top of page
Rechercher

La Planète Mercure en Sagittaire du 2 novembre 2024 au 8 janvier 2025. Long passage avec une rétrogradation !


La Planète Mercure, la Reine de la communication et de l'intellect, est entrée dans le signe du Sagittaire le 2 novembre 2024. Elle va prendre son temps pour traverser ce signe, soit un peu plus de deux mois, pour permettre d'ouvrir son mental à d'autres visions et surtout à d'autres horizons.


Le Sagittaire voit les choses en grand, c'est l'expansion. Il est enthousiaste, plein d'ardeur, a de l'envergure, de la fougue et est optimiste. Il aime le grand air, l'aventure, les pays lointains, les cultures et mœurs différentes. C'est le signe des hautes pensées philosophiques et spirituelles, des croyances, des juristes, des lois divines et des lois de la société. Il est doué pour l'organisation sociale, le coté "mission". C'est un bon vivant, chaleureux, bienveillant, généreux, joyeux et aime partager avec un coté paternalisme. Il a une faculté de synthèse, une habilité intellectuelle.

Mais il peut-être trop gourmand, un jouisseur affamé avec un coté imprudent et instable. C'est qu'il veut épater et peut en devenir orgueilleux, imbus de sa personne. En plus étant très intelligent, il est doué pour contourner les lois, un triché, magouillé, et faire preuve de ruse pour exploiter le système D.


Mercure est le messager des Dieux. Il représente notre mental, notre intellect. En fait, toute la sphère de la communication orale ou et écrite. Ce sont les idées, les discussions. Il symbolise les rapports avec les autres, les interactions dans nos échanges intellectuels. C'est aussi l'habilité manuelle et les réflexes. Ainsi que tous les déplacements. Mais mal compris comme il touche aussi les nerfs, c'est l'irritabilité, la nervosité ainsi que l'instabilité et des difficultés d'adaptation.


Mercure en Sagittaire va pendant son passage donner le gout des idées abstraites, de s'emballer pour des grandes perspectives , des grandes entreprises, sur l'ouverture d'horizons nouveaux, philosophique, spirituel ou autres. Mercure nous invite et nous pousse dans ce signe à élargir notre champ de conscience en ayant une vision des choses, du monde, beaucoup plus large et vaste. Et justement, en ayant cette dimension, il nous donne la possibilité de se servir des idées grandioses et de se permettre de les projeter dans un projet dans le but de le réaliser. Étant une planète de contact, de communication, nous pouvons avoir envie de voyager à l'étranger, de rencontrer d'autres personnes de cultures différentes. Surtout qu'en traversant ce signe, la liberté intellectuelle prévaut. Donc nous pouvons avoir des discussions, des échanges, des discours très francs, directs et loyaux. Ne pas oublier que le Sagittaire est un conformiste et qu'il représente tout ce qui est de l'ordre de la Justice terrestre (notaire, avocat, juriste..) mais aussi la Justice Divine.

Mais, il faut faire attention de ne pas trop s'emballer en voulant tout explorer. Et surtout de ne pas négliger les détails.


Mercure rétrograde du 26 novembre au 15 décembre 2024. Maintenant nous sommes habitués à ces rétrogradations. C'est clair que pendant cette période, il aime semer la zizanie dans toute la sphère de la communication, des échanges (oraux et écrits), des déplacements... Retards, annulations, pannes, gréves...

Il donne la possibilité de faire une introspection sur tout ce que nous avons mis en place précédemment dans nos plans, nos projets. Revoir, Revisiter, Redéfinir. En fait, il aime bien les RE...

Dans le signe du Sagittaire, il peut soulever des questionnements existentiels. Ça peut passer par tout ce qui de l'ordre de notre place dans la société, de nos projets dans celle-ci, de la Justice, de nos croyances. Il nous propose d'approfondir nos connaissances, nos croyances, pour revisiter nos objectifs, nos systèmes de pensés. Revoir notre compréhension et vision du monde et regarder si nous faisons preuve de tolérance.


Le 7 décembre, actif 3 jours avant et après, Mercure rétrograde sera en conflit avec Saturne :

Donc, difficultés dans les communications, les échanges, pouvant déboucher sur de la frustration et confusion. Sensation de ne pas être entendu et compris. Des conflits non résolus, des anciens problèmes (étant dans un signe de la Justice et Saturne représentant les administrations) peuvent ressurgir.


Une fois terminé sa rétrogradation, le 15 décembre, comme d'habitude tout se remet à fonctionner et vous pourrez mettre en place ce que vous désirez.

Regardez ou se situe la Maison (secteur de vie) du Sagittaire, transitée par Mercure.

J'ai laissé la remise de 15% jusqu'à la fin de l'année, vu le contexte actuel pour tout le monde.





146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page