Rechercher

La Planète Mercure dans le Signe du Bélier du 11 avril au 27 avril




Pendant son passage dans le signe du Bélier, notre façon de parler, de communiquer, de dialoguer va être empreint d'une énergie de Feu primaire.

Mercure est la planète de l'intellect, de l'intelligence, de notre façon d'échanger, la communicabilité ; c'est le mental.


Le Bélier, signe de Feu, parle d'un Feu qui s'embrasse à l'instant T, dans un claquement de doigt. C'est l'étincelle qui donne la force de jaillir, d'agir. C'est le printemps, ça démarre.


Mercure en Bélier amène la curiosité, la mobilité. Le mental est spontané, très actif avec une grande curiosité intellectuelle. Mais c'est aussi agir sur un coup de tête. Dès que les idées, les pensées surgissent spontanément suivra dans la foulée des prises d'initiatives pour les mettre en pratique, les réaliser immédiatement. Pour lui, il a des raisons motivantes de les prendre ses prises de décisions et c'est pour cela qu'il se met en route pour agir avec force, courage et passion. Tout en faisant preuve de débrouillardise, vu qu'il est toujours à la recherche de nouvelles idées, nouvelles informations. Il est a l'affut de tout ce qui présente un devenir pour lui tout en étant, tout feu, tout flamme. Il agit tête baissé et réfléchit après.


Pendant son périple, la question est de savoir : De quelle façon allons réfléchir et de quelle manière allons agir dans nos discussions ?


Dès son entrée, il va mettre en action la curiosité, les idées impulsives, l'envie de s'investir dans des actions parfois audacieuses qui vont pouvoir trouver un appui avec la Planète Saturne aidant à structurer, à analyser, à mettre du concret, du rationnel. De l'efficacité dans ses discussions et ses prises d'initiatives et possibilité de pouvoir exprimer les idées par écrit, d'autant que l'intellect coopère avec l'affect. Nos discussions peuvent du coup se ressentir plus légères, cherchant à s'adapter, concilier, trouver des solutions, des opportunités.


Là ou cela va devenir chaud bouillant, c'est au moment de la Nouvelle Lune le 23, mais cela sera effectif du 22 au 27.

Pourquoi ? Mercure va se trouver en conflit avec Pluton (destruction) et Jupiter amplification) qui sont tous les deux collés l'un à l'autre (conjonction en Astro. Là, il faudra faire très attention. D'extrêmes tensions dans les dialogues, les communications verbales ou écrites vont émerger. L'impatience, l'emballement ne va pas être pris en charge par la lucidité. Du coup les réflexions, les idées, les pensées vont manquer d'objectivité conduisant à une forme de révolte, de rébellion. Ce qui risque d'entrainer le besoin de contredire, de critiquer pour critiquer, de se heurter verbalement aux autres. Des erreurs de jugements en font parties aussi par suite d'excès de confiance en soi ou de précipitation et d'insouciance. L'humour noir, le coté sarcastique peut être le moyen d'expression pendant cette période.

Le principal est de le savoir et de vous écouter pour essayer de prendre de la hauteur si vous vous sentez happer. Sur, plus facile à dire qu'à faire mais cela peut vous aider à minimiser.


Comme d'habitude, tout le monde ne le vivra pas de la même façon, mais ces énergies là sont en toile de fond. Tout dépend ou cela se situe dans votre thème natal personnel.

Si vous désirez le savoir, vous pouvez commander une consultation "passage d'une planète" sur le site.


PRENEZ SOIN DE VOUS







2,049 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook