top of page
Rechercher

Les énergies des derniers jours de 2023 et la Pleine Lune du 27 décembre 2023.

Dernière mise à jour : 29 déc. 2023



Bonjour à tous,


En ce moment jusqu'au 31 décembre 2023, les énergies sont extrêmement puissantes aussi bien dans le sens positif que conflictuel. Ceci dit, vous me direz que cela ne change pas depuis un certain temps.

Pas faux, car depuis le solstice d'hiver du 22 décembre, nous sommes dans ces énergies là et la Pleine Lune du 27 décembre n'a rien arrangé.


En fait ce qui nous est demandé à tous et de rester centrer dans son intériorité et dans ce que nous ressentons. Cette Pleine Lune a amené une certaine tension avec la planète Uranus qui vient jouer son rôle de perturbatrice. Donc, des revirements de situations soudaines, des surprises qui peuvent s’avérer être des cadeaux ou pas du tout. Mais même dans le conflictuel c'est positif car cela nous oblige à comprendre ce qui est dit à travers ce Non. Et cela peut toucher un voir plusieurs domaines de votre vie.


Mais, ces énergies nous apportent des libérations profondes tant attendues avec cette notion de purification, faire le tri et retrouver notre force intérieure pour aller de l'avant.

C'est pour cela qu'il est important de vous écouter et de laisser de côté le brouhaha extérieur. Être objectif avec vous même et surtout ne pas se mentir en se disant que nous le ferons plus tard ou que cela va s'arranger tout seul.


D'autant que le 29 décembre, Vénus passe en Sagittaire et va impulser un nouvel élan, des ouvertures pour mettre en place des projets, des créativités. Elle va déverser son énergie dans un signe de Feu avec engouement, passion et enthousiasme.


Et le 31 décembre, Jupiter redevient directe, ouf ! Nous allons sentir la différence, bien sur il faut attendre 3-4 jours pour que ses effets se déclenchent.


Faudra faire preuve toujours de prudence dans les communications, les interactions avec les autres car Mercure (conjoint Mars) est toujours rétrograde et il fait un aspect tendu avec Neptune. Donc, le brouillard est présent et nous pouvons être brouillés dans nos pensées et nos discussions. Les mots, les gestes peuvent être explosifs, ne laissez pas votre mental, votre colère prendre le dessus et ce jusqu'au 3 janvier 2024. Soyez à l'écoute et si vous sentez que cela va s'envenimer, essayez de prendre de la hauteur. Les incidents et accidents de parcours sont toujours en arrière plan.


Ce qui émane pour ces derniers jours, c'est de faire un bilan, comme chaque fin d'année. D'être juste et dans la bienveillance avec soi-même.

S'entourer de personnes que nous aimons et qui nous aiment et de rester dans notre intériorité et notre sagesse.


Très belle fêtes de fin d'année et merci à tous pour votre présence et votre confiance. Gratitude.


122 vues0 commentaire
bottom of page