Mercure en Vierge rentre chez lui, il est heureux car il est dans son domicile. Il va déployer toute son énergie à remplir ses fonctions. Mais il ne va pas y rester longtemps car à partir du 5 août il va va revenir sur ses pas (rétrograder) et repasser dans le signe du Lion. Il a besoin de reprendre le soleil pour parfaire son bronzage et en profiter au maximum avant de se prendre la tête à tout décortiquer. Un peu d'humour ça fait du bien.
Mercure est le messager des Dieux. Il représente notre mental, notre intellect. En fait, toute la sphère de la communication orale ou et écrite. Ce sont les idées, les discussions. Il symbolise les rapports avec les autres, les interactions dans nos échanges intellectuels. C'est aussi l'habilité manuelle et les réflexes. Ainsi que tous les déplacements. Mais mal compris comme il touche aussi les nerfs, c'est l'irritabilité, la nervosité ainsi que l'instabilité et des difficultés d'adaptation.
Le signe de la Vierge est la poseuse de questions. Elle est la Reine de l'analyse et elle déduit, tient des comptes, fait les bilans, décortique tout jusqu'au moindre détail, c'est la petite fourmi et aussi l’écureuil qui épargne.
C'est pour cela qu'elle a un coté scientifique. Elle a le sens de l'organisation dans la vie quotidienne, c'est la fée du logis et aussi très dans l'hygiène. Elle a un esprit civique avec beaucoup de discipline et rejette tout ce qui est futilité et inutile. Très disciplinée avec un coté réservé, de la pudeur et de la discrétion. Mais attention elle est Vierge sage et Vierge folle. La cigale est la Fourmi.
Pendant son passage dans le signe de la Vierge, Mercure met son intellect au service de l'analyse critique, de l'observation, dans le bon sens quand il est bien luné sinon c'est la prise de tête assurée. Il est le Roi du détail, rien ne lui échappe et regarde tout à la loupe. C'est qu'il a besoin d'analyser pour assimiler en se référant à la raison.
Donc il fait preuve d'une grande efficacité avec logique et méthode dans son domaine. Il trie, décortique, vérifie tout à la perfection pour se rassurer.
Et justement, par moment d'être trop perfectionniste l'amène à se perdre dans le détail et les crise de nerfs, le mal de tête et les guerres intestinales peuvent se déclencher.
C'est ce qu'il va déverser comme énergie pendant son passage.
C'est de bien tout faire, d'être logique, rationnel et méticuleux pour éviter de commettre des erreurs, des oublis. Mais, il faudra faire attention de ne pas tomber dans l'excès, de couper les cheveux en 4, sinon il y aura surchauffe des neurones et de la nervosité lol !
Il nous montre ce que nous devons analyser, assimiler et réajuster avec un raisonnement concret. De faire le point sur nos priorités avec précision et organisation méthodique, que cela soit au niveau personnel (vie quotidienne) ou de la manière de travailler au niveau professionnel. Mais cela touche aussi le fait de prendre soin de son corps, de sa santé. Ex : vive le sport ! Vive la santé saine.
Du 5 août au 28 août il va repartir sur ses pas, Aie ! Mais maintenant vous avez l'habitude car il rétrograde 3 fois dans l'année en moyenne.
C'est une période d'intériorisation de la pensée.
Du 5 au 14 août, il rétrograde dans le signe de la Vierge :
Pendant ce laps de temps, tout ce que vous avez organisé avec une grande perspicacité, il vous sera demandé de le Revisiter et Réfléchir pour remarquer si vous n'avez rien oublié et que toutes les informations reçues et utiles sont bien classifiées au bon endroit.
Ce qui clair, c'est qu'avec Mercure en Vierge, déjà sans la rétrogradation, il nous demande d'être dans la vérification permanente, donc là, c'est plus de lâcher un peu du lest à votre mental critique et de ne pas être que focus sur un détail. Mais plus regarder en hauteur, d'envisager autrement ce qui a été mis en place et le voir dans son entièreté.
