
La Planète Mercure plonge dans l'océan du Poisson. C'est un passage pour laisser plus de place à l'écoute des ressentis, des émotions tout en se laissant porter par l'intuition, l'imagination.

Petit rappel : Le Poisson est sensible à l'extrême, émotif, réceptif, voir mystique, dans le dévouement, la compassion. Il a le sens de la fusion, du sacrifice, de l'inspiration type artistique ou mystique. C'est le signe de la FOI. Il intériorise beaucoup et l'émotion le submerge. C'est l'éponge au niveau des émotions des autres "Bob l'éponge". C'est le signe de l'infini, du lâcher prise, de la télépathie. Il va chercher des choses qui le nourrissent : la poésie, l'art, la danse... Il est lié au mystère de la vie
Mais il peut-être crédule, influençable, se laisser entraîner, avoir un coté fuyant. Être dans l'indécision à tout point de vue, dans l'hésitation. Cela peut donner de la confusion, une sorte de marginalité : secte, SDF... Tomber dans l'illusion, la désillusion, l'irréalisme. Son coté fuyant peut l'entraîner aussi dans des paradis artificiels.
Mercure pendant son passage en Poisson déploie toutes ses antennes intuitives et réceptives. Notre façon de réfléchir, de penser seront perméables dans le signe d'eau du Poisson. Ce qui fait que notre manière de raisonner intellectuellement dépendra beaucoup des sentiments dans lesquels nous serons à ce moment là.

C'est une période propice pour se laisser guider en étant à l'écoute de soi-même. Des idées (même les plus folles) surgissent instinctivement sans pouvoir toujours comprendre le pourquoi du comment, elles viennent comme ça. Mais c'est là ou il faut croire en vous et avoir foi en vous dans ce qui émergent de vos pensées.
Dans ce signe, le mental n'est pas rationnel et n'a pas besoin de tout vérifier dans la matière systématiquement. C'est le contraire. Là, la communication, l'intellect, les décisions, sont soumis aux émotions, à l’intuition, à "notre radar".
D'autant que la créativité sera accrue, vu que nous pouvons avoir beaucoup d'imagination. Ce qui est une bonne chose pour lancer un projet, une activité ou autres.
Par contre, cela ne veut pas dire suivre tout et n'importe quoi et se laisser submerger par des idées illusoires que nous pouvons avoir ou que les autres nous font croire.

Le fait d'être plus sensible à l'écoute des autres en fait parti mais attention de ne pas absorber leurs problèmes et d'en faire les vôtres. Ne pas se laisser influencer par les autres dans ce que vous entendez, dans les échanges, dans les communications. La barrière est mince entre l'empathie et le sacrifice. En résumé ne pas être "Bob l'éponge" donc posez vos limites pour ne pas être déçu.
Le 25 février, 3 jours avant et après, il sera conjoint à la Planète Saturne. Les idées, la communication, seront plus, cadrées, structurées, posées. Nous pourrons dans ce cadre mieux repenser et maitriser ce que nous désirons faire ou mettre en place.
Les signes les plus favorisés sont les signes d'eau : le Scorpion, le Poisson, le Cancer.
Mais aussi si vous avez des planètes dans ces signes là.

Yorumlar