Le Libre Arbitre : L’Illusion Sacrée de Notre Boucle Infernale.
- ghislaine laberty
- 24 juin
- 4 min de lecture

A l'heure actuelle, nous entendons partout le fait que nous avons le « Libre Arbitre ». Ces mots sont repris et énoncés à longueur de temps. Mais qu'expriment-ils exactement ?
Pour certains cela revient à dire que nous avons la possibilité de choisir ou pas telle direction, telle décision...
Vu sous cet angle, c'est exacte puisque c'est ce que nous faisons régulièrement tous les jours et tout au long de notre vie. Cela s'appelle : « Notre Pouvoir Décisionnaire ». Et suivant nos propres choix nous avons d'infinis possibilités qui s'ouvrent ou pas. Ce sont les expériences.
Si nous creusons et allons réellement à la racine de cette expression avec une autre vision, nous nous rendons compte qu'elle a une plus grande portée spirituelle.
Lorsque nous nous incarnons, nous venons tous expérimenter une problématique pour grandir et évoluer que notre Âme a décidé en conscience.
Si le « Libre Arbitre » signifiait en fait : D'être Libre en Conscience de Juger si nous décidons de remplir la mission spirituelle pour laquelle nous sommes là.
Cette « Mission » n'est pas à prendre à la légère, loin de là. Elle est connectée à vous, à votre Âme et c'est bien pour ça que nous sommes ici sur Terre dans la matière, sans aucun souvenir antérieur, pour s'y confronter et le vivre.
Il s'agit en fait, d'un rendez-vous, avec vous même concernant une blessure karmique ancienne, d'un apprentissage pas compris, pas accompli et amenant à laisser la « leçon » en attente.
Et si il nous fallait comprendre que le Libre Arbitre renferme « un piège » et qu'il est en fait notre propre miroir. Et, que pour le découvrir, il s'avère nécessaire de travailler en profondeur sur Soi pour en connaître le but et de s’élever spirituellement à son rythme.

Et si ce « piège » était notre propre boucle infernale que nous avons créée et dans laquelle nous resterons tant que nous n'aurons pas découvert en conscience notre problématique. Il n'y a que nous qui détenons la clé pour s'en extirper.
Exemple : Vous venez pour régler un problème de positionnement face aux autres, mettons dans un couple. Émerge de cela 2 contextes différents :
Soit dans une vie antérieure, vous avez écrasé l'autre en étant directif, en asseyant votre pouvoir d'autorité et en soumettant, dans tous les sens du terme, votre mari ou femme.
Résultat, dans cette vie-ci, vous allez attirer à vous des partenaires qui vont vous rendre l'appareil. Et vous allez vous dire que vous n'avez pas de chance, que peut-être la suivante ou le suivant ne sera pas ainsi. Grosse erreur, tant que vous n'accepterait pas de regarder ce qui ne va pas chez vous, en faisant une introspection, vous allez le revivre sans cesse.
Soit dans une vie précédente, vous avez été soumis, humilié, rabaissé et là vous allez vivre la même chose pour que vous puissiez enfin prendre votre place.
A partir du moment où nous en prenons conscience, nous sortons de notre enfer, de notre boucle infernale. Et là nous sommes en capacités de remplir notre mission de vie.
Alors avons nous le Libre Arbitre ? En ce qui me concerne, non. Mais cela va dépendre, comme toujours, du niveau de conscience de chaque personne.
Par contre il faut savoir que si nous ne faisons pas ce dont pourquoi nous sommes venus, c'est reculer pour mieux sauter. Pourquoi ?
C'est simple, dans mes consultations, j'ai vu pas mal de personnes qui avaient, à travers l'étude de leur Thème Natal Karmique et Lecture d'Âme, flânées pendant plusieurs vies antérieures. Sauf que là, elles s'étaient mises l'obligation de se réaliser. Et je peux vous dire que cela amène un parcours de vie absolument pas facile, surtout tant que nous n'en n'avons pas conscience. Pour être plus explicite, aucun écart de conduite est toléré sur ce chemin.
Ce qui équivaut à dire : « Que l’Âme rejoue sa leçon jusqu’à en prendre conscience pour sortir de sa boucle Karmique ».

Nous pensons tous que nous pouvons contrôler nos choix, pourtant en y regardant de plus près, au niveau spirituel et à la lumière de l'Astrologie Karmique - Lecture d'Âme, ou bien simplement à travers l'expérience, nos décisions ne sont pas aussi libres que ça. Chaque incarnation sur terre porte en elle la trace d'une problématique précise que l'Âme a décidé d'explorer pour grandir et évoluer. Ce « Plan » dont nous n'avons aucun souvenir, oriente et façonne inconsciemment, nos rencontres, nos choix, nos attirances, nos préférences, nos peurs, nos expériences, nos épreuves et nos blocages. La route a déjà été tracée en lien avec le bagage karmique.
Lâcher prise : la clé hors du piège La porte de sortie est la compréhension profonde de ce fil invisible qui relie nos vies. Reconnaître la trame déjà tissée, nommer la blessure, accepter la mission choisie : voilà ce qui permet d'évoluer.

Le Lâcher prise signifie de cesser de croire que l’on échoue quand, en réalité, on répète . C'est abandonner l’illusion que nous avons un contrôle total sur tout pour embrasser la conscience de l’Âme. Mais penser que tout dépend de notre seule volonté, c’est ignorer la profondeur de ce que nous sommes venus transformer ici.
Une fois ce regard adopté, le libre arbitre reprend son vrai visage : non pas décider de tout, mais de choisir d’avancer avec lucidité dans l’expérience que nous sommes venus honorer. Nous ne faisons pas que "vivre" cette vie : nous venons la terminer, la comprendre, la libérer.

Pour celles et ceux qui comprennent la teneur du Libre Arbitre :
Il est évident qu'il est nécessaire, surtout en ce moment avec les énergies présentes, de bien comprendre Votre Mission de Vie et votre blessure de l'Âme, à travers une étude Karmique pour ne plus répéter les mêmes erreurs. Le Karma ne change que les costumes et le décor mais le problème est toujours là.
Rien n'étant jamais simple, il est aussi nécessaire de faire une analyse prévisionnelle de temps en temps, car elle renseigne sur ce que les planètes vous amènent à vivre et ce qu'elles pointent du doigt.
Et comme ce que nous vivons, n'est pas du au hasard, le soin énergétique en est la continuité. Le soin énergétique vient dénouer les nœuds tissés dans votre trame, dans votre champ subtil pour en finir avec les répétitions. Le soin énergétique vient libérer ce que l'Âme ne supporte plus.
Nous traversons une période très importante, un point de bascule est entrain de se produire qui nous impacte tous. C'est pour cela que je désirais vous faire partager mon point de vue qui n'engage que moi. Sentez -vous libre de tout.

Comments