Sinon, crises de nerfs assurées, pétages de plomb, cachet pour maux de tête et dispersion.
Comme il est en Vierge, cela va impacter, comme dit au dessus, la vie quotidienne et la vie professionnelle. C'est une remise en question de nos habitudes.
Ex : Si vous avez décidé de faire un planning pour l'année concernant votre quotidien et que vous vous apercevez que cela ne pourra pas le faire, pas la peine de criser, changez-le et allégez vous.
Le piège avec lui dans ce signe, c'est d'avoir une grande tendance à vouloir s'appuyer sur des faits concrets et des certitudes que tout est sous contrôle. Sauf qu'avec la rétrogradation, il vous demande de la souplesse et de ne plus être dans le décorticage à fond.
Du 15 août au 27 août il rétrograde dans le signe du Lion :
Là cela va passer par apprendre à gérer son égo. C'est à dire à revoir la manière de penser et de raisonner avant de discuter, la liberté d'expression oui mais avec Mercure rétrograde c'est faire preuve de retenue. Car avec Mercure en Lion, c'est avoir tendance à penser que seules ses expériences comptes et d'être le centre dans les discussions. Revoir ce qui nous rend fier dans ce que nous pensons et aimerions dans les contacts avec les autres. C'est aussi regarder ce que nous désirons créer comme projet ou autres. Les domaines de la créativité (aussi procréer), des enfants, des amours et des plaisirs en font partis. Là c'est être lucide dans nos réflexions et parler avec le cœur.
Attention aussi à ce que vous allez exprimer dans vos échanges et communications avec les autres. Car les paroles, les mots prononcés peuvent être acerbes, trop critiques, trop cassants et inflexibles.
Mais c'est valable aussi dans l'autre sens, c'est à dire les recevoir en pleine face par quelqu'un d'autre.
Ne pas insister dans les communications si le feeling ne passe pas. Éviter de vouloir forcer les choses. Si les événements, les situations, ne vont pas dans les directions que vous avez décidé, laisser passer et cela ira mieux après.
Comme d'habitude, à l'extérieur cela peut donner toutes sortes de retards dans pleins de domaines, des incompréhensions dans les discussions, des blocages. Éviter les signatures importantes ainsi que les rendez-vous.
Il redevient directe le 28 août en Lion et repasse en Vierge le 9 septembre jusqu'au 26 septembre.
Quand il va reprendre sa marche directe, de nouvelles façons de raisonner, de penser, d'analyser, de planifier , d'organiser et de s'exprimer vont émerger. Surtout si pendant son passage en Lion vous avez décider de mettre en place une création, un projet ou autres.
Le 18 Aout et le 7 septembre (dates exactes), il va faire un aspect tendu avec Uranus. Comptez 3-4 jours avant et après. Ces aspects sont les plus percutants.
Faudra être prudent dans les discussions et les interactions avec les autres. Les mots seront percutants et pourront sortir de notre bouche à la vitesse grand V pouvant créer des heurts. Beaucoup de nervosité et de décisions prisent sur un coup de tête. La sensation aussi d'être incompris, mal perçu ou l'inverse déclenchant des paroles pleines d’animosités. Le défi est de ne pas rentrer dans des discussions qui auront des répercussions après. Surtout que Uranus est l'imprévu, donc soyez prudent dans vos déplacements.
Cet aspect fait parti de la journée du 14 août que j'ai expliqué sur l'article de la planète Mars en Gémeaux.
Pour rappel, je vous propose une réduction de 15 % soit 76,50€ au lieu de 90€ jusqu'à la fin du mois de juillet sur l'analyse prévisionnelle .
Comme d'habitude, tout le monde ne va pas le vivre de la même manière, tout dépend de votre thème natal. Mais c'est en toile de fond et nous allons le ressentir quand même à l'extérieur.
Comments