Pendant 4 mois 1/2, Saturne nous a bousculés en nous faisant poser une sorte de Bilan mais pas dans la légèreté. Il nous a mis à l'épreuve en nous demandant de réfléchir à nos désirs, nos valeurs, nos objectifs qui étaient important pour nous. Il a déclenché une introspection profonde, nous faisant reconsidérer nos responsabilités en nous disciplinant. Ce qui est clair, c'est qu'il a appuyé sur tous les manques, les peurs, les angoisses pour nous en libérer
Maintenant qu'il reprend doucement sa marche directe, les embuches, les blocages, les difficultés, auxquels nous avons pu être confrontés, vont s'atténuer au fur et à mesure qu'il va avancer.
Cela nous permet de pouvoir nous libérer de schémas, de structures, enfermants en ayant eu au préalable de grandes prises de conscience. Avec lui, toutes leçons comprises et leçons acquises. Et comme il est le Seigneur du Karma, après l'effort, le réconfort et les cadeaux avec.
Nous devons avoir une vision plus claire des situations qu'il nous a fait travailler, en ouvrant la porte de la concrétisation de nos envies, de nos objectifs. Tout en œuvrant pour mettre de l'ordre dans nos croyances, nos émotions, nos désirs, en se basant sur une nouvelle structure.
Pour résumé : ne faites pas de Saturne votre ennemi mais plus comme un ami qui vous dit qu'il est temps de quitter l'adolescence et de grandir et murir. De prendre vos responsabilités avec droiture et rigueur pour évoluer et vous élever. Sans lui pour remettre de temps en temps de la rigueur, nous ferions n'importe quoi.
Soit, il n'est pas marrant mais avec lui, la récompense est grandiose.
Il est important de regarder dans votre thème natal ou se situe ce Transit de Saturne dans le signe Poisson et dans quel secteur. Ça vous montre ce qu'il va déclencher pendant ces longs mois.
Le savoir à l'avance, pour certaines personnes, vous permettra de traverser les expériences autrement ou pour d'autres les opportunités de construire avec du solide.
Des exemples en général avec les Maisons car tout dépendra des aspects avec les planètes, surtout si vous en avez dans ce secteur :
Maison I (Ascendant) : Nous nous construisons autrement avec profondeur en rentrant en soi-même pour faire émerger une nouvelle personne en nous dont nous avions les qualités au fond, ou si mal aspecté tendance à être pessimiste du aux limitations qui sont imposées. Nous le vivons mal car nous ne comprenons pas les blocages.
Maison II : Organisation des dépenses, des finances en redéfinissant la structure matérielle. Soit cela amène une envie d'utiliser son argent à bon escient, soit nous avons un manque d'argent.
Maison III : Commencer ou arrêter des études. Besoin d'aide de son entourage pour quelque chose ou l'inverse. Nous revisitons toute la sphère de notre entourage et de la communication et des idées.
Maison IV : Nous pouvons fonder ou transformer notre foyer, ou bien le terminer car nous devons établir de nouvelles fondations. Nous devons changer nos propres racines pour se construire intérieurement différemment.
Terminer une période de notre vie pour en commencer une autre.
Maison V : revoir notre créativité, nos valeurs personnelles en osant commencer une œuvre créatrice ou une nouvelle forme d'enseignement, un nouveau projet. Dans les rapports affectifs soit nous approfondissons les liens soit ils cassent.
Maison VI : Le libre arbitre est quelque peu bousculé par certaines obligations dans la vie au quotidien personnel ou professionnel. Nouvel emploi ou perte d'emploi. Améliorer notre manière de faire.
Maison VII : cela touche les relations extérieures, la vie sociale. Nous nous structurons différemment dans le rapport avec les autres, l'autre (couple) et toutes les formes d'associations. Donc mariage ou divorce (couple ou associations). Mais aussi de très belles rencontres et associations. Prise de conscience des difficultés dans les rapports et relations avec les autres pour reconsidérer notre façon de faire.
Maison VIII : Changements profonds de structure, modification à l'intérieure de soi-même.
Maison IX : Nouveaux rapports avec les autres mais aussi épanouissement dans une nouvelle voie. SI bloqué nous n'arrivons pas à accéder à cette nouvelle voie, une autre conception de nos projets, nos idéaux. Voyages.
Maison X : Nouveau statut social soit en commençant quelque chose, soit c'est l’arrêt de la profession, chômage. Soit stabilité dans sa situation, soit obstacles, retards. Nous récoltons ce que nous avons fait avant.
Maison XI : Construire d'autres ou de nouveaux projets en associations avec les autres ou seul. Soit les amis se font rares, soit nous en rencontrons des nouveaux.
Maison XII : L'intériorisation est accentué et nous amène à un plus grande maturation intérieure. Un bilan se pose pour repartir sur d'autres bases.
Ce travail peut s’avérer nécessaire et soit il se fait dans la solitude de soi-même soit nous sommes obligés. SI vous vous obstinez une maladie peut se déclencher pour vous bloquer et vous permettre de poser le bilan en toute sincérité.
Les signes ou Ascendant les plus impactés sont : Le Poisson, le Gémeaux, le Sagittaire et la Vierge.
Mais nous allons tous l'être car nous avons tous le signe du Poisson dans un secteur de notre Thème Natal.
J'ai laissé la remise de 15% jusqu'à la fin de l'année, vu le contexte actuel pour tout le monde.
Comments