Le Lâcher-Prise, Le Comprendre pour s'en Libérer.
- ghislaine laberty
- il y a 2 jours
- 3 min de lecture

Dans mes consultations, souvent il m'est demandée : «Comment faire pour «lâcher-prise» sur telle situation ?» La suite est : «Vous comprenez j'ai déjà consulté des personnes (thérapeutes, astrologues...) qui m'ont dit qu'il me fallait lâcher-prise mais moi je ne comprends pas comment je peux faire car je n'ai pas eu de renseignement pour passer outre».
Pour commencer, ces mots sont devenus à la mode depuis quelque temps dans le monde de la spiritualité mais pas que.
Dire cela à une personne, sans autre éclaircissement, revient à la laisser dans un brouillard total, sans perspective de pouvoir entrevoir la porte de sortie de sa problématique. C'est là ou est le paradoxe. Cela revient à dire à une personne voilà où tu dois aller mais sans lui indiquer le chemin, ni lui donner une carte pour se repérer.

Mais «Le Lâcher Prise» c'est quoi ?
C'est avoir conscience de devoir abandonner en toute connaissance de cause quelque chose pour que tout puisse se réaliser. Ce n’est pas se résilier, ce n’est pas non plus renoncer à soi. C’est une manière de se réapproprier sa liberté intérieure,
Mais, en sommes nous vraiment conscient ? Tout va dépendre de chacune et chacun. Et si comprendre était déjà le début du Lâcher-prise.
Dans un Thème Natal Karmique Lecture d'Âme ou lors d'une Analyse Prévisionnelle, des Planètes alertent et puis certaines configurations mettent les pieds sur les pédales de frein pour vous stopper, voir bloquer tout en vous indiquant ce qui à besoin d'être assimiler.
Si cela se situe dans un Thème de Naissance, c'est plus compliqué car vous venez le travailler (Karmique).
Si cela ressort dans la lecture de l'Analyse Prévisionnelle, ce n'est pas facile non plus même si cela dure plus ou moins longtemps car tout va dépendre des enjeux. Mais, des conséquences en découleront d'une façon ou d'une autre.
Et c'est là où réside toute la complexité du fameux «lâcher-prise».
Certains disent que nous devons cesser de nous battre sur une situation dont nous n'avons pas le contrôle. Et de prendre du recul afin d'accepter le problème, ce qui va permettre de tout changer.
D'un côté Oui, de l'autre Non :
Sans renseignement, comment pouvons nous comprendre la teneur du nœud intérieur qui nous bloque ?
Sans obtenir d'indication et les moyens mis à notre portée, comment traverser ces turbulences ?
Et quand nous sommes confrontés tous les jours aux mêmes problèmes, comment faire pour ne pas y penser ?
Ensuite il est aussi dit qu'il est conseillé de méditer, de se relaxer, d'écouter son intuition...
C'est bien beau tout ça, mais pour certaines personnes cela ne convient pas et elles ont besoin de plus. Il ne suffit pas juste de s’asseoir, de respirer en positivant mais de comprendre que cette problématique vient de nous, de notre âme, pas des autres, car elle doit être vécue pour s'en détacher et s'élever.
De mon point de vue, nous ne pouvons pas changer tout d'un claquement de doigts tant que nous n'obtenons pas des explications qui nous parlent vraiment sur le pourquoi nous le vivons et d'où cela vient ainsi que les moyens pour s'en sortir. C'est important de mettre des mots sur la situation que nous traversons.
Le Fait déjà de décoder à travers une analyse de notre Thème et d'aller chercher les raisons qui nous amènent là où nous en sommes, permet de pouvoir l'assimiler, le vivre différemment avec plus de recul et d'en comprendre la leçon.
C'est une démarche qui se fait intérieurement et en conscience. Pour capter ce qui nous retient, nous tire vers l'arrière constamment et qui est douloureux, c'est d'accepter d'abandonner ce sur ce quoi nous n'avons aucun contrôle dans un des domaines de notre vie, pour libérer ces tensions et laisser l'espace à quelque chose de plus merveilleux pour soi.
Pour résumer : Avant de lâcher il faut connaître ce que nous Tenons. C'est d'avoir déjà une idée que ce que nous vivons n'est pas logique. Ensuite c'est de choisir consciemment de s'y atteler pour mettre du sens dans ce que l'on vit. Et voir, de se faire aider pour s'informer, guider, pour mettre des mots sur la situation et en trouver le sens caché.
"Quand l’Âme résiste, les Astres murmurent le Chemin Spirituel du Lâcher-Prise"
Et pour les personnes qui veulent aller beaucoup plus loin dans le processus, c'est de faire un « soin énergétique karmique » pour aller à la racine de l'histoire car tout est en lien avec une des vies d'avant, pour enfin en être dégagé. (pour ceux qui m'ont demandée par mail ou sms, j'ai déjà donné dans l'article, Informations Importantes, les coordonnées de Sophie).

Comments