse est générale, si vous désirez connaître l'impact que cela aura sur votre thème personnel, n'hésitez pas à me contacter.




957 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook