top of page
Rechercher

La Planète Mercure en Vierge du 28 juillet au 5 octobre. Sens du détail et de l'analyse !

Dernière mise à jour : 7 août 2023


Mercure en Vierge rentre chez lui, il est dans son domicile. Il va déployer toute son énergie à remplir ses fonctions. Il va prendre son temps pour tout décortiquer, analyser car il va revenir sur ses pas (rétrograder) pendant son passage. Attention au mal de tête et au prise de tête.


La planète Mercure représente notre mental, notre intellect. En fait, toute la sphère de la communication, les idées, les discussions, les interactions dans nos échanges intellectuels, l'habilité manuelle, les déplacements et les réflexes. Mais il touche aussi les nerfs, l'irritabilité.



Le signe de la Vierge est la poseuse de questions, la déduction, l'induction. Elle analyse, déduit, tient des comptes, fait les bilans, décortique tout jusqu'au moindre détail, c'est la petite fourmi. C'est pour cela qu'elle a un coté scientifique. Elle a le sens de l'organisation dans la vie quotidienne, c'est la fée du logis et aussi très dans l'hygiène. Elle a un esprit civique avec beaucoup de discipline et rejette tout ce qui est futilité et inutile. Très disciplinée avec un coté réservé, de la pudeur et de la discrétion.


Pendant son passage dans le signe de la Vierge, Mercure met son intellect au service de l'analyse critique, de l'observation, dans le bon sens quand il est bien luné sinon c'est la prise de tête assurée. Il est le Roi du détail, rien ne lui échappe et regarde tout à la loupe. C'est qu'il a besoin d'analyser pour assimiler en se référant à la raison. Donc il fait preuve d'une grande efficacité dans son domaine. Il trie, décortique, vérifie tout à la perfection. Et justement par moment d'être trop perfectionniste, l'amène à se perdre dans le détail et les crise de nerfs, le mal de tête et les guerres intestinales peuvent se déclencher.

C'est ce qu'il va déverser comme énergie pendant son passage. C'est de bien tout faire, d'être logique, rationnel et méticuleux pour éviter de commettre des erreurs, des oublis. Mais il faudra faire attention de ne pas tomber dans l'excès, de couper les cheveux en 4, sinon il y aura surchauffe des neurones et angoisses, lol !

Il nous montre ce que nous devons analyser, assimiler et réajuster avec un raisonnement concret. De faire le point sur nos priorités avec précision et organisation méthodique, que cela soit au niveau personnel (vie quotidienne) ou de la manière de travailler au niveau professionnel. Mais cela touche aussi le fait de prendre soin de son corps, de sa santé. Ex : vive le sport !


Du 23 aout au 15 septembre il va repartir sur ses pas, Aie ! Mais maintenant vous avez l'habitude car il rétrograde 3 fois dans l'année en moyenne.

Pendant ce laps de temps, tout ce que vous avez organisé avec une grande perspicacité, il vous sera demandé de le Revisiter et Réfléchir pour remarquer si vous n'avez rien oublié et que toutes les informations reçues et utiles sont bien classifiées au bon endroit.

Ce qui clair, c'est qu'avec Mercure en Vierge, déjà sans la rétrogradation, il nous demande d'être dans la vérification permanente, donc là, c'est plus de lâcher un peu du lest à votre mental critique et de ne pas être que focus sur un détail. Mais plus regarder en hauteur, d'envisager autrement ce qui a été mis en place et le voir dans son entièreté.

Sinon, crises de nerfs assurées, pétages de plomb, cachet pour maux de tête et dispersion.

Comme il est en Vierge, cela va impacter, comme dit au dessus, la vie quotidienne et la vie professionnelle. C'est une remise en question de nos habitudes.

Ex : Si vous avez décidé de faire un planning pour l'année concernant votre quotidien et que vous vous apercevez que cela ne pourra pas le faire, pas la peine de criser, changez-le et allégez vous.

Le piège avec lui dans ce signe, c'est d'avoir une grande tendance à vouloir s'appuyer sur des faits concrets et des certitudes que tout est sous contrôle. Sauf qu'avec la rétrogradation, il vous demande de la souplesse et de ne plus être dans le décorticage à fond.

Attention aussi à ce que vous allez exprimer dans vos échanges et communications avec les autres. Car les paroles, les mots prononcés peuvent être acerbes, trop critiques, trop cassants et inflexibles.

Mais c'est valable aussi dans l'autre sens, c'est à dire les recevoir en pleine face par quelqu'un d'autre.

Quand il va reprendre sa marche directe, de nouvelles façons de raisonner, de penser, d'analyser, de planifier , d'organiser et de s'exprimer vont émerger.


La Vierge sera bien évidement celle qui va le ressentir le plus.

Les signes qui vont en bénéficier seront :

Le Scorpion, le Cancer, le Taureau et le Capricorne.

Les signes les plus impactés au niveau des tensions, seront :

Le Sagittaire, Le Gémeaux et Le Poisson mais moins que les deux autres.

C'est une généralité, regardez ou se situe le signe de la Vierge et dans quel secteur sur votre thème natal et ce qu'il fait avec les autres planètes.


je propose à toutes les personnes nées au mois d'août une réduction de 15 % (je ferai aussi la même proposition chaque mois). Si le cœur vous en dit, pour en bénéficier voici les codes de réductions à mettre au moment de valider votre commande :

-Thème Natal + Analyse, code : né aout TNK+AN

-Thème Natal, code : né aout TNK

-Analyse prévisionnelle, code : né aout ANALYSE


Très belle lecture et beau passage de Mercure en Vierge.


851 vues0 commentaire

Comments


bottom of page