top of page
Rechercher

Le Karma et son importance dans la lecture d'un Thème Natal.

Dernière mise à jour : 5 juin



Pour changer une peu de l'actualité planétaire, je reviens sur l'importance de comprendre son Karma dans sa vie.

Beaucoup de personnes m'ont encore interrogée à ce sujet. Déjà je vous remets ce que veut dire Karma :

"Le Karma signifie "Acte" "Action". Il est le résultat des conséquences, des causes de vos actions passées, positives ou conflictuelles. Nous pouvons dire que nous récoltons ce que nous avons semé."


En fait, nous partons du principe que nous avons eu déjà beaucoup d'incarnations et que pendant toutes ces vies passées, nous avons vécus certaines expériences pour comprendre et évoluer.

Les avons nous toutes comprises ? Telle est la question.

Pour ma part, non, sinon nous ne serions pas ici.


Dans un Thème Natal, nous pouvons voir déjà que certaines énergies qui sont à notre dispositions, des talents, des dons innés, des potentiels, sont des acquis déjà travaillés et utilisés dans des vies antérieures.

C'est très facile de s'en rendre compte. Vous allez faire, dire ou autres, certaines choses que d'autres n'arrivent pas. Certains vont devoir apprendre pour le faire, vous vous le faites naturellement sans passer par la case formation. C'est instinctif.

Nous sommes tous venus avec des potentiels. Le tout est se savoir qu'ils sont à l'intérieur de nous et qu'ils sont à notre disposition.


Pour ce qui est de ce que nous venons expérimenter et comprendre, c'est pareil ; nous nous en apercevons très vite. En fait, nous buttons toujours sur la même problématique. Les personnages, les situations sont différents mais le fond est toujours récurent.


Justement, ce qui nous est montré dans cette expérimentation, est, pour moi, très importante. C'est obligatoirement en lien avec des expériences antérieures pas comprises ou bien nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout de l'expérience.

Pour certains ils ont décidés de reporter. Ce qui est sur, c'est qu'à travers mes consultations, ces personnes qui ont flanées dans les vies antérieures, dans cette incarnation, pour quelques unes, ils ont l'obligation de remplir leur chemin de vie.


Beaucoup de choses sont dites et écrites sur le Karma :

  • Pour certains cela est facile à travailler, vous n'avez juste qu'à appliquer ce qui est écrit ou dit. Bon courage car nous sommes tous différents et le Karma est propre à chacun.

  • Pour d'autres leurs explications sont tellement complexes qu'à la fin, il nous faut un comprimé pour le mal de tête.

Et puis il y a ceux qui n'y croient pas.

Vaste programme !


Autour de moi, au fil de mes rencontres, j'ai pu constaté, en les écoutant, que certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi elles n'arrivaient pas à mettre en place ce qu'elles désiraient au plus profonds d'elles : enfant, famille, projet, carrière...

D'où l'importance de se faire expliquer les liens entre cette vie et certaines vies passées. C'est la clé pour travailler sur Soi, sur notre Karma et de se débarrasser de ses vieux bagages qui pèsent lourds depuis des vies.

Mettre des mots sur des vécus, comme je dis souvent, permet déjà de déculpabiliser, mais surtout de voir les choses sous un autre angle et d'avancer. Chacun à son rythme.


Lorsque vous naissez, vous héritez du Karma familial de la lignée du Père et de la mère.

Et vous avez aussi votre propre Karma.

Certaines personnes sont venues pour "nettoyer et libérer" cet héritage familiale qui peut se situer soit sur la lignée des femmes ou des hommes.


Toutes ces explications, qui n'engage que ma propre vision, est pour vous faire prendre conscience de l'importance de la lecture du Nœud Sud et du Nœud Nord ainsi que la Lune Noire dans votre thème. C'est la base, le fondement de votre thème natal.


Le Nœud Sud a la forme d'un pot avec des anses, d'un réceptacle rempli de vos vies antérieures. Il est rempli du résultat de vos expérimentations. De toutes vos expériences positives ou conflictuelles de vos incarnations précédentes  qui font parties intégrantes de qui vous êtes, de votre personnalité, c'est votre Âme.

Le Nœud Nord a la forme d'un pot à l'envers. Il intervient comme un pôle énergétique favorisant par son action l’expression et la réalisation de votre chemin de vie, votre parcours initiatique, votre projet d'incarnation. il explique votre évolution actuelle, votre avenir à long terme, votre  but à atteindre afin de trouver votre équilibre et votre épanouissement personnel.


La Lune Noire, appelée aussi Lilith, est initiatique. Elle est liée à des expériences vécues antérieurement dont certains traumatismes (angoisse, phobie...) sont à dépasser, à comprendre par une prise de conscience pour s'en détacher et en permettre une libération dans votre vie, ici et maintenant.

Elle est l'éveilleuse de votre conscience sur le chemin de votre évolution.


Certaines, certains Astrologues n'en tiennent jamais compte.

Pour moi, c'est une erreur car comment voulez vous comprendre Qui Vous êtes ?

Les Traits (aspects) entre les planètes, sont vos outils qui vont vous aider, justement à pouvoir évoluer et accéder à votre Chemin de Vie.

A quoi servent les outils, si vous ne savez pas comment les utiliser et dans quel but ?


Il n'y a pas de bon ou mauvais Karma, il y a juste accéder à la compréhension de ce que vous êtes venus expérimenter dans cette vie.


J'espère avoir pu répondre à certaines questions posées et vous avoir éclairé sur la notion du Karma.



















97 vues0 commentaire

Comments


bottom of page