top of page
Rechercher

La Planète Mercure en Bélier du 3 mars au 10 mai 2025. Communications,Discussions, très animées.


La Planète Mercure pendant son passage dans le signe du Bélier, va impacter notre façon de parler, de communiquer, de dialoguer qui va être empreinte d'une énergie de Feu, d'enthousiasme et de dynamisme. Mais, nous allons devoir faire une pause avec un retour en arrière du 15 mars au 7 avril. Pendant cette rétrogradation, Mercure va repasser dans le signe du Poisson.


rappel : Le Bélier a besoin d'être dans l'action, il est "tout feu, tout flamme" et agit sur un coup de tête. Il se bat pour une cause avec fougue, enthousiasme et en y mettant tout son coté leader. Dans sa conquête, il entraine avec lui les autres, prend les initiatives, en est le moteur, le meneur. Il cherche toujours à être le premier, il a une âme de pionnier. Il a confiance en lui-même, courageux et franc. C'est un esprit libre, rapide, indépendant avec une forte puissance, chaleureux, passionné et sincère.

Mais il peut-être aussi batailleur, coté forte tête. Son impatience, sa colère et son impulsivité peuvent l’entrainer par moment à tout casser, détruire, dans le sens où il n'évalue pas la justesse de la situation à cause de sa fougue et de son emballement. Du coup, ce sont les autres qui profitent de son impulsivité pour créer, construire à sa place. Il déteste rester à l'arrière plan.


Mercure en Bélier déclenche une énergie de feu dans toute la sphère de la communication. Notre mental nous amène à être plus curieux, plus actif et réactif dans notre manière de penser, de réfléchir. L'intellect est direct, instinctif, intuitif. Des idées peuvent surgir spontanément et dans la foulée les prises de décisions pour les mettre en pratique immédiatement avec force, courage et passion dans un projet ou autres. Ces idées impulsives peuvent être novatrices, inventives car avec Mercure dans ce signe, c'est être à l'affut de tout ce qui se présente, les nouvelles visions, les nouvelles informations.


Tout comme beaucoup d’efficacité dans les discussions, les communications et les prises d'initiatives qui en découlent.

Le fait de se sentir comme pousser pour dire les choses en exprimant nos vérités avec fougue et franchise, en allant droit au but, ouvrent la possibilité de trouver des solutions, des opportunités dans l’interaction avec les autres ou dans un projet ou autres.

Mais, les discussions risquent d'être animées si les opinions divergent. Donc, il faudra faire attention de ne pas agir tête baissée et réfléchir après. Ne pas oublier que les mots prononcés ont des conséquences.


Pendant son retour en arrière du 15 mars au 7 avril, il va en premier lieu rétrograder en Bélier jusqu'au 30 mars et ensuite en Poisson.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Mercure rétrograde le lendemain de la Pleine Lune du 14 mars avec Eclipse de "lune de sang" qui sera extrêmement intense. Je ferai un post plus tard.



En Bélier, notre manière de communiquer sera moins directe, moins impulsive, moins tranchante. Cette période nous demande d'être plus dans l'introspection et de réfléchir sur nos décisions prises avant ce retour. La spontanéité, l'élan, font place à la patience et l'approfondissement des idées. D'étudier, sans précipitation, si nous n'avons rien loupé dans la mise en place des projets ou autres.

Comme l’énergie n'est plus dans l'action, nous pourrons avoir cette sensation de pesanteur, de ralentissement, de blocage. Surtout dans ce signe de feu, le Bélier, qui piaffe d'impatience et qui veut tout, tout de suite.

Prudence dans les communications, les échanges, verbaux ou écrits, avec les autres. Il faudra bien réfléchir avant de prononcer des mots.


Dans le Poisson, nous serons sur un autre registre. C'est écouter son intuition, sa petite voix intérieure pour réexaminer, réévaluer, nos communications, nos idées, nos échanges. Nous sommes dans le monde des eaux du poisson, donc il faut croire en vous et avoir foi en vous dans ce qui émergent de vos pensées. L'intellect, les décisions, sont soumis aux émotions, à l’intuition, à "notre radar". Et là, ce ralentissement nous permet justement de revisiter nos rêves, nos désirs, nos aspirations dans un ou des domaines de votre vie. Mais prudence de ne pas tomber dans l'illusion. SI vous vous laisser happer par ces énergies de confusions, la désillusion en découlera.


Nous serons pendant ces semaines, comme tirailler entre l'envie d'avancer, de foncer et de l'autre l'impression d'être retenu en arrière et que rien ne bouge comme nous le désirons. C'est en fait, le moment de reconsidérer, réévaluer, réajuster, vos communications, vos décisions, vos choix, vos idées, vos projets, vos relations avec patience. De se laisser ce temps de pause, pour s'écouter intérieurement et surtout avec beaucoup de discernement pour ne pas tomber dans l'illusion, la confusion.


Et quand il reprend sa course en avant, le 7 avril, tout ce que vous avez remis en question, va pouvoir maintenant se réaliser, se concrétiser avec dynamisme, élan et enthousiasme.


Son interaction avec certaines Planètes :

Le 5 mars, le 25 mars et le 20 avril, Mercure sera en bonne entente avec Pluton. Cet aspect nous permet d’examiner ou réexaminer (le 25 mars mercure rétrograde) avec lucidité en profondeur des projets, des idées. C'est de comprendre ce que les autres ne voient pas et de faire émerger des solutions qui étaient cachées auparavant. C'est en quelque sorte "l'inspecteur". Les échanges et les discussions seront très intenses et puissants.


Le 11 mars, Mercure va rejoindre Vénus rétrograde, dans le signe du Bélier. Les discussions peuvent porter sur tout ce qui touche là ou nous posons l'affect, les sentiments, (relations, projets...). Les échanges seront vrais, francs et passionnés mais avec une certaine sagesse.


Les signes du Bélier et du Poisson seront les plus impactés. Mais comme d'habitude tout le monde va en ressentir les effets. Regardez bien ou se situe Mercure dans votre thème et dans quelles maisons sont les signes du Bélier et du Poisson.







 
 
 

Comments


bottom of page